EAN : 9782211207669
L'Ecole des loisirs (16/02/2012)
Prenez de la pâte à modeler de différentes couleurs. Très vives et contrastées, s’il vous plaît. Formez des boulettes pour commencer. Puis des têtes, rondes ou aplaties. Creusez des bouches, grandes ouvertes ou en cul de poule. Ajoutez des yeux, plissés, rieurs ou furibards. Des nez, en pointe ou en bouton. De grosses lèvres bien dessinées. Et pourquoi pas une langue, pour pouvoir la tirer ? Un, deux, trois : criez, pleurez, rigolez, moquez, chantonnez, chatouillez,... >Voir plus
Que lire après DadaaaVoir plus
Mais c'est quoi ça ?

Ça, ce sont des têtes. Des têtes toutes rondes en pâte à modeler qui font des grimaces. Oui mais des grimaces qui font des sons.
Pa pa pa
Grr grr grr
Oh oh oh
Hi hi hi...

Et voilà mon petit Théo qui imite, qui fait des bruits, qui éclate de rire.
Mais le plus drôle de l'histoire, c'est d'observer la famille qui imite Théo qui imite...

Heureusement les voisins n'entendent rien car ils s'inquiéteraient d'entendre nos borborigmes entrecoupés de rires. Et moi je dis, tant pis pour eux, ils perdent une bonne occasion de s'amuser.
10 émotions illustrées par des visages en pâtes à modeler grimaçants, et soutenus par un baragouinement à lire tout haut à l'enfant en bas-âge. Cela semble bien simpliste, et peut déstabiliser le parent (comme moi) qui n'aime pas beugler des onomatopées. Mais le petit moment de partage avec l'enfant est appréciable, et l'enfant se plaît à répéter ; c'est ce qui compte au final.
Des " smiley " en pâte à modeler accompagnés d'onomatopées simples pour voir et comprendre les émotions avec bébé, une chouette idée exécutée avec expression : hi hi hi !
Plébiscité à l'âge de 9 mois

critiques presse (1)
Ricochet
04 mai 2012
Rire, pleurs, souffrance, gaîté, voici un panel d’émotions illustré de manière originale et décodé uniquement à l’aide d’onomatopées.
hi hi hi hiihihiiiiguiliiiiguillli
pa pa pa papaaapapaaaapa