AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michael Miner (Scénariste)Edward Neumeier (Scénariste)
EAN : 9782277223108
J'ai lu (28/11/2007)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Peur sur la ville ! Le coeur de Detroit est devenu le repaire d'un gang de tueurs fous. Un fléau d'une rare violence et qui tient la police en échec depuis des mois. Contre lui il faudrait une arme nouvelle.
Cette arme, ce sera Robocop. Une machine à tuer, greffée sur le corps d'un être humain. Une créature de chair et d'acier, infaillible ! L'arme absolue ! Reste à trouver l'homme qui servira de prototype.
Légalement, il est mort. Victime du gang, le ... >Voir plus
Que lire après RobocopVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre que j'ai découvert totalement par hasard, au cours d'un passage aux Emmaüs. A 1€ les 5 livres, je n'allais pas me priver !

Cet ouvrage reprend donc le scénario du film de Paul Verhoeven, sans grande surprise donc pour ceux et celles qui l'ont vu, hormis quelques changements au niveau des noms, et certaines situations.

Un livre que j'ai dévoré, étant directement prise dans l'histoire d'Alex Murphy, suivant ses aventures au sein du poste de police dans lequel il vient d'être muté. Les deux premiers chapitres sont de véritables coup de poing, nous souffrons à la lecture du calvaire qu'a enduré ce pauvre homme !

La suite est très intéressante au niveau du lectorat, nous suivons Alex, enfin,

Ce livre est un véritable bonheur à lire, l'empathie est immédiate, et nous arrivons bien trop vite à la fin, sans avoir vu les 251 pages passer, preuve que ce livre est absolument à lire !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- "De source autorisée, nous apprenons que Sylvester Stallone, l'immortelle star d'Hollywood, est décédé hier au Texas Clone Institute, la transplantation cérébrale tentée à sa demande par la célèbre équipe chirurgicale de cet établissement ayant échoué. Fidèle et fervent adepte du bio-engineering, Stallone était âgé de quatre-vingt-dix-sept ans. Le mois prochain, la sortie de son dernier film, Rambo 38 : La Voix du sang, sera l'occasion de rendre un hommage posthume à son grand talent."
Commenter  J’apprécie          30
- Était-ce bien Woody Allen qui avait un jour fait ce commentaire sur l'immortalité : "Je ne crois pas qu'il y ait une vie après la mort mais ça ne m'empêchera pas d'emporter quelques sous-vêtements de rechange."
Commenter  J’apprécie          50
- "Le danger du passé fut que les hommes y tombaient dans l'esclavage. Le danger de l'avenir est qu'ils risquent d'y devenir des robots." ~ Henry David Thoreau ~
Commenter  J’apprécie          30
- "Le grand homme discerne ce qui est bien, le médiocre ce qui se vendra bien." ~ Confucius ~
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : justicierVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4898 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}