Kimane (22/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre ludique qui propose 9 enquetes a resoudre pour exercer ses méninges et developper son sens de l'observation en se glissant dans la peau dun détective privé.
Que lire après Détective privéVoir plus
Un livre-jeu pour développer sa passion pour les récits et les personnages de détectives au jeune âge.
Plusieurs affaires vous seront proposées à résoudre.
Chacune logée sur des double-pages, avec son matériel d'enquête: photos, coupures de presse et des séries de questions à choix multiples pour aiguiser votre instinct.
L'ensemble des éléments rassemblera les indices qui conforteront la culpabilité du ou des coupables, avec des faits.
Trouver des faits sera vitre mission.

Observez les illustrations des différents suspects, suivez les conseils de l'auteur Angels Navarro pour noter les détails importants, comportement douteux ou objets-indices révélateurs.
À la fin de chacune des enquêtes, nous nous rendrons compte que tout cela sera un peu pré-mâché mais n'oubliez pas, chers jeunes lecteurs, qu'il s'agit d'un jeu.
Nous rentrerons dans un excellent processus d'enquêteur qui nous servira pour nos futures lectures de romans policiers jeunesse, notant ainsi l'efficacité des intrigues imaginées par nos auteur(e)s préférés et prenant partie prenante de leurs affaires.
Êtes-vous prêts ici?
Place au " Vol au musée", à l'"agression au gymnase", "le sabotage à bord d'un bateau de croisière", l'"incendie au grand magasin", l'"annulation du spectacle de magie" et encore bien d'autres.

Les épreuves d'analyse des indices seront à chaque fois très ludiques, rigoureuses mais souvent variées, s'adaptant aux différents cas.
Le grand format est une bonne idée pour s'étendre sur les éléments à fouiller et regarder de près comme sur une table.
Rassurez-vous, les réponses sont à la fin.
Bonnes enquêtes!