National Geogra (09/09/2021)
Guérisons miraculeuses, alchimie, divination, fantômes et autres créatures... Tous les phénomènes paranormaux sont étudiés dans ce dossier, qui apporte un éclairage aussi bien historique que scientifique sur ces mystères. À l'aube des temps, tout ce qui était inconnu était attribué aux divinités, et lorsque les civilisations ont évolué, ces histoires se sont transformées en légendes ou en croyances. Depuis leur observation jusqu'à leur explication scientifique d'auj... >Voir plus
Que lire après L'histoire secrète de l'ésotérismeVoir plus
Les superstitions sont le moyen de faire face à ses peurs. Elles attribuent à la magie ou au hasard le pouvoir d'influer sur les événements, et cherchent à les contrer, comme en jetant du sel par terre ou en touchant du bois. Irrationnelles, elles ont des origines culturelles et historiques.
Des théorie affirment que les manifestations de notre sixième sens seraient notamment la télépathie, la capacité de lire dans les pensées.