Voilà un bon petit polar avec du suspense et des personnages bien campés. L'héroïne est entourée de personnages nocifs et violents. Tout se met en place d'une manière qui semble inéluctable. Heureusement, il y a toujours des grains de sable qui arrivent là où on ne les attend pas. C'est distrayant et ça se lit d'une traite. le thème et le style ressemblent à du Harlen Coben.
Avec ses deux enfants, Audra fuit son mari en quittant New-York pour l'Arizona. En chemin elle se fait arrêter par la police. En fouillant son coffre, le policier trouve de la drogue et l'emmène au poste de la petite ville de Silver Water. Une fois là bas, Audra demande à voir ses enfants, mais le policier lui assure qu'elle était seule sans enfant dans la voiture… J'avais envie d'un petit thriller, et lorsque les éditions Harper Collins m'ont proposé de m'envoyer ce roman j'ai tout de suite acceptée !

J'ai apprécié ma lecture qui m'a fait passé un bon moment. On assiste impuissant à la détresse d'Audra qui veut retrouver ses enfants alors que tout le monde la croit coupable d'infanticide. Pourtant on sait que ce n'est pas le cas et qu'une affaire bien sombre se trame autours des deux enfants…

C'est un roman qui se lit extrêmement vite, les chapitres étant très courts et alternant entre différents personnages. Si le déroulement de l'intrigue est assez classique et simpliste, on se prend au jeu et on tourne les pages rapidement afin de connaitre la fin de l'histoire. On s'énerve contre l'incapacité des flics qui perdent trop de temps à vouloir faire avouer à Audra un crime qu'elle n'a pas commis. Les chapitres que j'ai préféré sont ceux où l'ont suit les deux enfants. Je les ai trouvé très attachants et le grand frère très courageux pour son jeune âge.

Plus on avance dans l'histoire et plus le rythme s'accélère. L'histoire devient de plus en plus prenante et haletante jusqu'au final que j'ai trouvé satisfaisant même si un peu trop rapide à mon goût.

En bref : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce court thriller ! Si l'intrigue n'est pas des plus originales, on se prend au jeu facilement et on stresse tout de même pour les personnages.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Un thriller efficace, essentiellement psychologique, sans violence sanglante ni voyeurisme malsain (pour un tel sujet, c'est déjà un plus indéniable !), qui ne repose donc que sur une ambiance lourde bien retranscrite et l'engrenage inévitable dans lequel plonge l'héroïne, qu'on ressent dans nos tripes tant sa descente aux enfers est bien orchestrée.
Comme on sait dès le départ ce qu'il en est, on est d'autant plus vite plongé dans la terreur qu'elle ressent. Mais cette femme ayant vécu une vie difficile jusque là se révèle très forte et son énergie désespérée est contagieuse. le personnage masculin, lui-même touché par une histoire identique, est très attachant et leur association contre tous dans leur quête commune est vraiment un atout de ce roman, même si parfois certaines invraisemblances dans l'histoire se font sentir, heureusement sans vraiment gêner l'intrigue et son déroulement.
Les chapitres alternent entre le point de vue des enfants, celui des commanditaires glaçants dans leurs mots et leur inhumanité, et la situation en temps réel vécue par la mère : cette construction contribue à accentuer l'empathie qu'on ressent envers cette famille malmenée tout comme le malaise grandissant.
On tourne les pages avidement pour connaître la fin !

Un grand merci aux éditions HarperCollins France et à NetGalley pour la lecture de ce très bon thriller que je recommande.
#SilverWater#ChallengeNetGalleyFR
Silver Water putain, je l'ai terminé là , à l'instant , oui ce n'est pas un thriller, c'est un petit polar de 300 et quelques pages .

Qui te révèle son lot de surprises .

C'est l'histoire d'une femme Audra Kinney , une femme hyper courageuse qui va se battre coûte que coûte pour retrouver ses enfants.

Elle a tellement connu le pire qu'elle n'ait plus rien perdre , oui quittée un mari odieux mauvais tordu et je pèse mes mots, mais en fait non un véritable homme mauvais abject , un connard oui c'est le mot.

C'est une maman , une vrai louve , une guerrière , elle va se battre pour ses enfants .

Dans ce roman, il ya de l'amour , beaucoup de courage , de détermination , de choix , de force , un savant mélange de noirceur .

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a écrit son roman , car il ya plusieurs personnages, mais tu n'es pas perdu, en description , où, trop de phrases tuent la phrase .

Franchement oui j'ai été surprise par ce roman auquel je ne m attendais pas .

Tu sens une force dans ce roman , la force d'une maman prête à tout .

L'Amour d'une maman dans ce roman y est totalement accrocheur . Il est puissant cette amour-là.

Merci babelio pour ce concours et pour la rencontre avenir avec l'auteur .^^
On appelle cela un « page-turner », je déteste ce nom mais je dois avouer que Silver Water est tellement haletant qu'il convient de le qualifier ainsi.

Une belle découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout Haylen Beck. J'ai cherché un peu qui « il » était : je croyais qu'il s'agissait d'une dame (Haylen pour moi étant l'équivalent d'Hélène) !

Eh bien non ! D'ailleurs il s'agit d'un pseudo, son véritable nom étant Stuart Nevile.

En quelques heures j'avais terminé le roman, et quelle émotion ! Certains diront que le scénario était convenu, peut-être, n'empêche, le déroulé de l'histoire est plus que réussi. Frissons, peur, dégoût, soulagement, retournement de situation, colère, on trouve de tout dans ce roman. Une histoire de fous ou qui rend fou, torture psychologique…

Il faut avoir les nerfs solides pour vivre ce que cette maman subit : on vous vole vos enfants et personne ne vous croit, pire, on vous accuse !

Je ne raconterai pas une fois de plus l'histoire, certains le faisant systématiquement dans leur critique. Perso j'ai trouvé ce livre excellent, le note 4,5 et je sens que je vais alourdir encore un peu plus ma PAL en me procurant d'autres romans d'Hayden Beck ! :o)
Aujourd'hui je viens vous parler de Silver Water d'Haylen Beck.

Ses enfants ont disparu. Elle est la coupable idéale.Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l'Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu'elle n'avait jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s'étonne qu'elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d'infanticide : c'est la parole d'Audra contre la leur… jusqu'à ce qu'un privé, Danny Lee, dont l'histoire ressemble à s'y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pal et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. J'ai adoré. Un côté psychologique très bien abordé, j'ai frissonné aux côtés de cette femme à qui l'on a enlevé les enfants.

Audra est un personnage fort qui m'a beaucoup touché. Une maman qui souhaite prendre soin de ses enfants en tentant de fuir son mari manipulateur. Elle a connu un passé difficile entre alcool et drogue mais essaie de se reconstruire et de débuter une nouvelle vie. Son fils m'a également beaucoup touché, un grand frère protecteur qui ne recule devant rien pour protéger sa petite soeur 💕

L'alternance des narrateurs entre les "gentils" et les "méchants" augmentent la sensation de noirceur et nous chamboule. Comment peut-on en arriver à vouloir commettre ce genre de crime ?

Une intrigue diabolique, une écriture anxiogène et des chapitres courts qui nous font tourner les pages à une vitesse folle.

Vous aimez les thrillers psychologiques ?
Dernier polar lu en une journée : Silver Water de Haylen Beck. L'histoire d'une mère qui se fait enlever ses enfants par deux flics pourris. Ils la font ensuite passer pour folle en l'accusant de les avoir assassinés. C'est bien écrit, lecture très rythmée L'histoire se passe en Arizona et on a chaud, chaud...On suit la séquestration des enfants, on tremble pour eux. et on découvre avec horreur que les enfants vont être servis en pâture à de riches millionnaires pédophiles. le chrono tourne et on prie pour que quelqu'un vienne en aide à la mère : un très bon page turner
Le doute s'installe dans notre esprit, est ce que l'auteur nous manipule en nous convainquant que Sean et Louise étaient dans la voiture. le récit est une machination bien menée aussi bien pour les protagonistes que le lecteur. Peut-on croire Audra ?
"Pendant quelques instants, à nouveau, elle douta d'elle-même. Et s'ils avaient raison, tous ?"
Le caractère de certains personnages est distillé tout le long du roman. On apprend à les connaître et à comprendre certaines choses sans pour cela les excuser.
Des chapitres courts donnent le rythme à un thriller, convaincant, captivant, rondement mené avec des invraisemblances mais on n'a pas le temps de s'y arrêter. Une course contre la montre est engagée.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Audra Kinney est en route avec ses deux enfants, Sean et Louise, pour fuir son mari, violent physiquement et psychologiquement. Malheureusement, elle se trouve face à un policier, Whitesdie, qui découvre de la drogue cachée dans son coffre. Audra est immédiatement transférée au poste de police, tandis que ses enfants sont pris en charge par l'adjoint de police Collins.
Lors de son interrogatoire, Audra est accusée d'avoir fait disparaitre ses enfants. Les médias prennent cette histoire à coeur, qui arrive aux oreilles de Danny Lee, a qui la même situation est arrivée 5 ans auparavent.
Ce dernier décide de se rendre à Silver Water pour trouver les commanditaires de la disparition de sa fille.
Ce roman est addictif, très bien mené, bien ficelé. On y découvre la détresse d'une mère de famille, accusée à tort du meutre de ses enfants. Se retrouvant seule, elle n'aura pas d'autre choix que de faire confiance à Danny, qui l'aidera à faire connaitre la vérité.
Un bon roman policier que l'on a beaucoup de mal à lâcher.
Merci à babelio et aux éditions Harper Collins de m'avoir envoyé ce livre , dans le cadre d'une rencontre très prochaine avec l'auteur
Bon me voilà mal barrée , ne poussez pas de grands cris mais alors je me suis ennuyée , moi
Pas ou très peu d'action
l'enlèvement de ces 2 gosses , une mère accusée , un mari pervers et diabolique et.................rien ..............
j'avais juste envie de le finir vite fait pour m'en débarrasser c'est dire
j'aime les trucs tordus , les rebondissements inattendus et là je n'ai rien de tout ça ....c'est assez gentillet
Alors me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter pour me faire changer d'avis sur ses écrits