Dans le milieu de l'urban fantasy, où les héroïnes sont toutes plus jolies, plus drôles, plus fortes… les unes que les autres, Merit est en train de se faire une petite place dans mon top Five !

Transformée en vampire contre son grès (c'était ça où nous n'aurions jamais eu le plaisir de découvrir cette charmante jeune femme) suite à une agression, pour lui « éviter la mort », Merit apprend sur le tas ce que veut dire être vampire dans une des maisons de Chicago. Elle quitte ses études de littératures et pénètre dans le monde de la nuit, avec ses règles, ses codes et ses créatures mystérieuses et parfois effrayante… voire diablement attirantes pour certaines. Bref, pas facile pour la de demoiselle de s'adapter à la hiérarchie de la de maison à laquelle elle appartient, étant farouchement indépendante et limite rebelle depuis son enfance.

J'ai lu le début de ce livre en parallèle d'Appartement 16 et son style plus léger m'a permise de faire retomber la tension créer par la lecture de ce livre de terreur.
Merit est un personnage très attachant, parfois un peu fonceuse, qui parle bien avant de réfléchir mais cela lui donne une fraicheur qui fait du bien ! Oui, elle se trompe, oui, elle fait de (grosses) bêtises, mais elle les reconnaît toujours, et arrive même parfois à les rattraper, sans oublier que cela ravi le lecteur à chaque fois. Merit fait parti des personnages entier, qui malgré tout ne sont pas figés mais évolue au fil de l'histoire, s'adaptent à leur nouvelle situation et savent revoir leur position, que ce soit pour leur bien ou celui des autres. Les personnages masculins sont un véritables ravissement pour la gente féminine. Bien évidement, ils sont tous beaux à leur manière avec le caractère qui va avec. Je pense que chaque femme trouvera ici de quoi lui plaire.
Le monde créé par l'auteure est orignal, l'organisation des vampires est différente de celle que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et plus que crédible. Les autres créatures surnaturelles abordées : loups-garous, sorciers… qui sont assez classiques, sont agrémentés de créatures un peu plus originales telles les nymphes.
L'intrigue est aussi bien menée, on découvre le méchant à la fin du livre sans que je l'ai soupçonné une seule seconde.

Le tout orchestré par un style facile à lire et vous comprendrez alors aisément pourquoi Merit va surement devenir une de mes petites chouchoute dans les mois à venir.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Quand j'ai entendu parler de cette saga j'ai tout de suite voulu la lire, en plus elle était présentée comme étant dans la même veine que "Chasseuse de la nuit" ce qui a achevé de me convaincre.
Cependant, je n'ai pas perçu cette idée dans le tome 1. Je pense qu'il faut le temps à l'auteur d'installer la trame de son hisoire avant dé réellement être accro à cette saga.
Mérit, jeune femme indépendante avec un certains caractère, se retrouve propulsée dans le monde de vampire contre son gré. Sauvée d'une mort certaine par Ethan Sullivan, maître de la maison de Cadogan, elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie, ses nouveaux pouvoirs et son attirance pour son Maître tout en essayant de rester en vie car un tueur rode.
Ethan est un maître assez arogant, imbu de sa personne et désuet qui tient sa maison d'une main de maître et avec une grande intelligence et bienvaillance.
L'intrigue n'est vraiment que secondaire même si on a le dénouement à la fin du livre. L'auteur met en place tous les éléments pour le fil conducteur de l'histoire et la principale Intrigue qui nous tiendra en haleine.
L'écriture de Chloe est simple et fluide, on se repert tout à fait dans son livre et le lecteur n'est pas perdu.
En résumé, je conseille ce livre tout en ayant conscience qu'il n'est qu'un prélude avant quelque chose de mieux
Lien : http://lechatbouquine.blogsp..
Une bonne série Bit-Lit qui même si elle n'est pas des plus originales nous fait passer un excellent moment
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
- Nouvelle saga vampirique et nouvelle saga prometteuse ! Voilà un livre qui a su m'embarquer d'un bout à l'autre. Dans ce premier volume, beaucoup de mise en place, beaucoup de découverte, l'auteur prend le temps de placer le décor et c'est très intéressant. La hiérarchie des vampires, leur mode de vie, comment notre héroïne, Merit doit s'acclimater à cette nouvelle vie. Il y a également l'intrigue "policière" mais je dois bien avouer qu'elle n'est pas aussi développée que je ne le pensais. Cependant, ça ne ternit en rien le récit qui est principalement porté par Merit et ses aventures.

Petit bémol sur la résolution de l'intrigue, terminée un peu trop vite, un peu trop facilement. Maintenant, je garde ça dans un coin de ma tête en me disant que si ça se trouve, il y a toujours anguille sous roche...

- Côté personnage, j'aime beaucoup Merit qui a un caractère comme je les aime. courageuse et déterminée, tête de mule mais aussi fragile et qui sait se remettre en question. Les amis sont très présents dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié. J'ai pu ainsi découvrir Mallory et Catcher ainsi que Jeff, trois personnages que j'apprécie beaucoup. Même chose pour le grand-père de Merit qui est très attachant. Ethan ne m'a pas encore séduite, j'ai beaucoup de mal à le cerner mais je pense que c'est voulu par l'auteur et je ne sais pas encore trop quoi penser de Morgan. Bref, comme on le constate, livre assez riche en personnages.

Pour ce premier tome, on ne nous assomme pas avec des scènes et des scènes de relations charnels mais évidemment l'atmosphère sensuel et glamour est présent par moment dans le livre, en tout bon bit-lit qui se respecte.

- Léger et facile à lire, plein d'humour, un bon dosage entre les dialogues et les descriptions, j'ai passé un excellent moment avec le premier tome de Chloé NEILL et j'ai hâte d'avoir l'occasion de lire le second tome !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Une nouvelle saga bit lit prometteuse bien qu'on retrouve les mêmes ingrédients que dans les autres : une jeune fille, un beau vampire et je vous laisse découvrir la suite...
La mythologie est intéressante car il y a quelques nouveautés.
A voir avec le second tome ce que cela donne...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Qui dit nouvelle saga, dit nouvelle mythologie, nouveau style et nouveaux personnages. Je craignais un peu de me retrouver face à une pale copie des héroïnes que l'on aime tant. Rassurez vous mes doutes ont été levés dès les premières pages. Mérit est une jeune femme de 27 ans qui est transformée en vampire sans l'avoir voulu, c'est même plutôt pour lui sauver la vie, en effet, elle vient être sauvagement attaquée sur le campus et au lieu de la laisser mourir le chef ô combien sexy de la maison Cardogan décide de la transformer.

Nous suivons donc toute la phase d'acclimatation de Merit dans sa nouvelle vie, même si les vampires sont reconnus dans le monde mis en place pour l'auteur, il n'est néanmoins pas simple d'en être un, surtout lorsqu' un tueur de leur espèce rode. de plus une guerre se prépare et Merit sent qu'elle aura un rôle à jouer. Entre sa nouvelle vie, les entrainements et une attirance pour Ethan qu'elle essaie de toutes ses forces de repousser, ce n'est pas de tout repos pour notre héroïne mais tellement drôle pour nous lecteurs.

Une intrigue bien menée, pour ma part je ne me suis pas doutée une seconde de qui se cachait derrière le tueur, ce qui est relativement rare. J'ai souvent souri et même par moment ri car Mérit à la langue bien pendue. Ajoutez à cela une narration à la première personne comme je les aime, vous obtiendrez le genre de lecture que j'adore, un peu plus de romance m'aurait bien plu aussi mais je suis sure que cela viendra dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé recherchés dans leurs caractères. Merit notre héroïne principale est comme je les aime, avec un caractère affirmé, une langue bien pendue, légèrement rebelle et une capacité à se mettre dans les soucis. Ethan le sexy chef de la maison Cardogan fera quelques ravages auprès de la gente féminine mais il n'est pas le seul Catcher n'est pas mal non plus dans son genre. Mallory la meilleure amie de Merit est probablement la meilleure amie qu'on aimerait toutes avoir, intelligente, drôle et très présente pour notre héroïne, elle va se révéler bien plus que ce qu'il n'y parait. Une mention spéciale pour le grand père de Mérit que j'ai particulièrement aimé.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..