Pépita Sonatine

19 min ·

Dans les bonnes surprises de ce mois d'octobre, "Une vraie famille" de Valentin Musso qui devient le maître de la manipulation psychologique.
Huis clos infernal dans une belle demeure située en Bretagne où nous faisons connaissance avec un couple retiré de toute civilisation à la suite d'un drame familial qui se dévoilera au fil de l'histoire et un jeune homme paumé aux origines douteuses. Quelle sera l'issue de cette rencontre improbable ? ... Sûrement pas celle que vous imaginez !!!!
Comment ne pas tomber sous le charme de l'écriture de Valentin (faute de tomber sous le charme de l'auteur lui même) ?
Une intrigue superbement travaillée, certains personnages attachants , d'autres détestables; un thriller dérangeant qui pourrait remuer certains lecteurs et des rebondissements surprenants ....tous les ingrédients d'un très bon thriller psychologique.
A lire sans aucun doute !
Une écriture agréable, une intrigue qui tient la route et des rebondissements à foison.
Une Vraie famille de Valentin Musso est un bon moment de lecture!
Ce roman a été présenté lors du club de lecture de la bibliothèque de Tubize du vendredi 2 juin par Isabelle.

Lien : https://clubdelecture.tubize..
Ce roman est l'exemple même qu'une lecture dépend d'un instant, d'une humeur, d'un rien. J'avais commencé ce livre cet été, et j'avais abandonné au bout de quelques pages. Perdu dans ma bibliothèque, il a recroisé mon regard en décembre, et poussée par l'envie d'en découvrir plus, je l'ai lu d'une traite, happée par la qualité de l'histoire.

Un prologue qui glace le sang, puis on rencontre le couple Vasseur. Parisiens, ils se sont installés dans une grande longère en Bretagne. François, pas au meilleur de sa forme, engage quelqu'un pour l'entretien du jardin. C'est donc Ludovic qui s'invite dans le quotidien du couple. Un jeune homme assez fermé, intriguant et qui n'inspire pas toute confiance à Mathilde, l'épouse de François. Mais rapidement, il saura se faire apprécier du couple, arrivant à passer davantage de temps avec eux. Des déjeuners, des moments ensemble, de quoi ressembler à une vraie famille, ou presque….

On comprends assez vite le lien entre le drame du prologue et le couple Vasseur, mais pourtant l'auteur sait ne pas tout dévoiler pour nous apporter quelques surprises qui donne à ce roman une ambiance malsaine et dramatique. On en vient à détester des personnages que l'on avait pris en amour et inversement.

Comme il aurait été dommage que je passe à coté de ce roman. L'écriture de Valentin Musso est encore une fois efficace et a su me faire passer un moment de lecture appréciable dans une ambiance pesante et qui remue un peu.
une histoire pas banale
comme quoi l'habit fait pas le moine
gentil n'a qu'un oeil

cette histoire va vous surprendre ! comment peut-on s'en prendre aux personnes gentils et simples ? et si c'était pas le cas ? et si sous cet air doux se cachait une détresse psychologique qui fait tout basculer ?
vous n'avez pas la réponse ?
alors lisez le vous comprendrez mieux de quoi je parle.
un écrit bien mené et une très belle imagination .
et qui vous dit que quelque part il se passe des choses qu'on oserait croire ?
bonne lecture
un huit clos impressionnant, l'auteur nous embarque dans une histoire rocambolesque, on pense aller vers une direction et d'un coup, retournement de situation ! L'auteur nous surprend totalement.

J'ai adoré le psychologique des personnages, un très bon thriller
Roman dont le suspense est vraiment prenant. L'histoire se dévoile au fil des pages avec plusieurs rebondissements qui m'ont vraiment étonnée. On ne s'y attend pas du tout. J'ai était surprise et "pris en otage" de ces pages jusqu'au bout. Un très bon thriller. Je le conseille vivement.
Lien : http://www.seuil.com/livre-9..