Flash spécial d'informations :
La Joconde, le tableau le plus célèbre du monde a disparu du musée du Louvre.
Un vol inexplicable aux conditions mystérieuses...
Le mystère est encore plus opaque lorsque 4 personnes reçoivent un colis comprenant un morceau du tableau, ainsi qu'une carte visite avec une citation et un rendez-vous en Toscane.
C'est ainsi que Magnus, Barbara, Vittorio et Théo se rencontrent.
Pourquoi eux ? Que doivent-ils faire ? Bien des questions se bousculent.
Questions auxquelles ils devront trouver des réponses et vite.
De l'Italie à l'Irlande, d'un tueur redoutable à un cabriolet en proie aux flammes, rien ne va leur être épargnés...

Un thriller que j'ai adoré découvrir et adoré tout court ! J'étais à sa recherche depuis si longtemps... Plus de 10 ans ! J'avais tellement hâte de le lire. Et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire !

C'est un thriller très sympa qui se lit rapidement. C'est intéressant et assez mystérieux dès le début.
Les chapitres sont assez longs mais plutôt bien aérés et une fois plonger dedans on ne s'en rend plus compte.
Il y a une bonne dose d'action et des passages plus calme, comme ceux concernant le passé de Théo, par exemple. Oui, il faut bien reprendre sa respiration à un moment quand même !
Au fil des pages, les accalmies sont de plus en plus courtes. En apparence tout est normal, calme et bam ! Tout bascule et on est là, à lire avec avidité avec l'envie d'en savoir plus, de tout savoir. Magistral !
J'ai beaucoup aimé avoir des nouvelles des personnages à la fin. Savoir ce qu'ils devenaient, ça calme un peu, ça apaise après avoir passé certains chapitres limite en apnée !

"Skidamarink" c'est de bons personnages, une très bonne intrigue et des retournements de situation et autres rebondissements en pagaille. Bref, le recette idéale pour passer un excellent moment.
À nouveau séduite par la plume de Guillaume Musso, je recommande fortement !
Véritable madeleine de Proust, cette réédition est un incontournable du genre à lire absolument. On s'immerge facilement dans l'intrigue au bout de quelques lignes et on savoure autant que si on était devant un bon film. La lecture est fluide, le scénario est bon !
Je lis des critiques ici négatives qui me hérissent le poil. Non, ce livre n'est pas un roman à l'eau de rose; oui, Maumy est immonde; oui, la destruction de la Joconde comme point de départ est un peu tiré par les cheveux.
Pour moi, ce sont (entre autre) ces choses qui font que j'ai adoré ce livre.
de plus, les descriptions sans concessions qui y sont faites du côté ultra pourri de la vie politique aux USA; des écarts toujours plus grands entre nantis et nécessiteux; les travers vers lesquels pourraient dériver le recherche génétique sont des faits indéniables.
Ils l'étaient déjà en 2001 quand le livre a été écrit et encore plus aujourd'hui. Ce livre a un côté prémonitoire vu au moment où il a été écrit.
Vous verrez, ce jeune auteur, ce Guillaume Musso qui nous livre là son premier roman ira loin (si les petits cochons le laissent tranquille).
Quand Mona Lisa fait des siennes après que la Joconde et un homme se soient volatilisés... (si si)...Ainsi se retrouvent représentées en 4 personnages: La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Justice ,Politique, manipulation génétique, trahison machination, mensonge. Deux énigmes fortes en rebondissements .J'ai beaucoup aimé

Je ne suis pas certaine d'être très objective dans cette critique puisque je suis grande fan de l'auteur. J'ai presque lu tout ses romans, il me reste Angelique et L'inconnue de la Seine.
Je suis plus que ravie de pouvoir enfin lire son premier roman, merci de l'avoir de nouveau réédité, j'en suis heureuse.
A la lecture de Skidaminrink, nous sentons bien qu'il est son tout premier roman, mais on retrouve ce qui fait que Musso est Musso! Cela est même plutôt agréable de l'avoir lu bien après ses autres romans.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est un très bon roman, une première superbe ébauche et qui démontre seulement le talent de l'auteur. Pour ma part c'était une lecture pleine de charme et de tendresse.
Si vous aimez l'auteur vous aimerez ce premier roman.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre
Il s'agit là du premier livre de l'auteur et honnêtement je le trouve très plaisant
C'est pour moi un livre assez engagé, Guillaume Musso y relate plusieurs faits et idées qui font sens aujourd'hui
L'intrigue est palpitante, on y trouve pas mal d'action
Le tout premier roman de Musso, réédité en poche pour la première fois depuis sa première édition.

Après le vol de la Joconde au musée du Louvre, 4 inconnus recoivent chacun un morceau du tableau ainsi qu'un lieu de rendez-vous en Italie. Ils se lancent alors dans une enquête pour découvrir la personne derrière tout cela.

Très belle découverte que ce premier roman avec des airs de « Da Vinci Code » avant l'heure. L'histoire est très bien ficelée et nous embarque en Italie, en Irlande, aux USA et même en Islande sur les traces du suspect.
On découvre également une préface inédite de l'auteur et des articles de presse de la première sortie du livre - un beau témoignage pour son début de carrière.
J'ai énormément apprécié ce roman, le 1er que Guillaume Musso a écrit. le style est addictif et prenant. Impossible de poser le livre. Aucune longueur, aucun temps mort ... beaucoup de rebondissement, beaucoup de révélation ... un vrai page-turner.
Après des années de recherche, quel bonne nouvelle qu'il a réédité son premier roman! Je l'ai cependant lu en plusieurs étape mais mon avis reste le même comme la plupart des livres de cet auteur : superbe. Son écrit m'emmène dans son univers à chaque fois. J'aime tellement sa plume ! Ce livre je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour l'avoir enfin lu, c'est un vrai chef d'oeuvre. bravo monsieur musso !
J'ai adoré ce livre, j'ai beaucoup aimé l'enquête et le lien logique des énigmes. Quelques situations peut être exagérées mais qui, je trouve, mette bien en relief les dangers de vouloir tout contrôler tout le temps.

Le comparé au Da Vinci Code serait peut être un peu prétentieux, mais un bon Musso qui se lit facilement, intrigue et pose des questions sur nos sociétés jusqu'au dénouement final, celui ci peut être un peu trop utopique tout de même.