Devil Man tome 3 sur 5
Dynamic Visions (31/07/2005)
4.17/5   3 notes
"Devil Man" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession du célèbre Go Nagai.

Le timide et froussard Akira Fudo apprend par son ami d’enfance Ryo Asuka non seulement que les démons existent, mais qu’en plus ils mènent une guerre contre l’humanité, et que cette guerre ils sont en train de la gagner !
Puisque que les démons veulent détruire l’humanité en prenant possession des humains, les humains riposteront en prenant possession ... >Voir plus
Que lire après Devil Man, tome 3Voir plus
Dans la 1ère moitié de ce tome 3, Ryo et Akira deviennent chasseurs de démons. Akira déjoue une attaque du démon-araignée Zan, l’un ces Cent Généraux de Zénon le roi-démon. Akira affronte le cruel Jinmen, le démon-tortue qui incorpore ses victimes encore vivantes à sa carapace. Magnifique et terrible planche finale où Devilman de son poing droit transperce le cœur de son adversaire, et de sa main gauche ferme les yeux de la petite Sakiyo qui lui a demandée de mettre fin à ses souffrances…
Puis dans un interlude Go Nagai détourne le conte du garçon qui criait au loup, le petit Susumu se faisant ici dévorer par sa propre famille…

Le mangaka aurait pu facilement enchaîner les tomes, et nous offrir un long nekketsu horrifique, son imagination et son talent étant largement à la hauteur de la tâche. Oui mais non, car le héros annonce aux lecteurs que c’est maintenant que commence vraiment le récit :
« Et bien, mes chers lecteurs... Jusqu'ici vous avez bien rigolé en lisant mes aventures. Vous avez appris comment Ryo Asuka m'a entraîné chez lui, et c'est avec vous que j'ai entrepris mon long voyage en enfer... Jusqu'à maintenant, vous avez seulement lu les événements qui accablent Akira Fudo. Vous pensiez vous sortir facilement de cette affaire, qui ne vous concernait pas.
Mais à partir de maintenant, vous aussi vous allez pénétrer dans les méandres de l'enfer ! DORÉNAVANT, CET ENFER NE SERA PLUS MON DRAME PERSONNEL ! L'humanité toute entière sera confrontée à cette mésaventure ! ET VOUS NE FEREZ PAS EXCEPTION ! L'ENFER VOUS ATTEND VOUS AUSSI ! »

Nous suivons ensuite une jeune fille mal dans sa peau et moquée par les gens normaux, qui découvre violemment ses pouvoirs en désintégrant trois harceleuses à grand coups de jets d’acide… J’ai tout de suite pensé à une version horrifique des "X-Men" de Stan Lee et Jack Kirby, mais j’en reparlerai dans la critique du tome 5…

Les interventions démoniaques se multiplient à Tokyo, au Japon et dans le monde. Ryo et Akira cherchent à comprendre la stratégie des démons qui en agissant ainsi meurent autant qu’ils ne tuent alors même qu’ils ne bénéficient aucunement de l’avantage du nombre. Ryo comprend qu’en générant un vent de panique, il favorise à la fois la processus de possession et les réactions irréfléchies et radicales des humains à l’âge de la bombe atomique ! Mais avec cette tactique, ils vont aussi multiplier les devilmen : alors qu’Akira pensait être dépassé par l’ampleur de la tâche, il se rend compte qu’il n’est plus seul contre tous. Il ne se sera pas un justicier solitaire, il sera le leader de l’armée des devilmen luttant pour l’avenir de l’humanité !

C’est alors que le roi-démon Zénon annonce en mondiovision que les légions infernales vont reprendre la Terre qui leur appartient de droit, une Terre polluée et défigurée par la civilisation industrielle. Ils comptent réserver aux humains le sort qu’ils ont autrefois infligé aux dinosaures : l’extinction de l’humanité est en marche, et elle démarrera dans 5 minutes… cliffhanger de ouf !

Videos de Gō Nagai (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Penser aux cadeaux de Noël en offrant des bandes dessinées Dynamic Heroes by Gô Nagai & Kazuhiro Ochi Voilà maintenant un an qu'Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour oeuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de l'organisation Panthéra, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu'à l'intervention d'Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l'atmosphère terrestre. Il s'agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. Heureusement pour lui, Antarés apparaît à bord du Great Mazinger pour régler son compte à la bête céleste. A quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ? Dynamic Heroes regroupe tous les plus grands personnages du maître Gô Nagai. Dans ce cross-over épique, Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Great Mazinger, Getter Robot et Cherry Miel se réunissent pour lutter contre un terrible ennemi qui menace notre Planète Bleue. Scénarisé par Gô Nagai, lui-même, le dessin de cette suite de Goldorak est confié à Kazuhiro Ochi, animateur de talent, qui propose une version très fidèle au dessin animé qui a marqué des générations. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA -----------------------