Christian Bourgois Editeur (24/05/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Je n’aurais pas écrit ce livre si je n’avais été écrivain, plus précisément romancier. C’est en écrivant que j’ai senti l’assoupissement qui pèse sur la littérature. Je suis de moins en moins convaincu des vertus dormitives de ce qui fut jadis dénoncé comme opium du peuple. Je suis sûr en revanche que quelque chose fait dormir l’écriture. L’opium des lettres c’est la philosophie de l’Un. La littérature dort enroulée dans les apories du vieux débat de Mégare sur l’Un... >Voir plus
Que lire après L'opium des lettresVoir plus

Lire un extrait
Videos de Philippe Muray (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Muray
Philipe Muray n'a pas eu droit de son vivant à l'attention que son talent aurait justifiée. Mais un comédien a contribué à le venger. Savez-vous de qui il s'agit ?
« Exorcismes spirituels » de Philippe Muray, c'est à lire en poche chez Tempus.