EAN : 9782371720145
A PROPOS DE (18/12/2016)
2.25/5   2 notes
1967-2017 Ces deux dates symbolisent à elles seules la saga de l'AS Nancy-Lorraine dans la sphère du professionnel français En feuilletant cet ouvrage anniversaire, fourmillant d'anecdotes et de faits historiques méconnus, vous assisterez à la genèse de l'ASNL, tout comme vous découvrirez la personnalité de son président fondateur et le rôle déterminant de Jacques Rousselot pour maintenir à flot contre vents et marées l'immense paquebot nancéien. En outre, vous fere... >Voir plus
Que lire après As nancy lorraine petites et grandes histoires depuis 1967Voir plus
Fervent admirateur de l'ASNL, je me réjouissais à l'idée de me plonger dans cette histoire du club lorrain célébrant les 50 ans du club.
Ma compréhension est grande et mon désarroi total... pour un ouvrage aussi onéreux (29€), avoir autant d'erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques est inadmissible. Il est impossible de lire ce livre sans bloquer sur ces erreurs.
Donc, malheureusement, pour ces trop nombreuses erreurs et approximations, je ne recommanderais pas cet ouvrage. L'ASNL méritait mieux.

Porté sur les fonds baptismaux par un jeune homme visionnaire dénommé Claude Cuny, l'étendard du club au chardon flotte aux mâts sportifs de l'hexagone et de l'Europe grâce à la passion viscérale de certains dirigeants et de centaines de joueurs, venus assouvir leur soif de ballon rond dans l'ancienne cité ducale.