Yvan Pommaux (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/02/1997)

Un Changelin, c'est un enfant des fées, un être maléfique devant qui il faut surveiller ses paroles. Personne ne fait confiance aux Changelins. Pourtant, Dame Rosamonde, elle, fit confiance au héros de cette histoire. Etait-ce parce qu'elle était seule et se savait en danger ? Ou parce qu'elle sentait que ce garçon aux cheveux roux et aux yeux trop verts, qu'elle avait engagé comme serviteur, lui serait fidèle enver... >Voir plus

EosMayonnaise
  15 août 2013
Ô jour béni! Je cherche depuis des mois et des mois mes livres de jeunesse.Et hier, j'ai par hasard ouvert une vieille valise dans le grenier, là où je ne pensais jamais les trouver, et mes yeux se sont embués de bonheur devant ce trésor retrouvé!
J'ai redécouvert des livres dont j'avais totalement oublié l'existence, notamment ces quelques livres de l'Ecole des Loisirs. Maman a du me rafraîchir la mémoire quant à leur provenance, mais bizarrement les couvertures me sont tout de suite revenues en tête... les histoire, non, sachant que je ne les avais jamais lus étant jeune.
J'ai donc remis le nez dans ces livres pour voir un peu ce qu'il peut s'y trouver.
Le changelin, fils de meunier mal-aimé à cause ses cheveux roux, doit s'occuper des chiens et du bébé de la châtelaine. Et les aventures commencent.
Je n'ai pas trop accroché sur celui-ci, et je crois me souvenir que ça a toujours été le cas.
Au-delà de l'histoire, je dois dire que cette petite collection est esthétiquement très agréable, maniable, pas trop de dessins, très bien étudiée pour de jeunes lectures qui commencent à lire par eux-même.
yuukikoala
  29 avril 2014
Je dirais que ce livre est trop court, qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas forcément. Malgré tout, l'histoire est intéressante et plutôt originale. Seulement, je sais pas, j'ai vraiment trouvé qu'il manquait des choses. Les illustrations sont pas vraiment mon style de dessin alors j'ai pas trop aimé (en plus j'ai eut l'impression que le style changeait parfois). Néanmoins, ça m'a fait rire à un certain moment, et les personnages n'étaient pas dénué de charme. Forcément c'est un livre qui se lit très vite, et qui peut donc plaire aux petits.
belavalbelaval   08 février 2015
Le fils du meunier a les cheveux roux et des yeux très verts, il passe pour un changelin (fils de fées malveillantes); il s'engage au château pour promener les chiens de la chatelaine qui va avoir une petite fille. Celle-ci sera enlevée et remplacée par une changeline...
Videos de Marie-Aude Murail (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Aude Murail
Retour en vidéo sur la présentation des coups de coeur de nos libraires pour la rentrée littéraire 2018 !
Merci aux 50+ les participants de notre première rentrée littéraire. Retrouvez la liste des livres présentées sure notre site : https://www.librairiemartelle.com/239-a-la-une-presentation-rentree-litteraire.html
Fabien présente « Frère d?âme » DAVID DIOP - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98022-litterature-francaise-grand-format-frere-d-ame.html
Fabien présente « Et j'abattrai l'arrogance des tyrans » ABDECKER MARIE-FLEUR - ÉDITIONS FORGES VULCAIN https://www.librairiemartelle.com/99950-romans-historiques-et-j-abattrai-l-arrogance-des-tyrans.html
Alice présente « En nous beaucoup d'hommes respirent » MARIE-AUDE MURAIL - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101058-litterature-francaise-grand-format-en-nous-beaucoup-d-hommes-respirent.html
Alice présente « Arlo Finch » JOHN AUGUST - ÉDITIONS MILAN https://www.librairiemartelle.com/103929-romans-11-et-plus-arlo-finch--tome-01---le-mystere-des-longs-bois.html
Sophie présente « Le malheur du bas » INES BAYARD - ÉDITIONS ALBIN MICHEL https://www.librairiemartelle.com/99441-litterature-francaise-grand-format-le-malheur-du-bas.html
Sophie présente « Trancher »   AMÉLIE CORDONNIER - ÉDITIONS FLAMMARION https://www.librairiemartelle.com/100691-litterature-francaise-grand-format-litterature-francaise---trancher.html
Pierrick présente « Les enfants de coeur » HEATHER O'NEILL - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98019-litterature-etrangere-grand-format-les-enfants-de-coeur.html
Pierrick présente « La vraie vie » DIEUDONNE ADELINE - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101059-litterature-francaise-grand-format-la-vraie-vie.html
Pierrick présente « Trois fois la fin du monde » SOPHIE DIVRY - ÉDITIONS NOIR BLANC https://www.librairiemartelle.com/100106-litterature-francaise-grand-format-trois-fois-la-fin-du-monde.html
Pierrick présente « Le mur invisible » MARLEN HAUSHOFER - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/52870-litterature--etrangere-format-poche-le-mur-invisible-babel-44.html
Clémentine présente « Le manuel de survie à l'usage des jeunes filles » MICK KITSON - ÉDITIONS MÉTAILLÉ https://www.librairiemartelle.com/101280-litterature-etrangere-grand-format-manuel-de-survie-a-l-usage-des-jeunes-filles.html
Clémentine présente « Dans la forêt » HEGLAND JEAN - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/35864-litterature-etrangere-grand-format-dans-la-foret.html
Clémentine présente « My absolute darling » TALLENT GABRIEL - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/70704-litterature-etrangere-grand-format-my-absolute-darling.html
Clémentine présente « Lèvres de pierre » NANCY HUSTON - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/99056-litterature-francaise-grand-format-levres-de-pierre---nouvelles-classes-de-litterature.html
Anne présente « Capitai