EAN : 9782035856760
Larousse (04/01/2012)
Cet ouvrage enchantera tous les passionnés de la faune et de la flore des océans. D’incroyables images en 3 dimensions et des informations fascinantes, rédigées par de célèbres experts, permettront aux jeunes lecteurs de comprendre la formation des océans et celle des courants, des vagues et des tsunamis, de découvrir les différents océans ainsi que la faune et la flore qui s’y développent et, enfin, de pouvoir observer des fonds sous-marins extraordinaires.
... >Voir plus
Que lire après Les océansVoir plus
Voici une collection que je connaissais depuis un certain temps (j'avais plusieurs titres dans mon premier CDI) et qui vient d'être rééditée. C'est une collection vraiment complète et très bien faite pour les collégiens.

Idéal pour le CDI, ces livres proposent sommaire, index et glossaire. On trouve des textes explicatifs, mais également des graphiques, des schémas et des illustrations composées de dessins et de photos. le livre est organisé en deux parties : panorama et zoom sur.

Dans ce titre sur les océans, on retrouve une présentation de la planète, la formation des océans, le paysage sous-marin, les mouvements des océans, le lien avec le climat, les différents habitats, les migrations, les dangers qui menacent les océans, les légendes, l'exploration, les richesses de l'océan. Puis on découvre un zoom sur les côtes sableuses, les côtes rocheuses, les estuaires, les mers côtières, la barrière de corail, la jungle marine, les mers polaires, la zone éclairée, les grandes profondeurs, les sources chaudes et les merveilles de l'océan.

C'est un livre complet qui donne de nombreuses informations qui peuvent être découvertes par le lecteur seul mais aussi lors d'une recherche documentaire dans différentes disciplines (SVT, physique-chimie, techno, français...)

Une collection dont je pense acheter plusieurs titres pour mon CDI.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..