Un thriller efficace, un véritable page-turner sans temps mort. Des personnages attachants, à commencer par Audra la victime idéale, une femme maltraitée par un mari manipulateur et pervers qu'elle fuit en compagnie de ses deux enfants, une femme dont le passé évoqué grâce à quelques flashbacks, est loin d'être un long fleuve tranquille, une épouse et une mère fragile car fragilisée qui va évoluer, à la faveur de ce cauchemar qui lui est donné à vivre, vers une vraie héroïne et mère courage pour retrouver ses enfants, envers et contre tous. Danny Lee également, qui va surgir de nulle part parce que l'histoire d'Audra fait écho à sa propre histoire et son propre cauchemar, et qui va devenir un personnage clé et essentiel au dénouement de l'histoire.
Je sais gré à l'auteur de n'avoir pas creusé ni détaillé plus que nécessaire le sordide trafic d'enfants auquel se livre un groupe d'hommes très riches pour obtenir l'enfant qui leur convient pour des soirées spéciales. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal rien qu'avec l'idée. Ce trafic n'est évoqué qu'à travers des échanges de messages entre ces hommes via le dark web et c'est déjà bien suffisant pour mesurer l'horreur de la chose.
J'ai aussi et surtout beaucoup aimé que la part belle soit donnée aux enfants et principalement à Sean, 11 ans, grand frère courage pour sa petite soeur Louise, qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour les sauver tous les deux.
J'ai aussi aimé le décor de l'Arizona, désertique, étouffant, l'endroit idéal pour une telle intrigue.
La construction de ce roman est efficace, des chapitres courts alternant les angles et les points de vue. Ceux d'Audra, du sheriff Whiteside, de l'agent du FBI Mitchell et des enfants. La fin est haletante.

Coup de coeur des lecteurs
Coup de coeur pour ce roman palpitant sans temps mort avec des personnages attachants, notamment Audra, cette jeune femme à qui il arrive maints péripéties. C'est une histoire effrayante !
Une fois commencé, impossible de le lâcher...
A recommander !
On cherche à faire accuser Audra d'infanticide pour cacher un machiavélique enlèvement d'enfant. Elle n'aura de cesse de hurler son innocence, mais personne ne veut la croire. Pas même le FBI.
Alors elle va rechercher ses enfants avec l'aide de Danny Lee un privé.
L'auteur à très bien monté l'histoire, qui me parait tout à fait réaliste. Audra est une mère courageuse qui est prête à tout pour retrouver ses enfants. Elle ne lâchera rien, même au risque de sa propre vie.
Un roman sur le trafique d'enfant, mais l'auteur n'est pas rentré dans les détails, ce qui nous permet de lire le livre sans avoir l'estomac retourné.
"Audra dégrafa sa ceinture, la glissa hors des passants de son jeans, se débarrassa de ses tennis, puis posa le tout sur le bureau. es chaussettes couinèrent sur les dalles de lino quand elle gagna la cellule et en franchit la porte. A nouveau, elle entendit le grincement métallique, et elle se retourna à temps pour voir la grille se refermer. Whiteside tourna une clé dans la serrure.
Audra s'approcha des barreaux, y posa les mains. Elle regarda Whiteside droit dans les yeux, quelques centimètres, de l'autre côté.
_ S'il vous plait, dit -elle sans parvenir à empêcher sa voix de trembler. J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé. J'ai coopéré. S'il vous plaît, dites-moi où sont mes enfants.
Whiteside soutint son regard.
_Quels enfants ? demanda-t-il"

Audra et ses enfants sont en route, la voiture chargée de bagages, vers les plages de San diego. Audra fuit sont mari. Sur la route désertique d'Arizona, ils se font arrêter par la police car il se trouve que sa voiture est surchargée.
Le shérif Whiteside propose de vider sa voiture, mais lors de la fouille celui-ci trouve une grosse quantité de drogue dans le coffre. La mère de famille est arrêtée, les enfants sont confiés à un autre agents.
Au poste, lorsque Audra demande si ses enfants vont bien, l'agents nie l'existence de ceux-ci ou même de les avoir vue .
De quelles machinations Audra est-elle victimes?

Silver water de Haylen Beck est un bon roman noir . Très bon page turner où la mère va contre le vent et toutes les accusations pour retrouver ses enfants . Les personnages et l'histoire sont bien construits et font passer un bon moment.
Ce polar, conseillé par une bibliothécaire, n'a pas été une grande surprise.
Les chapitres s'enchaînent sans difficulté, l'intrigue est bien menée et nous tient en haleine, cependant j'ai trouvé l'écriture un peu trop simpliste et aucune émotion ne m'a submergé.

Lorsque j'ai fini la dernière page j'ai été assez surprise car -à moins d'avoir mal lu- on ne sait pas ce que devient le personnage de Danny. Je suis restée sur ma faim.

Je dirai juste que c'est une bonne lecture, divertissante.

Ce jour-là, Audra Kinney a osé ! Oser enfin quitter son mari, emmener ses enfants loin et de lui et prendre la route pour s'éloigner de lui. Alors qu'elle est sur la route, elle est arrêtée par la police et une cargaison de drogue, qu'elle n'a jamais vu, est retrouvée dans son coffre. Emmenée au poste de police, le cauchemar ne fait que commencer, car elle qui réclame de savoir où sont ses deux enfants se voit répondre qu'elle était seule dans la voiture. La police, les médias, tout le monde parle d'infanticide alors qu'Audra crie à l'enlèvement...

Un thriller, une fois de plus ! Cette fois-ci, j'ai choisi de découvrir Silver Water de Haylen Beck après avoir lu son résumé terriblement intrigant...

Après donc sa fameuse arrestation, Audra plonge en vrai cauchemar quand on lui répond qu'elle était seule dans sa voiture. Elle qui a vu ses enfants partir avec un agent de police pour qu'ils soient dans un "endroit sûr", se voit maintenant accuser de leur avoir fait du mal. Pourquoi lui arrive t'il cela ? Comment se défendre ? Autant vous dire que pour Audra, il ne sera pas si facile que cela de se défendre et de prouver son innocence...

En plongeant dans Silver Water, on se retrouve plongé dans une intrigue plutôt originale. En effet une mère qui voit ses enfants partir avec la police, et qui découvre que plus personne ne les a vu, plutôt étrange non ? le lecteur, lui, découvre la vérité, découvre ce qui se cache derrière cet enlèvement d'enfant au fil des pages et jongle donc entre cela et les événements que subit Audra. Ici point de torture, point de passage sanguinolent à nous faire tourner la tête, c'est une terrible machination, un engrenage même maléfique qui fait terriblement froid dans le dos.

Silver Water est un thriller qui cache bien son histoire, car en lisant le résumé, on ne se doute pas de ce que renferment ses pages. C'est terriblement angoissant, complètement flippant même n'ayons pas peur des mots quand la porte s'entre-ouvre sur le darknet... On est face à des situations qui nous dépassent, nous choquent même un peu, et on se laisse entraîner dans cette histoire plus profondément qu'on ne le pensait.

Au fil des chapitres, le suspens ne cesse de s'intensifier. En alternant les points de vue, nous sommes témoins de chaque situation aussi bien auprès des enfants, que d'Audra ou encore des policiers et par la suite de Danny Lee. L'intrigue est implacable, haletante, on frémit de ce qui pourrait arriver aux enfants, de la situation dans laquelle se retrouve Audra et on doute de l'issue du roman.

J'ai découvert Haylen Beck avec ce roman et j'ai été totalement conquise. L'écriture de l'auteur est intense, haletante, vive et efficace. On ne s'ennuie pas un seul instant durant notre lecture, l'auteur sachant savamment travailler son intrigue pour nous faire douter, et même flipper à chaque instant. Haylen Beck livre ici un thriller captivant et convaincant du début à la fin.

Je me suis retrouvée totalement happée dans l'histoire et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à lâcher ce roman, le dévorant quasiment d'une traite. J'ai trouvé l'intrigue originale et terriblement bien menée, je ne savais pas où l'intrigue nous mènerait en ouvrant ce roman et j'ai été agréablement surprise. Pour moi, Silver Water d'Haylen Beck est vraiment un thriller à lire ! Je ne doute pas qu'il saura vous intriguer dès les premiers chapitres et ce dès les dernières pages...

Silver Water d'Haylen Beck est disponible aux Éditions Harper Collins Noir.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Formidable ... un excellent thriller de Stuart Neville (pseudo : Haylen Beck).

Audra Kinney ne peut plus supporter les traitements humiliants de son mari, Patrick, un pervers narcissique, et sa belle-mère Margaret.
Elle décide de partir, à bord de son vieux break de huit ans, avec ses deux enfants, Sean et Louise. Elle quitte New York, doit traverser les paysages désertiques et chauds de l'Arizona et rejoindre Mel à San Diego. La seule amie qu'elle a conservée depuis la FAC.
Après 4 jours de route, Audra et les enfants atteignent presque leur destination. Un simple contrôle routier va modifier leur plan. Pourquoi s'inquiéter "Tout va bien se passer" !
Lorsque la jeune femme demande où sont ses enfants le shérif Whiteside répond : "Quels enfants ?"
Le cauchemar commence ! Qui est sous cette machination ?

Je vous mets la liste des personnages, mais attention ... certains renseignements donnent des indices

Ma note : 8/10
Après l'avoir terminé, j'ai juste eu envie de crier fort ce que Harlan Coben a dit à propos de ce livre « Hautement recommandé ! »
Il m'a suffit de lire à peine quelques pages pour savoir que ce livre ne va pas me lâcher avant d'arriver à la fin. J'avais raison. J'étais totalement absorbé par cette histoire. C'était INTENSE.

L'histoire commence quelque part sur la route qui mène de New York vers la Californie où Audra est au volant et ses deux enfants ; Sean âgé de onze ans et sa fille de trois ans, Louise sont assis à l'arrière. Ce n'est pas pour admirer les beaux paysages mais Audra fuit son riche mari abusif car ce dernier avait les moyens de lui enlever ses enfants en passant par le service de la garde des enfants. Après des heures de conduite, Audra repère une supérette et se gare pour y acheter de quoi s'hydrater. Après une courte pause, ils reprennent la route. Un coup d'oeil au rétroviseur a suffit à glacer le sang d'Audra quand elle a aperçu les gyrophares de la patrouille du shérif qui lui intime l'ordre de se ranger sur le côté…
Après avoir été arrêté pour une infraction de trafic bidon, Audra est menottée et emmenée au poste de police local sur des accusations forgées de toutes pièces. Les enfants sont escortés par l'agent Collins et je cite "Quelque part en sécurité".
Quand Audra pose des questions sur ses enfants plus tard, à l'intérieur d'une cellule de garde-à-vue, la réponse qu'elle reçoit est "Quels enfants?". C'est là que Notre histoire commence vraiment quand Audra vit le pire cauchemar de tous les parents…

C'est une lecture tendue, magnifiquement écrite, superbement tracée et rapide. On est comme saisi à la gorge dès l'instant où on commence l'histoire. La caractérisation est très bien faite, en particulier le personnage du shérif Whitehouse que vous n'allez pas tarder à détester amèrement une fois les premières pages tournées. La panique et le courage d'une mère - autrefois dépendante à l'alcool et à la drogue et maintenant prête à remuer ciel et terre pour retrouver ses enfants que tout le monde pense tués et enterrés dans le désert dans un accès fou et soudain -  sont très bien décrits.

L'auteur a créé une intrigue nerveuse et saisissante et au moment où j'avais fini, je me sentais comme si j'avais été à jeté en dehors d'un tourbillon d'angoisse.
Un thriller palpitant, mordant, absolument engageant et accrocheur à la toute dernière page. Si vous cherchez un thriller émotionnel et très divertissant avec un complot captivant alors ce livre est pour vous ! SILVER WATER EST A LIRE ABSOLUMENT !
Attachez vos ceintures de sécurité et tenez-vous bien ... Ça va être un voyage cahoteux ;)
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller à l'américaine dont le cadre se situe dans la petite ville de Silver Water en Arizona. On suit Audra une mère célibataire rongée par de vieux démons qui tente de fuir l'emprise de son mari en se rendant à San Franscisco avec ses deux enfants. Malheureusement, les choses vont tourner à l'horreur quand ses enfants disparaissent et qu'Audra est accusée de leur avoir fait du mal.
Avec ce livre Haylen Beck (de son vrai nom Stuart Neville) nous plonge dans une atmosphère étouffante et aride. Silver Water est à l'image de nombre de villes américaines au bord du gouffre qui ne sont pas sorties indemnes de la crise économique. Les habitants sont sur les nerfs et voient les étrangers d'un mauvais oeil. La culture des armes à feu, propre au sud des Etats-Unis, se fait bien sentir et sur ce mix déjà explosif vient se rajouter une sombre touche de « Dark Web ».
Le tout nous met immédiatement sous tension, à l'image des films US dont les notes de musique stridentes nous indiquent que quelque chose va arriver.
On s'identifie à Audra et on imagine le cauchemar judiciaire dans lequel elle se trouve : être accusée à tord et placée en garde à vue alors que ses enfants ont été enlevés et personne ne semble vouloir entendre ce qu'elle a à dire. Les média s'emparent immédiatement de cette sinistre affaire et le FBI intervient, le tout semble dans une interminable descente aux enfers.
Au fur et à mesure des pages tournées, le personnage d'Audra prend une autre dimension. En effet, on comprend vite qu'il s'agit d'une femme abusée par son mari lequel lui a infligé une grande détresse émotionnelle. C'est à ce moment là que j'aurais aimé que le livre prenne une tournure quelque peu différente. J'aurais, en effet, trouvé intéressant que l'on se mette à douter de l'intégrité d'Audra, que l'on se demande si, finalement, elle n'était pas vraiment responsable. Cela aura donné une autre dimension psychologique au roman qui reste malgré tout assez manichéen.
En revanche, je me suis beaucoup attachée au personnage de Danny Lee, un ancien membre des gangs de Chinatown, qui va aider Audra dans sa lutte, laquelle lui rappelle son propre vécu. J'ai aimé l'ambivalence de ce personnage que j'aurais aimé découvrir davantage.
La culture cinématographique imprègne ce thriller qui m'a souvent donné l'impression de voir un film à suspense.
En bref : un polar efficace et agréable à lire qui aborde des thèmes pas toujours évidents : l'abduction d'enfants, le Dark Web, la maltraitance et l'emprise émotionnelle. Il ne restera, malgré tout, pas dans mes annales.
Lien : https://thecosmicsam.com
= Elle ira jusqu'à l'impossible pour ses enfants. =

Audra Kinney a rassemblé ses affaires et celles de ses deux enfants, elle part.
Elle fuit son mari qui lui a fait beaucoup de mal et qui maintenant veut obtenir la garde des enfants.
Ils voyagent ensemble jusqu'à l'Arizona sans problème jusqu'à cette zone semblant désertique où elle va se faire arrêter par un policier pour ‘‘véhicule en surcharge''.
Le coffre ouvert, une cargaison de drogue qu'elle n'a jamais vue, met le chef de la police en alerte. Il la met en état d'arrestation et appelé une collègue pour récupérer ses enfants et les mettre ‘‘dans un lieu sûr''.
Une fois, arriver au poste de police de Silver Water le chef de police va lui faire une révélation troublante.
‘‘S'il vous plaît, dit-elle sans parvenir à empêcher sa voix de trembler. J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé. J'ai coopéré. S'il vous plaît, dites-moi où sont mes enfants. Whitesede soutint son regard « quels enfants ? » demanda-t-il.''
A partir de ce moment, sa vie va devenir un enfer, mais elle ne désespère pas et elle fera tout pour sauver ses enfants.

L'intrigue est très bien construite l'auteur va au-delà d'un simple kidnapping faire découvrir a lecteur le dark web, la nature réelle de certains êtres humains sans humanité.

Le personnage principal d'Aura ne pourra que toucher son lecteur, cette femme faible et forte à la fois. Elle plonge dans le désespoir, mais n'en démord pas même devant les médias, ses enfants étaient bien avec elle dans le véhicule, elle n'est pas folle.
Mais avec un passé d'alcoolique et dépressif dont son mari se délecte à raconter, comment peuvent-ils là croire.

L'auteur a une plume agile, pas de temps mort, pas de mot de trop dans son roman.
C'est une course contre la montre, autant pour Audra pour retrouver ses enfants, que pour le lecteur qui est embarqué dans l'histoire dont il veut absolument savoir le dénouement de l'histoire.

Un magnifique moment livresque passé en compagnie de ce roman.
Un roman que je vous conseille vivement !!

Lien : https://livresdeblogue.blogs..