AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355741107
Éditeur : Akileos (07/06/2012)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Nouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu'elle n'ai jamais connue. Courtney Crumrin. Au début, Holly a l'impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu'avoir une sorcière comme amie peut être un cauchemar. Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être de mort, que Courtney a laissé dans son sillage.
Trouvera-t-elle un mo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
IreneAdler
  22 juin 2012
Enfin la suite des aventures de Courtney Crumrin !
Où l'on retrouve Courtney, en forme après ses vacances plutôt mouvementées en Europe ( une sombre histoire de loup-garou). Et enfin, elle rompt sa solitude ! Une nouvelle arrive en ville et s'intéresse à cette pestiférée que tout le monde lui conseille d'éviter. Mais elle insiste et Courtney lui montre ses grimoires. Et c'est le début des ennuis... D'autant que les conséquences de ses "expériences" passées lui retombent sur le coin de la figure et pour les éviter... Rendez-vous dans le prochain tome !
Une Courtney qui manque un peu de peps, qui se laisse embobiner un peu trop facilement. Mais justement, les conséquences de ses actes ne l'avaient jamais quittées, quoiqu'en pensent certains... Cependant, elle ne laissera personne dans la détresse.
Et toujours ce noire et blanc, ce dessin caractéristique de Ted Naifeh : réaliste et onirique à la fois.
Magique !
Commenter  J’apprécie          50
darko
  02 juillet 2013
Retour de Courtney chez elle, avec une nouvelle voisine.
Un tome qui approfondit et donne une nouvelle profondeur et ligne de vie à notre anti-héroïne.
J'ai trouvé l'intrigue moins palpitante mais le final m'a laissé une envie de lire la suite rapidement !
Commenter  J’apprécie          40
Hilde
  24 septembre 2013
Courtney est sur le point de se faire une véritable amie mais très vite, la magie rend les choses, comment dire... compliquées, voir carrément dangereuses et le conseil voit ça d'un très mauvais oeil.
La fin de ce tome m'a carrément prise de court. Néanmoins, je n'ai pas tout saisi au sujet de la loi de Ravana. Une relecture ne me sera pas inutile.
Courtney Crumrin, c'est un univers magique et passionnant à découvrir. Je suis conquise depuis les premiers tomes mais j'attends de voir où la série va encore nous emmener.
Commenter  J’apprécie          10
Acr0
  22 novembre 2013
Ce cinquième tome « Courtney Crumin et l'Apprentie Sorcière » signe un tome d'introspection où notre protagoniste se retrouve confrontée aux conséquences de ses actions passées. On ressent une certaine amertume de la voir en difficulté ; elle tente vraiment d'assumer sa situation actuelle. Elle a bien du mal à assumer ses responsabilités surtout quand Holly n'en fait qu'à sa tête. Je suis amoureuse du trait de Ted Naifeh, il est sublime !
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/11..
Commenter  J’apprécie          10
Yaneck
  07 mai 2013
EXTRAIT "Je pense que nous avons là le meilleur album de la série. le plus sombre, le plus violent à l'égard de l'héroïne. Car enfin, Ted Naifeh confronte Courtney a toutes les choses douteuses qu'elle a pu faire. Les enfants perdus dans le monde des choses de la nuit, l'invocation du Hobegobelin pour tuer le sinistre Marshall Templeton et bien d'autres choses. Courtney reprend tout cela dans les dents, et se voit questionner si elle ne serait pas une sorcière mauvaise"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   25 juin 2012
Naifeh nous livre une véritable introspection des personnages, à commencer par Courtney. […] Un regard vers le passé et certains anciens ennemis qui ne manque pas d’intérêt. Contrairement à la couleur des pages, rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
IreneAdlerIreneAdler   22 juin 2012
D'accoooord... Je crois que j'aperçois une parcelle de terre près d'un bout de pain rassis qui sera de meilleure compagnie.
Commenter  J’apprécie          50
NoctenbuleNoctenbule   11 mai 2013
Courtney savait que son seul espoir était d'atteindre sa maison à temps. Et elle priait qu'oncle Aloysius puisse les aider. Mais elle savait également que l'espoir était quelque chose d'insensé.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Ted Naifeh (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Naifeh
Tony Moore et Ted Naifeh font escale à Tours avant Angoulême.
autres livres classés : gobelinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3515 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre