Citations sur Une vraie famille (101)

En somme, il n’avait rien fait d’autre que se mettre des œillères pour oublier le passé…
On est toujours puni quand on agit mal.
L’alcool l’entourait d’une sorte de cocon douillet, il était heureux.
Suivant les circonstances, nous sommes tous amenés à mentir à un moment ou à un autre de notre existence. Et nous ne mentons pas forcément pour tromper l’autre ou dissimuler des actions honteuses… Chacun peut avoir de bonnes raisons…
La mémoire inaltérable d’Internet… Rien ne disparaissait jamais. La moindre photo, le moindre commentaire posté pouvaient vous poursuivre toute votre vie.
Elle avait toujours eu le fâcheux défaut de juger les gens au premier coup d’œil. Aucun acte ni aucune parole ne semblait ensuite pouvoir contrebalancer l’impression générale que lui avait faite une personne. Elle n’aimait pas beaucoup Le Bris et s’accommodait mal de ses trop longs silences et de ses manières renfrognées.
Il préféra compter intérieurement les visages apeurés que croisaient ses yeux, comme on effeuille une marguerite.
Je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout.
On pourrait penser que, lorsqu’un dingue se tient devant vous un pistolet à la main, tout le monde autour a la présence d’esprit de fuir pour se mettre à l’abri. Ça, c’est la théorie, mais dans la pratique… La plupart s’échappèrent vers le vestibule ou s’engouffrèrent dans le large escalier qui menait aux départements de lettres et d’histoire. Eux s’en sortirent.
Il sourit à son tour en songeant que , pour faire plaisir aux autres , il suffisait parfois d’un petit mensonge .
- Je n'ai pas tellement envie qu'un inconnu mette son nez là-dedans. On sait comment ça commence, on ne sait pas comment ça finit. Vous savez ce que Jung disait de la psychanalyse ?
Elle leva les sourcils en secouant la tête.
- "Elle s'arrête quand le patient est ruiné."