Les Vampires de Chicago raconte l'histoire de Merit.
Jeune étudiante, elle se fait aggressée un soir et est transformée. Commence pour elle une nouvelle vie qu'elle refuse tout d'abord avant de s'y résigner.
Elle entre alors dans un monde d'intrigues vampiriques. Elle fait également la rencontre d'Ethan Sullivan.Bien qu'il soit beau et sexy comme un diable, Merit fait tout pour lui résister et le haïr.
Les temps sont difficiles pour les vampires et Merit doit rapidement entrer en action.

Ce livre est un vrai plaisir à lire. L'héroine a un fort caractère et beaucoup d'humour. Les autres personnages, notamment Mallory, Catcher et Jeff, amis de Merit, sont tous très sympathiques et apportent chacun une touche différente à l'histoire.
Quant aux vampires, ils se sont révélées aux humains et vivent donc parmi eux. Ils vivent au sein de Maisons ou sont dits "Solitaires". Les régles sont strictes. C'est un monde qui apparait complexe et très hiérarchisé.
Certains vampires sont mis en avant, tandis que d'autres sont encore à découvrir.

Ce livre est donc tout conseillé à tous les fans de bit-lit. L'histoire est pleine d'action, d'humour et un peu de romance. L'intrigue se tisse peu à peu.J'ai hâte de lire la suite.
Je le conseille vivement.
Le tome 1 , est vraiment excellent . Je vous conseille ce livre si vous aimez histoire d'amour , rebellions , Trio en amour un peu de suspense ce livre est fait pour vous !
Super livre , je le conseille vivement
Super livre , je le conseille vivement
L'histoire. Tout commence par l'attaque de Merit sur le campus de son université. Chouette une intrigue policière sur fond de guerre vampire, me suis je dit ! Mais malheureusement, mon enthousiasme s'est vide envolé. L'intrigue stagne pendant plus des trois quart du tome. Dans les soixante dernières pages, tout s'enchaine et on apprend l'identité des criminels. Tout le roman est centré sur la vie en communauté, la découverte de l'univers vampires et toute cette intrigue reste juste flottante. Ce qui fait que le tout manque un peu d'actions à mon goût.

Les personnages. Pour ce premier tome, l'auteur nous offre un panel assez fourni de personnages surnaturels. On y rencontre des vampires bien sûr, des métamorphes, des nymphes (une première pour moi dans un livre bit-lit), des sorciers et le tout se mari très bien. J'ai apprécié suivre Merit et son esprit embrouillé. Elle se retrouve totalement perdue dans un univers dont elle ne souhaite pas en connaître d'avantage. On ressent le même sentiment de rejet vis à vis de ses parents, on apprécie énormément son grand-père. Mais surtout, on adore ses amitiés. J'ai adoré sa relation avec Mallory, sa meilleure amie avec un personnalité excentrique et farfelue. Cela m'a fait rire et m'a permis d'apprécié un peu plus ma lecture. Lyndsey est pas mal non plus dans son genre. On sent qu'elle aura un rôle important dans les tomes suivants.
Concernant les amours de Merit, on se doute bien qu'il y aura une grande histoire entre elle et son Maitre et que le tout sera des plus mouvementés grâce à notre petit trouble fête Morgan. Malheureusement, ce premier tome nous pose bien les bases, mais stagne un peu trop à mon goût à ce niveau. Merit part dans un sens puis revient, change d'avis au moins trois fois, cela m'a agacée.

En conclusion. Un bon premier tome pour les fans de saga vampirique. Les personnages sont surprenants, drôles et attachants. Malheureusement un manque d'actions flagrants mais un plaisir pour les friands de romance paranormal.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Ce n'est pas faute de voir partout des livres de Bi-lit incontournables qui font que j'en lis énormément... non je suis pas la grande fan de ce genre, mais à petite dose pourquoi pas.. (en tout cas pour commencer.... Ah ah !!)

Voici donc mon avis sur Les vampires de Chicago tome 1 oui j'ai fini le livre et au final je ne vais pas trop me plaindre de cette lecture (ah ah bis ) et puis on m'attend au tournant de cette critique (lol)

Est-ce que la couverture qui m'a attirée à lire cette série, pas vraiment, ok j'aime le bleu la nénette est jolie, mais non pas vraiment plus attirée que ça...
Est-ce la quatrième de couverture ? Roh là non encore moins... désolée mais ça sent trop la bi- lit. Mais alors pourquoi j'ai lu ce bouquin ??? Parce que la triplette Seve, Cynthia et Sylvie ont adoré... et ce ne sont pas les seules... bref un bon atout pour choisir un bon livre de bi-lit non ?

Mérit est la nana qui par manque de chance (ou pas) devient Vampire. Elle n'avait pas vraiment prévu cela ni prévu que son maître serait M. Beau gosse. Flanquée de sa copine Mallory elle va apprendre son nouveau métier et découvrir que la vie d'un vampire n'est pas si simple, surtout quand on n'est pas choisi par hasard et qu'un tueur a décidé de vous éliminer....

Dans le simple, avec la Bi-lit, c'est toujours un peu pareil (ay !!! je vais me faire gronder) généralement on a un beau gosse, une belle nénette et puis un peu de sexe... Chloe Neill reste dans cette trame, bon ici il n'y en a pas vraiment de sexe mais on sent l'attirance entre les deux personnages principaux, et inévitablement comme il ne consomme pas.... ça sent plusieurs tomes avec un jeu de chat et de souris : consommeront ou pas dans le tome 2, 3 ou...ou ....
Mon seul soucis, c'est que même si l'histoire est sympa il y a un élément qui est un défaut pour moi : la longueur des chapitres, cela se traduit par un livre manquant d'action et donc un retour ennuyeux par moment.(pour moi !!)

Concernant les personnages, Celui de Mérit est un peu gonflant. Ok elle a du tempérament, mais qu'est ce qu'elle est pénible avec son Ethan.... Elle crève d'envie pour lui, mais sa fierté ou son orgueil le repousse systématiquement. Heureusement qu'elle est accompagnée de sa copine Mallory qui est un brin plus pimpante et met un peu d'humour tous le long du livre.

Donc je concède que cette série est Sympa, ok c'est de la Bi-lit, mais une Bi-lit qui sais simplement et agréablement faire passer un bon moment de lecture, je lirai donc prochainement le tome 2.
Lien : http://labibliokate.skyrock...
Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais c'est loin d'être un coup de coeur quand même.

En fait, la première partie a été d'un ennui mortel pour moi. Il y a très peu d'actions, on se concentre beaucoup sur les personnages et sur la communauté des vampires. Ça aurait pu être sympa mais malheureusement j'ai trouvé cela plutôt indigeste. Je suis plutôt midinette sur les bords alors les considérations sentimentales me plaisent pas mal mais ici il y en a beaucoup trop. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un roman de Bit lit mais plutôt à une simple romance par moment.

Cette impression se dissipe par la suite. L'histoire devient plus intéressante passées les 200 premières pages. Et là, j'ai enfin réussi à me plonger dans l'histoire. J'étais même dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main, sinon je me jetais dessus tout de suite après. L'histoire prend un autre tournant et laisse présager une suite plutôt agréable ( en espérant ne pas être déçue ).

Côté personnages, Mérit est attachante. L'auteur a bien su retranscrire son désarroi après sa transformation et elle prend du caractère au fur et à mesure que l'histoire avance. Ethan, le "chef" de la maison Cadogan est très détestable sur les bords. Je l'ai trouvé bien plus agaçant qu'attirant. Peut être que mon avis changera pas la suite ^^ . Par contre j'ai beaucoup aimé Morgan !! Et apparemment il a pas mal d'importance dans les prochains tomes au vu de ce qui se passe à la fin du tome 1 ( mais Chuuuuut ;) ) Et ça me donne envie de continuer, de voir comment les personnages vont évoluer surtout en ce qui concerne Merit.

J'ai par contre apprécié le style de l'auteur ( si on met de côté le manque d'action ). Elle a une bonne plume et sait appâter le lecteur.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable même si un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal. C'est ce qui manque cruellement au roman mais finalement ce n'est juste que le premier tome, alors à voir !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
J'ai commencé cette saga sur les conseils d'énormément de blogueurs pour qui cette série est un pur coup de coeur. Donc je me suis lancée malgré que j'ai énormément de mal avec les Milady, j'aime les chapitres pas trop longs et pour le coup, ce n'est pas du tout le cas de ces livres. Me voici donc partie pour l'aventure.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome. Cependant, j'ai quelques petites choses à redire. Mais commençons par le positif.
J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré découvrir la vie des vampires, la façon dont Mérit a été transformée, j'ai aimé le fait que les humains soient au courant de leur existence, je trouve que ça change des autres histoires de vampires dans lesquelles personne n'est au courant de leur existence. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de Mérit, j'ai aimé découvrir chacun des personnages, ce qu'il était, leur rôle dans l'histoire...

Concernant le négatif, j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur l'enquête concernant les meurtres. Il y a quelques passages sur ce détail, parce que oui, pour le coup, ce n'est qu'un détail alors que ç'aurait dû être le détail principal de l'histoire, j'ai été très déçue par le choix de l'auteur sur cela, j'aurai aimé qu'il y ait une vraie enquête. de plus, j'aurai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'il y a dans le Canon. Mais cela viendra peut être au fur et à mesure des tomes.
Il n'y a pas énormément d'actions non plus dans ce premier tome, mais comme je le dis souvent, ce n'est pas rare pour un début de saga.

J'ai beaucoup aimé les personnages, certains sont attachants, d'autres agaçants, drôles... Il y en a pour tous les goûts.

Bon pour résumé mon avis sur ce premier tome, j'ai plutôt bien aimé et il est certain que je lirai la suite dès que je pourrais me l'acheter.
Lien : http://livresquement-moi.blo..
C'est le premier livre de Bit-Lit que je lis depuis Twilight…
A l'époque de ma lecture, j'avais aimé Twilight et tout le foin autour du livre et des films, les vagues de « haine » lancées contre cette série me faisait limite cacher le fait que j'avais aimé la série et je craignais que la même chose se reproduise avec de nouvelles lectures de ce genre.
Mais quand Norah m'a conseillé de lire cette série, j'ai décidé de sauter le pas. Et maintenant je ne le regrette pas.
Elle ne fera peut être pas l'unanimité, elle provoquera peut être une nouvelle vague de haine anti bit lit de certains mais pour être honnête, ça n'a pas d'importance. Ne pas lire cette série à cause de ce qui s'est passé pour Twilight aurait été une erreur.

Tout d'abord parce qu'il faut avoir le courage de ses opinions, même si d'autres ne sont pas d'accord. Mais surtout parce que Les Vampires de Chicago n'est pas du tout comparable à Twilight. Bien sur il est toujours question de vampires, mais après tout peux t on comparer les livres d'Anne Rice à la saga de Stephenie Meyer? Non, tout comme il est impossible de comparer cette saga à celle de Chloe Neill. Dans ce premier tome, Chloe Neill nous donne une autre version du monde vampirique. Fini les vampires qui brillent dans la lumière du soleil (et pour être honnête, ce n'est pas plus mal). le monde dans cette série est beaucoup plus adulte, plus noir.

Au début du livre, on fait connaissance avec Mérit, jeune étudiante en littérature médiévale fraîchement transformée en vampire par Ethan Sullivan suite à une agression.
On entre tout de suite dans l'action, pas le temps de faire du tourisme, non ! C'est d'ailleurs un point qui m'a plu dans ce livre. Les personnages sont détaillés, le contexte exposé, le décor peint avec une certaine précision mais le tout au coeur de l'action. Chaque information vient en temps et en heure. Il n'y a pas de moment de pause dans ce premier tome.

Je pense que cette lecture arrive au bon moment pour moi, comme l'était peut être Twilight par le passé. Je ne me verrais peut être pas lire Twilight maintenant, le monde de cette saga me paraîtrait peut être trop léger, peu développé.
Le côté romance est moins présent que dans la saga de Stephenie Meyer. de plus même cette romance prend un côté plus adulte. Il y a moins de retenue, les sentiments sont plus francs, même s'ils ne sont pas forcément exprimés. Cela permet de ne pas retomber dans les travers d'une saga trop édulcorée.

Ce premier tome pose le décor, et après plus de 400 pages d'action, il est dur de ce décider à fermer le livre et accepter que l'histoire ne se continuera que quand l'on aura réussis à mettre la main sur le tome suivant. Pour ceux qui essaieraient de le trouver en bibliothèques, je vous conseille de le réserver ou de vous armer de patience, cette saga a un succès tout à fait mérité et en est malheureusement victime. Preuve en est que j'ai du le réserver moi même dans la bibliothèque près de chez moi après ne pas l'avoir trouvé dans les rayons pendant plus d'un mois.
Un très bonne série, dans le style parfait de la bit-lit.
Je note un gros point positif : une héroïne avec un sacré caractère, sachant dire non et n'ayant pas peur de tenir tête à son chef.
ça fait du bien !!!

J'apprécie vraiment ces passages où elle se bat pour garder sa personnalité et montre qu'elle n'est pas du genre à faire des courbettes et se rabaisser sous prétexte qu'elle ne fait pas partie du haut de la pyramide hiérarchique.

La suite s'annonce prometteuse !!!