Ce livre m'a dévoré. Tellement curieuse de savoir ce qu'est devenue la nièce du riche américain Rockwell. Celui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa nièce. La jeune Vinca aurait disparue avec son prof de philosophie ou alors...Serait-ce elle emmurée depuis vingt cinq ans ? Et pourtant Thomas jure l'avoir croisé à New-York. Et Alexis, ce ténébreux prof de philo, et Stéphane Pianelli, lors d'une boum réunissant les anciens élèves et professeurs, qui lui demande s'il a lu un article qui disait qu'on allait démolir le gymnase de Saint Exupéry pour construire un bâtiment. La démolition aurait lieu quelques semaines après.. Ca urgeait. Sinon leur existence allait exploser en un milliers de particules de cristaux. Une explosion retentissante dont l'onde choc viendrait frapper la famille...
Le reste des amis Fanny, Maxime, ne sont pas très clairs non plus...
C'est une histoire déroutante, bien menée, diabolique. J'ai beaucoup aimé
Magnifique. Comme toujours Musso laisse l'histoire se dérouler sous nos yeux sans pour autant dévoiler le dénouement ou le laisser entendre... Nous pensons toujours avoir trouvé l'issue et le coupable de ce crime et pourtant... Tout ce qu'on apprend n'est jamais attendu. Une histoire passionnante qui mêle sentiments, suspens, amour, trahison et argent...un roman à lire sans hésitation, ne passez surtout pas à côté ;)
J'ai un peu moins apprécié ce roman de Musso, venant de finir "La vie secrète des écrivains". Cependant ce roman plein de suspense donne envie de comprendre, de connaître, qui émet un désir de vengeance.

Venger la mort de Vinca, belle jeune femme troublante et envoutante, mais perverse et malsaine par certains aspects.

On se rend compte que les choses ne sont pas aussi simples qu'on l'aurait pensé que les méchants ne sont pas là où on pense les trouver.

Beau roman, assez envoûtant, comme tous les autres Romans de Musso.

J'ai envie de dire : et si, et si?

Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Du bon Musso, pas mal de rebondissements.
Moi qui avais été assez déçu du dernier que j'avais lu, je suis ravie de retrouver le style et la plume de cet auteur que j'aime tant.
Ce n'est pas le meilleur mais il reste haletant et bien construit.
Voyager entre 2 époques sur la Côte d'Azur été très plaisant.
Lien : http://www.nadoubouquine.fr/..
Mon deuxième Musso après Central Park et celui-ci est tout aussi excellent ! L'intrigue est très bien menée, beaucoup de rebondissements jusqu'aux dernières pages ce qui permet une lecture fluide.
Cependant, le personnage de Thomas est un peu terne, pas intéressant du tout, focalisé sur un amour non réciproque depuis 25 ans pendant toute la lecture; cela la rendu plutôt agaçant pour ma part.
Malgré cela, très bon livre !
Dans ce roman nous allons suivre Thomas. Nous voyageons entre l'hiver 1992 lorsque Vinca, une jeune fille de 19 ans s'enfuit avec son prof de philo.

Nous retrouvons Thomas, Maxime et Fanny en 2017 lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans auparavant ils avaient emmuré un cadavre dans le gymnase de l'école. le problème c'est que d'ici quelques semaines il va être détruit.

Le passé ressurgit 😈

J'ai bien-aimé ce roman, c'est le deuxième de l'auteur que je lis et certainement pas le dernier.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voyage entre 1992 et 2017 c'est intéressant.

Après l'histoire en elle-même et surtout le.personnage de Vinca est assez commun. La jeune fille pour qui on est prêt à tout même a tuer...

J'ai tout de même beaucoup aimé être aux côtés de Thomas qui enquête, on apprend de sacrés choses ! Il est totalement impossible d'arriver à cette conclusion. Il y a un cadavre emmuré certes mais pas que ! Il y a pleins de petites histoires qui en découlent.

Comme d'habitude les fins des romans de Musso sont surprenantes et ce roman ne fait pas exception.

Il y a des fois où j'étais carrément choqué par les révélations si bien que je lisais sans pouvoir m'arrêter ! Il y a certes quelques longueurs au milieu du roman mais ça va encore.

Les 150 dernières pages sont surprenantes et je conclus en disant que c'est un très bon thriller.

📚 En bref : Ce roman de Musso était vraiment bien ! Il y a des rebondissements et des révélations tout du long, on ne s'attend pas à ce dénouement, on est surpris, on a envie d'en savoir plus. Il y avait quelques longueurs au milieu du roman mais globalement je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré en découvrir plus sur cette mystérieuse enquête et sur ce cadavre emmuré ! J'ai hâte de lire d'autres Musso. 📚

Et toi, ce roman te tente ? Quel est ton roman préféré de Musso ?
Mon premier Musso. Mieux vaut tard que jamais.

J'ai évidemment aimé la plume de l'auteur qui permet une lecture plus que fluide puisque j'ai lu ces quelques 423 pages en moins de 24h.

J'ai aimé le plan, que l'on trouve au début du roman, qui pose parfaitement le contexte de l'histoire et que j'ai pris plaisir à consulter à quelques reprises.

La dynamique de l'histoire est parfaitement menée, pas de temps mort, on va de découvertes en rebondissements et en surprises ! On s'aperçoit assez vite que chacun des personnages de l'histoire, principal ou secondaire, a son rôle à jouer. Rien ni personne n'est laissé au hasard... Un régal pour le lecteur.

Au fil des pages, on voyage d'une époque à une autre et d'un lieu à l'autre. Généralement j'ai du mal avec les différentes époques au sein d'une même histoire, mais cette fois ça ne m'a pas dérangé le moins du monde.

Même si ce roman n'est pas pour moi un coup de coeur, il n'en reste pas moins un excellent livre. Dans la même idée, je ne pense pas devenir fan de Guillaume Musso mais je prendrais volontiers plaisir à découvrir d'autres de ses romans.
Vous savez ce roman que vous allez commencer à lire et qui vous happera au point que vous n'aurez qu'une envie, le retrouver. C'est ce qui s'est passé avec ce livre. Pourtant, contrairement aux autres histoires écrites par Guillaume Musso, j'avais le sentiment de presque tout savoir dès le début, mais il n'en fut rien. Plus les pages défilent, plus le puzzle se complète et plus la vérité est différente de celle que l'on pensait. On mène l'enquête avec Thomas Degalais et comme lui, on ne s'attend pas à cette révélation finale.
L'avantage d'un Musso, c'est qu'on se plonge dedans avec légèreté tout en oubliant tout ce qui se trouve autour. Et celui-là ne fait pas exception.
Au coeur de ce roman, des amis d'enfance et des secrets, mais pas que... et si la question de la parentalité et de l'identité se posait ?
On plonge avec le protagoniste au coeur d'une enquête où passé et présent s'entremêlent et où on est tiraillé entre
l'envie de céder aux croyances du protagoniste et l'envie de connaître la vérité...
Si les choses n'étaient pas tout à fait ce qu'elles paraissent être ? Toute vérité est-elle bonne à dire ?
Une fois de plus, l'auteur maîtrise son sujet et nous embarque donc dans une histoire parsemée d'embuches, où le dénouement est quelque peu inattendu...
Et à ceux qui disent qu'ils connaissaient la fin avant de la lire, et bien vous avez sans doute su mieux lire et interpréter les indices que moi...
Alors oui, dès le commencement du roman, une certitude apparaît quant à la disparition de cette jeune fille, mais quant à savoir qui, comment, pourquoi, dans quelles circonstances... même si, comme à son habitude, l'auteur sème des indices, ils ne se révèlent à nous que trop tard...
Thomas Degalais, un écrivain new-yorkais originaire de la Côte d'Azur, revient à Antibes pour l'anniversaire du lycée Saint-Exupéry où il avait été élève. Il retrouve des anciens amis, Maxime Biancardini, son ex meilleur ami, Fanny Brahimi, désormais cardiologue, et Stéphane Pianelli, aujourd'hui journaliste. Thomas se rappelle la disparition soudaine d'une jeune fille dont il était épris, Vinca Rockwell, qui n'a jamais été résolue. Maxime et lui paraissent soudain très nerveux car Thomas a tué quelqu'un une nuit de décembre 1992 et son cadavre va être découvert dans les jours à venir. C'est alors que les deux amis reçoivent des menaces explicites et qu'ils comprennent que quelqu'un sait quelque chose. Thomas va découvrir une réalité beaucoup plus complexe et des secrets de famille bien enfouis.

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions le Livre de Poche de m'avoir offert ce coffret cadeau pour Noël à l'occasion d'un jeu concours. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de Guillaume Musso, auteur que j'appréciais beaucoup il y a des années et cela m'a permis de m'y replonger.
J'ai trouvé ce roman agréable à lire en raison de son écriture soignée et plaisante, qualité que j'aimais aussi à l'époque. J'ai trouvé également ce livre addictif, je me suis rapidement retrouvée prise au jeu et j'ai dévoré ce livre en quelques jours. L'intrigue est captivante, on rebondit d'une piste à l'autre sans temps mort. Je ne m'attendais pas à telle ramification de l'histoire, j'ai été assez bluffée par toute la créativité de l'auteur.
Le cadre où se passe l'action est enchanteur, les descriptions sont précises de telle sorte qu'il m'a semblé être à l'intérieur même de l'intrigue.
De plus, ce roman m'a évoqué à plusieurs reprises un autre roman policier au thème assez similaire, La vérité sur l'affaire Harry Québert que j'avais bien apprécié aussi. Je garderai un bon souvenir de ce roman policier et peut-être cela m'incitera-t-il à lire les livres les plus récents de Guillaume Musso que je ne connais pas encore.
Ce roman peut être un excellent livre pour les vacances ou se changer les idées.