Jin tome 18 sur 20
Tonkam (03/04/2013)
4.2/5   5 notes
Ayant réussi à éviter l’assassinat de Ryôma à l’auberge Ômi, Jin décide de fêter avec ce dernier et Okita leur anniversaire devant une fondue. Pendant la fête, ils reçoivent la visite du jeune soldat nommé Higashi que Jin avait autrefois guéri. Au même moment, d’inquiétantes ombres se profilent... Jin sera-t-il capable de protéger Ryôma ?
Que lire après Jin, tome 18Voir plus
Un 18e tome excellent, tout comme le 17 qui enchaine l'action particulièrement bien. Jin décide de sauver par tout les moyen possible son ami Ryôma d'un assassinat. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue mais j'ai eu énormément de plaisir à me replonger dans l'histoire de Jin ce neurochirurgien de l'an 2000 qui bascule un beau jour en plein milieu du XIXe siècle et qui grace à sa connaissance de la médecine contemporaine va bouleverser les connaissances médicales de l'époque. Un plongeon intéressante dans l'histoire mouvementée du japon de cette époque. D'autre part on sent de dénouement de cette belle histoire approcher à grands pas...