Les quatre amis tome 1 sur 4
J'ai lu (02/10/2019)
3.75/5   4 notes
Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de "lord guindé". Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend, dont la beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, l... >Voir plus
Que lire après Les quatre amis, tome 1 : Le charme indiscret d'une ladyVoir plus
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

3.94★ (549)

7 tomes

1800, Angleterre : Caro, veuve pétulante entourée d'artistes qui vivent à ses crochets, mais ruinée par son défunt mari qu'elle aimait passionnément, rencontre Thomas, duc guindé et à cheval sur les principes, qui envisage d'épouser la riche et très jeune cousine de Cora dont la dot remettra à flot ses finances.

Cette romance historique a certes un scénario convenu — fondé sur des caractères opposés qui se rapprochent — mais se distingue par une subtilité qu'on voit peu dans les autres romans de la même veine. Histoire dépourvue de grands retournements de situation, les deux protagonistes s'attirent lentement, d'abord mus par le désir, et chacun apprenant de l'autre sans changer sa personnalité.

Écrite dans un style plus travaillé et abouti que bien d'autres romances, cette histoire manque un peu de ce vent de folie propre au genre, mais se lit sans déplaisir. C'est avec intérêt que je lirai les autres tomes de cette série.

Lien : https://alafey.wordpress.com..