How I married an amagami sister tome 2 sur 6

Marcey Naitô (Autre)
Pika Edition (12/07/2023)
Uryu a décidé de vivre au sanctuaire d'Amagami à condition qu'il succède au sanctuaire en tant que gendre. La distance se raccourcit progressivement.
Le grand événement annuel du Sanctuaire Amagami approche, et les trois sœurs sont excitées ! Soudain, la triste nouvelle de la vente du sanctuaire Amagami arrive.
Que lire après How I married an amagami sister, tome 2Voir plus
J'avais adoré le premier tome et l'ayant lu depuis un bon petit moment, il était grand temps que je me plonge dans la suite. J'avais ce tome qui commencer presque à prendre la poussière dans ma mangathèque! C'est ça le soucis quand on commence des tonnes de mangas différents, à force il y en a qu'on finit par délaisser sans forcément sans rendre compte. Bref, tout ça pour dire que ça faisait un bon moment que j'ai lu le premier tome. J'ai tant apprécié ce second tome, je compte bien cette fois ci me jeter sur la suite immédiatement. J'adore ce manga et ce second tome me prouve que je vais de plus en plus l'apprécier à force d'avancer dans la série!

Dans ce second tome, la valse des rendez-vous arrangés se poursuit pour Uryû, que le vieux prêtre Amagami est plus déterminé que jamais à marier à l'une de ses trois petites filles. Malheureusement, les jeunes femmes apprennent que le sanctuaire est au bord de la faillite et qu'il faudrait un miracle pour maintenir son ouverture. En effet, Miemon Kitashiragawa, un riche mécène aux pratiques douteuses, menace de les priver de tout soutien financier et d'accélérer leurs difficultés. Mais Uryû et les trois soeurs ne s'avouent pas vaincus et décident d'unir leurs forces pour trouver une solution.

Ce que j'aime dans ce manga, c'est l'humour présent dans cette histoire. C'est le genre de manga qui nous fait rire, qui nous fait sourire, qui nous fait passer un excellent moment. le genre de manga qui se dévore en un rien de temps et qu'on prend vraiment plaisir à dévorer. Ce tome était passionnant à lire, j'ai tellement aimé ma lecture. le temps étant mis en vente, Uryû ;propose une idée folle pour gagner du temps: avoir 5000 visiteurs à la fête annuelle.. Et les voilà donc parti pour pouvoir réaliser cet exploit quasi impossible. Au programme: refonte des réseaux sociaux du temple, créations d'amulette et de carnets de tampons exclusifs et j'en passe. Mais forcément avec Uryû et les trois soeurs, ce n'est pas toujours l'entente ultime alors ça nous offre de merveilleux moments bien drôles comme on aime. J'ai adoré voir Uryû s'impliquer comme ça pour le temple. On voit qu'il y tient, qu'il se fait du soucis pour les soeurs malgré le fait qu'il n'y soit que depuis quelques jours. Et la relation qu'il a avec les soeurs c'est tellement drôle et en même temps, j'aime beaucoup trop! Au vue de cette fin j'ai si hâte de me plonger dans le prochain tome!

Un second tome vraiment passionnant à lire. Je sens que je vais de plus en plus aimer ce manga au fur et à mesure que je vais avancer dans les tomes. C'est drôle, c'est frais, c'est excellent à lire. Franchement, je pourrais même dire que ça frôle le coup de coeur. C'est un manga qui me fait beaucoup de bien à lire. Je passe un si bon moment pendant ma lecture c'est tout simplement un manga plus que chouette à lire!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avoue, ce que je préfère le plus dans ce manga, ce sont ses jolies couvertures. Néanmoins, il faut tout de même reconnaitre que l'histoire est plaisante à suivre. Nous sommes encore dans une bonne comédie romantique à la sauce shônen, avec un gars au milieu de trois jolies filles aux différents caractères bien trempés.

Si le premier tome mettait en place les protagonistes et la plus grosse ficèle de l'intrigue, cette suite nous montre la manière dont nos héros vont faire front contre un « ennemi » commun. Il s'agit d'un mécène prêt à arrêter net de subventionner le sanctuaire Amagami du fait de son peu d'affluence. Uryû va alors proposer un marché complètement fou à ce dernier et tout va se jouer sur le nombre de personnes ne présentes aux prochaines festivités organisées par le sanctuaire Amagami.

Les situations scabreuses même s'il en reste un peu, elles sont moins présentes, et j'ai aimé l'approche d'Uryû et des soeurs pour faire en sorte de faire gagner au sanctuaire une bonne dose de popularité. Cela va se passer à travers la communication sur les réseaux sociaux et c'est d'ailleurs très drôle.

Les dessins sans être transcendants sont sympas à regarder et l'histoire est menée tambour battant jusqu'au dénouement, à savoir si Uryû remportera son pari ou non. J'ai bien aimé ce nouveau personnage, le mécène, qui se présente dans un premier temps comme une sorte de méchant un peu sadique. À voir avec la suite ce qu'il adviendra de lui. Je suis certaine que nous le reverrons.

Dans l'ensemble, ce fut un tome bien sympathique à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait