On m'a expliqué que les livres "pour ado" ne visant pas le public "général", ion ne pouvait leurs demander d'être aussi aboutis, léchés...
Ayant apprécié la série des Vampires de Chicago, avec quelques bémols, j'ai voulu lire Dark Elite. Errrrrreur !!!
L'histoire : une ado new-yorkaise dont les parents, professeurs de philo, doivent se rendre en Allemagne pour 2 ans, se retrouve dans un pensionnat select de Chicago.
Dès le tome 1, tous les clichés scolaires américains sont posés (pom-pom girls blondes, bling-bling, puantes, crétines mais friquées...., l'amie pour toujours rencontrée dès l'arrivée au pensionnat puisqu'elles partagent la même chambre, petits copains rencontrés dans la foulée puisqu'ils forment des binomes....)
Le petit plus, vendeur et actuel : l'héroïne développe un pouvoir magique, puisque la ville est un lieux où se combattent les Adeptes (les Bons) et les Faucheurs (les Mauvais), au nez et à la barbe des habitants lambda qui ignorent bien sûr tout de la menace qui pese sur eux, malgré les signes répandus sur tous les batiments principaux.....
Les personnages : notre héroïne, chantre du Bien, son "amie pour toujours" est invocatrice, son petit ami est un loup-garou torturé entre son devoir de défenseur du bien et sa malédiction lupine familiale...et Sebastien, l'ennemi qui veut l'aider à comprendre que la vie adulte est faite de nuances de gris et non une dichotomie blanc-noir.
Jusque là, on accepte de rentrer dans le jeu et de revoir ses exigences à la baisse. Mais quand dans les deux premiers tomes l'héroïne découvre que ses parents ne sont peut-être pas que de simples profs de philo, on espere des réponses, de même pour les buts réels des deux factions en présence. Et bien, NADA ! On ne saura RIEN !
Le seul point qui ressort de manière positive, pour moi, c'est les descriptions de Chicago, la Ville des Vents.
Deçu, deçu, deçu........
Dans ce tome nos amis vont devoir faire face à un problème des plus épineux.
Une série qui aurait pu être géniale, mais au final une fin que l'on peut considérée comme expéditive et avec l'impression que le livre à été coupé d'un coup. Trop de non dit et d'informations garder sous silence et qui auraient pu donner plus d'ampleur et d'intérêt à cette histoire.....
Après un tome 2 vraiment prenant, il me tarder de me plonger dans ce dernier tome et je n'ai pas été déçu dan l'ensemble.

On retrouve Lily & Co. Lily continue de mener en parallèle sa vie de lycéenne et celle Adepte. Mais si la vie était un long fleuve tranquille ça ne sera pas drôle. Alors qu'un faucheur s'est introduit à Saint Sophia ce qui est une première et complètement interdit pour les règles. Les Adeptes découvrent qu'ils sont privés de leur magie et l'angoisse monte, comment protéger les « normaux » contre les Faucheurs dans ces circonstances. Alors que les enclaves mais plus particulièrement celle de nos amis cherchent à comprendre comment et pourquoi et qui (même s'ils soupçonne les faucheurs). Ils découvrent que leur ennemis sont aussi privé de magie. le problème semble donc plus grave.

En parallèle Nicu demande l'aide de Lily et Scout car il semblerait qu'il ne puisse pas oublié Veronica, la reine des pestes. Lily organise plusieurs rencontres et j'ai trouvé ça plutôt mignon. Et puis Lily gagne un allié.

Entre temps, des distensions émergent au sein des Faucheurs, des rumeurs venues du passé remontent. Jeremiah, le chef actuel, ne fait plus l'unanimité. Et contre toutes attentes Adeptes et une partie des faucheurs dirigé par Sebastian vont faire une trêve et s'allier afin de retrouver leur magie respective. Jeremiah est toujours obsédé par Scout et son grimoire et il envoi plusieurs fois des sous fifres à Saint Sophia. Jason est de plus en plus perturbé et moins présent il s'énerve même contre Lily.

Le nouvel ennemi est identifié et c'est sur pour Sebastian

Pendant que Lily et son Enclave partent affronter le méchant de l'histoire. Sebastian et ses fidèles veillent sur Saint Sophia.

La magie est de retour, la trêve finie et Lily profite de la fête comme toute lycéenne normale. Fin et donc déception pour moi.

Je n'ai mis que 4.25 à ce tome non pas parce que je l'ai moins aimé que le précédent mais parce qu'il manque à mon gout des choses.

Depuis le tome 1 il y a tous un mystère autour des parents de Lily mais aucune réponses. Idem pour Sebastian pourquoi est-il ainsi avec Lily, on ne peut que supposer qu'il en est amoureux. Il y a aussi la révélation tome 2 de la malédiction de Jason qui le perturbe mais ça s'arrête là. Sans oublié l'obsession de Jeremiah pour Scout et son grimoire. Une quatrième tome répondant à toutes ses interrogations auraient été à mon sens nécessaire. Trop d'information sans réponses et donc au final inutile.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Cette série qui paraissait pleine de promesses m'a déplus. En effet, beaucoup de questions restent sans réponse notamment la profession des parents de Lily...
Normalement, (je ne sais pas vous) on s'attend à ce que toutes les questions soulevées lors des précédents tomes trouvent une réponse alors qu'ici, rien! Même pas un indice! Au final, on se retrouve un peu bête :/
La fin est bâclé, et manque de surprise... Bref, j'ai été déçue par cette trilogie qui possédait une intrigue qui aurait pu être exploitée davantage. [/masquer] On retrouve les gentils et les méchants, puis, comme par hasard, les gentils gagnent!! (et sans rebondissements particuliers) [/masquer]
Il paraîtrait qu'une suite serait envisagée mais rien n'est sûr.
Revue de presseLily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer... quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s'introduit dans l'école, Lily tente d'utiliser son pouvoir pour le repousser... en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause... Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir ! Présentation de l'éditeurEt si on changeait les règles du jeu ? Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser, en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !
Encore un tome agréable mais un peu décevant, qui ne casse pas des briques mais se lit à une vitesse fulgurante (1 soirée) car jamais on ne s'y ennuie. Ça bouge, les personnages sont toujours aussi frais, attachants et drôles, de nouveaux Faucheurs arrivent sur le marché… bref, un concentré de plaisir, mais à la fin particulièrement ratée.

lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Voilà la saga Dark Elite terminée, dans l'ensemble, elle se lit très facilement et le duo Lily/Scout est juste superbe, on ne s'en lasse pas.

Chloé Neill récapitule les tomes précédents par le personnage de Lily, ce qui est génial pour les personnes n'ayant pas lu les tomes à la suite.

Chaque tome, est différent par le dénouement qui s'y passe. le couple Lily/Jason ne m'a pas vraiment embarqué, j'aurais une préférence pour Sebastian, le Faucheur.

Il ne doit pas y avoir de suite, ce qui me laisse un goût amer, car pour moi cette saga est loin d'être finie, le tome 3 conclut le tome mais non la saga. On nous laisse avec des questions sans réponses, tels que les parents de lily et sur la famille de Jason.
Ce dernier tome laisse un léger goût d'inachevé. Contrairement aux deux précédents tomes qui m'avaient bien plu.

On retrouve nos deux héroïnes, Scout et Lily, plus soudées que jamais. Elles ont toujours le mot pour rire, pour se rassurer. En amour, tout n'est pas rose pour Lily. Dans le tome 2, l'auteur laissait voir que ce ne serait pas simple avec Jason et on comprend mieux pourquoi.
Sebastian est toujours présent et m'intrigue de plus en plus. J'espère que Chloé Neill va continuer à explorer cette relation entre Lily et Sebastian. Je ne demande pas un triangle amoureux, mais je pense que Sebastian peut devenir un personnage très intéressant.

Ce tome est un peu décevant sur le plan de l'intrigue. On ne retrouve rien de ce qui avait été commencé dans les tomes précédents. On entend à peine parler des parents de Lily, rien sur les expériences orchestrées par les Faucheurs. Ce tome n'est absolument pas une conclusion, au contraire, il soulève de nouvelles questions sans répondre à celles soulevées auparavant.
L'intrigue est tout « neuve » et tourne autour de la disparition des pouvoirs de tous les Elus de l'Ombre. Pendant tout le tome Lily et son enclave, ainsi que leurs alliés, cherchent des réponses à la disparition de la magie.

Ce tome était censé conclure la série, heureusement que ce n'est pas le cas sinon trop de questions seraient restées sans réponses. Il reste tant de choses à explorer, j'espère que l'auteur va les utiliser. Je ne vois pas comment l'auteur voulait conclure avec ce tome.
J'ai hâte de découvrir la suite pour voir où l'auteur va aller après ce tome en demi-teinte.

Castelmore a annoncé une suite à la série mais nous n'avons aucune date pour le moment.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Une déception ! Ce livre a sa propre intrigue qui n'est pas mauvaise en elle-même, mais pour un dernier tome de trilogie, il laisse un goût amer. Il ne répond à aucune question soulevées dans les tomes précédents, pire encore, il en soulève de nouvelles qui restent elles aussi sans réponses. Un sentiment d'inachevé qui vient gâcher les bonnes impressions laissées par les 2 autres tomes.