Don Quichotte éditions (12/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La laïcité interdit-elle le port du foulard ? Les réponses " divergent autant que les interprétations de l'obligation de le porter en islam. Le foulard est-il un symbole de révolte, d'intégrisme ou de foi? Autant de questions qui surgissent dans le débat public avec régularité et passion, peur et violence. Les affaires dites du voile ne cessent de diviser la France. Aujourd'hui, le dialogue est quasiment rompu entre les adeptes de l'interdiction du hijab dans les li... >Voir plus
Que lire après Derrière le voileVoir plus
Me posant toujours la question sur les motivations des femmes musulmanes à porter le voile, je suis tombé totalement par hasard sur le livre de Nahida NAKAD. En parcourant son livre, je me suis rendu compte que ce n'était pas uniquement le port d un morceau de textile sur le visage et le corps mais que les motivations sont diverses et variées. J espère que cette auteure continuera à nous éclairer. Moi, qui avais peur du voile, maintenant je me pose la question de cette stigmatisation permanente qui entretient la haine entre leTrès bon livre. A lire pour ouvrir les yeux sur le port du voile.