Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'emblème du tigreVoir plus
On voyait, sur une espèce d'autel, une figure de bronze représentant un bouddha. la bouche du dieu était ouverte, découvrant de longues dents pareilles à des crocs. La place des yeux était vide et montrait deux trous. Des larmes rouges symboliques avaient été peintes sur les joues de bronze.
Jacques Tilson fumait placidement une cigarette. Il était de taille moyenne, très mince - d'aucuns auraient dit très maigre - et cependant il possédait une souplesse, une détente, une endurance absolument exceptionnelles pour un blanc, sous ce déprimant climat.
Jacques Tilson était en mission à Garminlet, depuis déjà un mois. Exactement depuis l'assassinat de Gribe et la découverte, auprès de son corps, d'une carte portant un tigre crachant une flamme.
On avait choisi Jacques Tilson plutôt que quiconque pour de multiples raisons, dont la plus importante était sa faculté étrange de se muer en Oriental, quand tel était son bon plaisir.
Artiste du maquillage, il parvenait à rendre ses yeux obliques, à donner à sa peau cette teinte safranée, à imiter à merveille la démarcher glissée et trottinante; à psalmodier, à la façon des jaunes, d'un ton aigrelet les mots rapides qu'il prononçait avec l'accent exact.