David B. Draper (Autre)Christine Naumann-Villemin (Autre)
Mijade (10/10/2019)
4.17/5   6 notes
Ce matin-là, l'histoire des trois petits cochons aurait dû se dérouler normalement. Mais voilà, ce lundi, l'école des louveteaux était fermée. Et donc, le grand méchant Loup qui, et on ne le sait pas toujours, était père de 14 enfants, se retrouva obligé de les garder. Et voilà comment un grand conte classique nous fait nous tordre de rire à nouveau.
Que lire après Le Grand Méchant Loup et ses 14 loupiotsVoir plus
🐺
Ce lundi, l'école des louveteaux est fermée, Maman Loup étant déjà partie travailler, c'est donc leur papa, le Grand Méchant Loup qui garde les 14 loupiots. Il les emmène au travail en leur faisant promettre de ne pas faire de bruit car attention, c'est sérieux le travail de papa ! Alors qu'ils se dirigent vers la maison de paille 🌾 du 1er petit cochon 🐖, Loupiotte la benjamine demande beaucoup d'attentions. Alerté par le bruit, le cochon s'enfuit se réfugier dans la maison de bois de son frère.
🐺
C'est ainsi que le Grand Méchant Loup arrive épuisé chez le 3ème petit cochon 🏠. Alors qu'il s'assoupît, Loupiotte a un petit besoin urgent 🧻 et se dirige vers la maison des 3 petits cochons.
🐺
C'est un album qui revisite avec beaucoup d'humour le célèbre conte des 3 petits cochons 🐷🐷🐷. Avec mon fils, nous avons beaucoup ri de ce papa qui tente désespérément de ramener à manger, avec ses 14 enfants dans les pattes 😂😂. Si vous vous demandez si les enfants arriveront à manger des lardons au dîner, je vous encourage vivement à découvrir ce très chouette album.
🐺
Les illustrations enfantines sont adorables. Un très surprenant coup de coeur !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..