AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 6482 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le livre refermé, j'ai l'impression d'une grosse perte de temps. du suspens ? aucun... de la belle écriture ? non. On (enfin, "moi") se demande comment avec ceci on peut devenir auteur à succès et vendre des millions d'exemplaires en France d'abord, à l'étranger ensuite. En bref, rien de bien original. Décidément, j'en reste à mes vieux auteurs d'autrefois. Il en est tant encore à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
C est la 1ere fois que je lis un Musso et je ne le referais plus, c est si incohérent et si tiré par les cheveux, ca m a achevé.
Commenter  J’apprécie          10
Lu en Juillet 2017
Se lit rapidement. Suspense présent. 2 inconnus se réveillent menottés et enquêtent ensemble pour se libérer et comprendre ce qui s'est passé. Souvenirs du passé et traumatisme.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tellement entendu parler de Guillaume Musso que je me suis dit qu'il fallait que je lise enfin un de ses romans. J'avais l'impression d'être la seule à ne pas connaître. J'ai vu tout un tas de critiques, soit dithyrambiques, soit franchement mauvaises. de quel côté allais-je me situer?

Le style d'abord, pas terrible, mais moins mauvais que ce à quoi je m'attendais au vu de certaines critiques.

L'histoire ensuite, que j'ai trouvé invraisemblable, incohérente, bourrée de clichés. Quant au dénouement, je me suis dit :"Tout ça pour ça!". J'ai eu l'impression de m'être fait avoir.

Les personnages sont tous irréalistes. Alice est très énervante, antipathique, elle traite tout le monde comme de la m...e. Et son entoruage se laisse faire. Moi, j'avais juste envie de lui foutre des baffes. Même lorsque son drame personnel est évoqué, je n'ai ressenti aucune empathie pour elle. Quant aux autres personnages, ils sont fades.

Bref, c'est le dernier Musso que je lis. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, aux personnages.

Ce que je ne m'explique pas, c'est son formidable succès. Peut-être que ses autres romans sont mieux.


Commenter  J’apprécie          43
Si vous êtes fan de Musso ne lisez pas cette chronique !

Il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de lire un roman vraiment facile, vite lu, qui me fait passer un peu de bon temps, et que j'oublierai très vite. Et je trouve Guillaume Musso vraiment fait pour ces moments là, avec ses romans simples, pas trop mal écrits, qui tiennent à peu près la route et vous permettent quelques heures de lecture délassante sans aucune prise de tête. Central Park est le 3eme ou 4eme livre de lui que je lis (et je vous avoue que à part « la fille de papier », j'ai totalement oublié titres et histoires !), mais là Musso m'a déçue, alors même que pourtant, je n'attends pas beaucoup de ses livres.
Le pitch de départ est intéressant (2 personnes qui se retrouvent menottées ensemble sans se connaitre), la visite de New York somme toute agréable. Mais après…
Le récit m'a paru très vite tellement abracadabrantesque qu'il a perdu tout intérêt : comment croire une minute qu'une femme flic présentée comme plutôt aguerrie puisse se laisser ainsi embarquer dans une histoire pareille ? On se doute bien dès les premières pages qu'il y a un « loup » quelque part ! Quant au final choisi par l'auteur pour expliquer à la fois le comportement de ses personnages et les différents rebondissements, il m'a semblé à la fois tellement tarabiscoté et soudain ( bon sang mais c'est bien sûr !) que j'en ai soupiré : oui je voulais lire un roman facile, sans prise de tête, mais là tout de même il ne faut pas exagérer, j'attends un minimum de recherche et une fin qui ne tombe pas comme ça d'un coup avec un twist qui permet de s'en sortir « d'un seul coup d'un seul ».
Les personnages, on en parle ? Ils ont tellement souffert (et moi avec !) que non il ne vaut mieux pas, car là encore vous m'entendriez (façon de parler) soupirer sur leur manque de profondeur réelle.
le style ? efficace, calibré, mais à part ça ...

Bref vous l'avez compris, ce livre n'était pas du tout pour moi, et j'aurais mieux fait de m'abstenir de l'emprunter, si ce n'est à but touristique, car je le dis, j'ai fait une agréable balade dans les rues et les quartiers de Big Apple ! Mais bien sûr, il ne s'agit là que de mon humble avis !


Lien : http://desmotssurunepage.ekl..
Commenter  J’apprécie          103
Décidément, Musso me déçoit un peu plus à chaque roman.
Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans l'histoire tant celle-ci regorge d'incohérences.
On sent que l'auteur a peiné à noircir les pages, accumulant des énumérations inutiles et des descriptions qui n'ont d'autres intérêts que de nous laisser croire que l'auteur s'est vraiment rendu sur les lieux.
Bref, aucun intérêt, je ne peux que vous recommander de passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai lu tous les romans de cet auteur, roman d'été sans prise de tête mais là stop, ça suffit, trop de rebondissements tuent le rebondissement! Toujours retomber sur ses pieds de la romance improbable... Si vous aimez les thrillers qui ne négligent pas les vraies histoires d'amour solides et difficiles, il y a mieux : Caryl Ferey et son Mapuche par exemple...
Commenter  J’apprécie          10
En général je ne suis pas une fan inconditionnée de Musso mis à part quelques titres...
Une fois de plus je ne suis pas convaincue par son oeuvre : Central Park raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui se réveillent sur un banc de Central Park sans savoir comment ils sont arrivés ici.
La ligne conductrice du roman est plutôt correcte mais la fin est réellement bancale. Je ne donnerais pas de détails sur la fin mais je vous conseille de vous arrêter avant la fin pour ne pas être déçu !
Commenter  J’apprécie          30
Je le savais.
Bon.
Après 100 pages, je le savais.
J'ai continué.
J'avais raison.
Quand je n'aime pas un livre, je me sens écorchée...
un chagrin d'adolescente.
Chez Musso,
tout est trop rose, trop gros...
Je ne sais pas comment le dire.
Un mélange de littérature Harlequin sur les «speeds» et d'un mauvais film de série B...
De la Chick Litt avec des poursuites et un peu de sang...
Et cette fin...
Du Dennis Lehane de bas étage avec cette finale burlesque de Shutter Island !
Je suis triste quand même.
Bon.
Allons ouvrir un autre livre.
Un vrai polar.
Commenter  J’apprécie          142
Malheureusement je n'ai pas aimé ce roman de Musso... L'auteur nous mène en bateau et mène même en bateau l'héroïne tout au long du récit... Une histoire tirée par les cheveux à mon goût. Il ne s'agissait pas d'un thriller à mon avis mais bien d'une "rencontre vers soi-même" pour l'héroïne voired' une histoire d'amour. Déçue.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (17370) Voir plus



Quiz Voir plus

Central Park

Où débute l'intrigue?

Paris
Washington
Dublin
New York

14 questions
413 lecteurs ont répondu
Thème : Central Park de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}