Editions Marie Claire (01/09/2017)
Les dernières études scientifiques démontrent que le cerveau ne vieillit pas et qu'il est capable de fabriquer de nouvelles connexions à n'importe quel âge de la vie, même à sa période la plus mature, à condition de l'entraîner constamment et qu'il reste en liaison permanente avec le milieu ambiant, comme un muscle qui se renforce en travaillant. Les auteurs de ce volume proposent une vraie stratégie pour apprendre à bien vivre les années de maturité à travers dix p... >Voir plus
Que lire après Restez jeuneVoir plus
Je dirais que j'ai trouvé ce livre "inutile". L'effort est louable ; expliquer que le cerveau a une part importante dans le processus de "garder la jeunesse", mais j'ai trouvé que le contenu n'apporte absolument rien de nouveau. Il n'est pourtant pas si vieux que cela (2017). Et puis les photos d'anciens souriants et épanouis en grand format toutes les deux pages sont un peu bêbêtes je trouve.

Chez les personnes âgées le mort ne coïncide pas seulement avec la fin biologique de l'existence mais se manifeste à l'avance avec la disparition des personnes chères et les changements irréversibles subis.