EAN : 9782209057986
Temps actuels (20/02/1986)
"...le port, les des buissons et les gardiens : des dizaines et des dizaines de gardiens armés de fusils-mitrailleurs et tenant en laisse des bergers allemands...Comme nous sortions du fourgon en titubant, les gardiens nous entourèrent et brusquement, des cris fusèrent :
-- voila l'île, c'est ici que vous allez mourir ! "

Que lire après Dans les bagnes de l'ApartheidVoir plus
-- voila l'île, c'est ici que vous allez mourir ! "

Indres Naidoo arrive à Robben Island ... Militant de la branche armée de l'African National Congress, il a été arrêté lors d'une tentative de sabotage. Il va passer dix ans dans le bagne de l'apartheid, aux côtés de Nelson Mandela.

Dans ce livre, Indres Naidoo, prisonnier matricule 885/63, raconte à Albie Sachs. Un témoignage bouleversant sur le régime raciste qui sévit en Afrique du Sud