AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874090379
Éditeur : Dynamic Visions (31/07/2005)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
"Devil Man" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession du célèbre Go Nagai.

Le timide et froussard Akira Fudo apprend par son ami d’enfance Ryo Asuka non seulement que les démons existent, mais qu’en plus ils mènent une guerre contre l’humanité, et que cette guerre ils sont en train de la gagner !
Puisque que les démons veulent détruire l’humanité en prenant possession des humains, les humains riposteront en prenant possession ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  06 mars 2015
Dans la 1ère moitié de ce tome 3, Ryo et Akira deviennent chasseurs de démons. Akira déjoue une attaque du démon-araignée Zan, l’un ces Cent Généraux de Zénon le roi-démon. Akira affronte le cruel Jinmen, le démon-tortue qui incorpore ses victimes encore vivantes à sa carapace. Magnifique et terrible planche finale où Devilman de son poing droit transperce le cœur de son adversaire, et de sa main gauche ferme les yeux de la petite Sakiyo qui lui a demandée de mettre fin à ses souffrances…
Puis dans un interlude Go Nagai détourne le conte du garçon qui criait au loup, le petit Susumu se faisant ici dévorer par sa propre famille…
Le mangaka aurait pu facilement enchaîner les tomes, et nous offrir un long nekketsu horrifique, son imagination et son talent étant largement à la hauteur de la tâche. Oui mais non, car le héros annonce aux lecteurs que c’est maintenant que commence vraiment le récit :
« Et bien, mes chers lecteurs... Jusqu'ici vous avez bien rigolé en lisant mes aventures. Vous avez appris comment Ryo Asuka m'a entraîné chez lui, et c'est avec vous que j'ai entrepris mon long voyage en enfer... Jusqu'à maintenant, vous avez seulement lu les événements qui accablent Akira Fudo. Vous pensiez vous sortir facilement de cette affaire, qui ne vous concernait pas.
Mais à partir de maintenant, vous aussi vous allez pénétrer dans les méandres de l'enfer ! DORÉNAVANT, CET ENFER NE SERA PLUS MON DRAME PERSONNEL ! L'humanité toute entière sera confrontée à cette mésaventure ! ET VOUS NE FEREZ PAS EXCEPTION ! L'ENFER VOUS ATTEND VOUS AUSSI ! »

Nous suivons ensuite une jeune fille mal dans sa peau et moquée par les gens normaux, qui découvre violemment ses pouvoirs en désintégrant trois harceleuses à grand coups de jets d’acide… J’ai tout de suite pensé à une version horrifique des "X-Men" de Stan Lee et Jack Kirby, mais j’en reparlerai dans la critique du tome 5…
Les interventions démoniaques se multiplient à Tokyo, au Japon et dans le monde. Ryo et Akira cherchent à comprendre la stratégie des démons qui en agissant ainsi meurent autant qu’ils ne tuent alors même qu’ils ne bénéficient aucunement de l’avantage du nombre. Ryo comprend qu’en générant un vent de panique, il favorise à la fois la processus de possession et les réactions irréfléchies et radicales des humains à l’âge de la bombe atomique ! Mais avec cette tactique, ils vont aussi multiplier les devilmen : alors qu’Akira pensait être dépassé par l’ampleur de la tâche, il se rend compte qu’il n’est plus seul contre tous. Il ne se sera pas un justicier solitaire, il sera le leader de l’armée des devilmen luttant pour l’avenir de l’humanité !
C’est alors que le roi-démon Zénon annonce en mondiovision que les légions infernales vont reprendre la Terre qui leur appartient de droit, une Terre polluée et défigurée par la civilisation industrielle. Ils comptent réserver aux humains le sort qu’ils ont autrefois infligé aux dinosaures : l’extinction de l’humanité est en marche, et elle démarrera dans 5 minutes… cliffhanger de ouf !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   22 octobre 2014
Et bien, mes chers lecteurs... Jusqu'ici vous avez bien rigolé en lisant mes aventures. Vous avez appris comment Ryo Asuka m'a entraîné chez lui, et c'est avec vous que j'ai entrepris mon long voyage en enfer... Jusqu'à maintenant, vous avez seulement lu les événements qui accablent Akira Fudo. Vous pensiez vous sortir facilement de cette affaire, qui ne vous concernait pas.
Mais à partir de maintenant, vous aussi vous allez pénétrer dans les méandres de l'enfer ! DORÉNAVANT, CET ENFER NE SERA PLUS MON DRAME PERSONNEL ! L'humanité toute entière sera confrontée à cette mésaventure ! ET VOUS NE FEREZ PAS EXCEPTION ! L'ENFER VOUS ATTEND VOUS AUSSI !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Videos de Gō Nagai (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
DEVILMAN CRYBABY Critique | Une claque COSMIQUE ! +16
autres livres classés : possessionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
543 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre