Lorsque j'ai été tentée par ce roman, je me suis aperçue qu'il était mal noté. Je n'ai pas lu les avis, et ai décidé de me fier à mon instinct. J'ai eu raison, car ce roman m'a plu. Je ne veux pas dire qu'il plaira à tous ceux qui hésiteront entre les avis défavorables et le mien, mais plutôt que j'ai encore eu raison de suivre mon instinct.

Malgré le fait que pendant une partie de l'histoire, Audra est pieds et poings liés, je n'ai pas trouvé de temps morts. J'ai pourtant pesté lorsqu'après avoir bien posé la situation qui fait qu'on veut vite en savoir plus, l'auteur nous balance des retours en arrière sur la vie de l'héroïne. J'étais sûre, en commençant à les lire, qu'ils m'ennuieraient. Pourtant, cela n'a pas été le cas. Ils m'ont vite autant passionnée que l'intrigue principale. de plus, ils étaient bien placés: juste au moment où, après avoir rencontré Audra, le lecteur doit en savoir davantage sur son passé pour se forger son opinion. Enfin, les retours en arrière ne sont pas nombreux.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Audra Kinney décide de s'enfuir du domicile conjugal à bord de sa voiture et emmène avec elle ses deux enfants Louise et Sean. Lorsqu'elle est arrêtée par la police pour un « véhicule en surcharge », elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend : le shérif demande à fouiller son coffre et retrouve un sachet de marijuana. En état d'alerte, le shérif décide de l'arrêter et appelle sa collègue afin qu'elle emmène les enfants en lieu sûr.

Arrivée au poste de police de Silver Water, Audra est désespérée, choquée par ce qu'il lui arrive ; elle n'en reste pas moins coopérative et demande alors au sherif où ont été amenés ses enfants ? Une question logique me direz-vous ? La réponse apportée par le shérif elle, est des plus troublantes sonnant le glas pour Audra tout comme pour le lecteur.

La police et bientôt les médias parlent d'infanticide, c'est la parole d'Audra contre la leur et toute la petite communauté de Silver Water s'indigne face à cette mère meurtrière ; cette mère qui en vient même à douter de sa propre santé mentale, d'autant plus quand son passé d'alcoolique et de droguée est remis sur le devant de la scène.

Un polar au suspense et à l'intrigue très bien construits nous embarquant dans le combat d'une mère déterminée, seule contre tous. Les multiples retours en arrière permettent au lecteur de comprendre le parcours d'Audra lui donnant une belle épaisseur. le rythme de lecture est effréné, angoissant à l'image de cette course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Harlan Coben le recommande, alors pourquoi résister ? Ceci est la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis tombée sur Silver Water de Haylen Beck. Un thriller prenant, haletant qui a su me garder captive de ses pages du début à la fin.

En commençant ce livre, assurez-vous, toutefois, d'avoir quelques heures devant vous et aucune obligation, ni urgence, car l'histoire d'Audra va vous tenir en haleine et vous faire passer par une myriade d'émotions plus vives les unes que les autres.

Dès les premières pages, mille et une questions se sont entrechoquées dans ma tête et j'ai envisagé une multitude de possibilités sans savoir si j'avais raison ou pas. Je savais que quelque chose clochait et la peur s'est rapidement insinuée en moi, m'a prise au corps et ne m'a plus lâché. Comment s'en sortir lorsque le monde se retourne contre vous ? Entre machination et interrogation, entre passé et présent, l'auteur se fait un plaisir de faire monter la pression sans jamais la faire redescendre.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Audra car que je me suis facilement identifiée à elle. Je me suis sentie tellement mal au fil des pages, ne sachant plus que croire, redoutant la moindre information, espérant avant tout que ce qu'il s'y passe ne soit qu'un mauvais rêve, un cauchemar dont tout le monde sortirait sans mal. Mais c'était bien mal connaître Haylen Beck qui m'a littéralement retournée avec son récit. J'ai souffert, c'est vrai, mais alors quel plaisir j'ai pris à frissonner et à douter. N'est-ce pas ce que l'on demande en fin de compte, à un bon thriller ?

L'écriture de l'auteur est addictive, fluide, envoûtante. L'ambiance est glauque, le mystère s'épaissit, la direction prise déroute et je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage malgré la simplicité de résolution.

Silver Water est un roman qui vous percute, qui vous donne matière à réfléchir et qui vous cause quelques sueurs froides. À ne pas louper donc pour les adeptes du genre et ceux qui souhaitent s'y essayer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Audra Kinney a quitté son mari, emmenant avec elle ses deux enfants. Seule sur les routes désertes d'Arizona, elle se fait arrêter par la Police du coin. Très rapidement et sans qu'elle comprenne ce qui se passe, ses enfants sont embarqués dans une autre voiture et Audra est conduite en garde à vue pour détention de drogue. Quand elle demande à voir ses enfants, le shérif lui répond qu'elle était seule et qu'il n'y avait aucun enfant avec elle dans la voiture. Commence alors le cauchemar pour Audra. Les médias s'en mêlent ainsi que le FBI.

Audra est accusé d'avoir tué ses enfants. de son côté elle se demande par moments si elle n'a pas perdu la tête ou encore que c'est un coup de son ex-mari. C'est encore plus tordu que ça! Heureusement pour elle, un homme va tenter d'élucider l'affaire et de faire éclater la vérité au grand jour. C'est Danny Lee : il a vécu une histoire semblable il y a quelques années. Audra va devoir lui faire confiance.

Ce thriller joue sur les nerfs. Même si on sait plus ou moins rapidement ce qu'il s'est passé, on découvre un peu plus tard pourquoi! S'il n'y a pas vraiment de grands rebondissements ni de violences physiques, on est plus dans la violence psychologique. Quoi de pire pour un parent d'apprendre la disparition de ses enfants? C'est une vraie torture que d'être dans l'attente surtout quand personne ne vous croit.  le passé d'Audra permet rapidement à la Police et surtout aux médias de l'accuser d'infanticide. Un ex-mari pervers narcissique, des flics tout puissants, le FBI qui ne l'écoute pas, un passé qui l'enfonce, Audra a tout contre elle...

Le personnage de Danny Lee permet une avancée notable dans l'enquête, une enquête qu'il est seul à mener concrètement. J'aurais aimé que son personnage particulier prenne plus de place dans l'histoire. Quand à Audra, si au début je l'ai trouvé un peu molle ou peut-être tout simplement abattue par la situation, elle s'est révélée quelques pages plus tard portée par la compagnie de Danny. Je l'ai senti plus forte, plus combattante. J'ai aussi apprécié le personnage de Sean, le fils d'Audra qui est courageux et fait son possible pour protéger sa petite soeur Louise. Quand au FBI, qu'est ce que j'ai pu râler de leur entêtement...

En tant que maman, je reconnais que cette lecture m'a fait froid dans le dos et m'a fait me poser de nombreuses questions. Comment faire confiance à un système judiciaire corrompu? Quand un flic abuse de sa toute puissance et du pouvoir de son insigne. Cela m'a d'ailleurs fait réfléchir au système de l'emploi des flics aux Etats-Unis quand le shérif Whiteside explique que son salaire s'est réduit comme peau de chagrin car la ville est devenue ville fantôme! Jusqu'où des personnes sont-elles capables d'aller par besoin d'argent? J'ai eu la nausée quand l'auteur nous plonge dans le dark web, où des hommes riches dépensent des sommes démesurées pour se "faire plaisir"...

Ce roman est assez court et pourtant va droit au but. C'est bien écrit, sans grande tournure de phrase. C'est un thriller efficace. L'auteur a su me tordre le ventre, faire monter l'angoisse, le tout sournoisement...Je vous le recommande sauf si vous cherchez une vraie enquête à mener depuis le début.

Je remercie NetGalley et Harper Collins pour cette lecture que j'avais d'abord eu en numérique et que j'ai reçu en format papier par Lecteurs.com que je remercie aussi.

Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Mon résumé :

Audra pensait rencontrer l'homme de sa vie mais n'aurait-elle pas été un peu trop vite en besogne (elle-meme le pense mais après tout...). Apres seulement quelques semaines elle se retrouve la bague au doigt, cela dit elle semble être bien loin d'être la bague du bonheur.

Au bout d'un peu plus d'un an a devoir supporter les coups et maltraitances de son mari Patrick, Audra decide de claquer la porte, accompagné de son fils Sean et de sa fille Louise. Elle compte se rencontre à l'autre bout du pays chez son amie Mel. Alors que ses enfants commencent à accuser la fatigue et à désespérer de voir le bout du trajet arriver, elle aperçoit une voiture de police qui la suit....gyrophare tournant, ce n'est pas bon signe se dit-elle.

Audra, comme tout un chacun, a beaucoup de mal a faire face à la marée chaussée, mais elle finit par se rassurer mais aussi rassurer ses enfants qui se demandent pourquoi la police les arrêtent, en disant que ce n'est qu'un simple contrôle de papier, rien de plus, et ils seront repartis plus vite qu'il ne faut pour le dire. Ce n'est bien sur sans compter sur le zèle du policier, qui sans demander son avis decide de contrôler l'ensemble du vehicle et le coffre compris...

Le policier farfouille dans les affaires de Audra et finir par tomber sur....de la Marijuana !!! Sauf qu'elle n'appartient en aucun cas à Audra....

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que je n'avais été ensorcelé à ce point par un roman. J'ai lu le livre en à peine 24 heures, c'est dire si il a de quoi être bouleversé. On pourrais se dire qu'on a encore affaire à une histoire de disparition et que cela ne vaut pas la peine de s'y attacher !!! oui, mais quand l'histoire est de rebondissements à tout va, on a tendance a s'y accrocher et vouloir connaitre le fin mot de l'histoire. Comme bien souvent, je découvre un nouvel auteur et c'est un reel plaisir de voir que je n'ai pas du tout perdu mon temps, alors pourquoi le perdriez-vous ? Allez donc vite découvrir ce roman, il vaut vraiment le coup.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
Après l'abandon d'une précédente lecture, je n'arrivais pas à me décider pour la suivante. Tombé par hasard sur Silver Water de Haylen Beck, je sus que c'était le livre que je voulais lire. L'intrigue semblait intéressante et j'étais à peu près certain que j'allais apprécier. J'avais raison. Après avoir lu seulement quelques pages, j'étais totalement absorbé par cette histoire.

Celle-ci commence alors qu'Audra Kinney et ses deux enfants, Sean, dix ans, et Louise, quatre ans, traversent l'Arizona pour se rendre en Californie. Audra les éloigne de leur père, un mari violent. Elle respecte scrupuleusement le code de la route car elle ne tient pas à attirer l'attention des forces de l'ordre, étant donné que la décision de garde des enfants n'a pas encore été prononcée par les tribunaux.
Malgré cela, elle se fait arrêter par le shérif local pour un simple contrôle de routine, un contrôle qui ne prend pas la tournure escomptée et finit en garde à vue.
Le shérif appelle en renfort sa collègue, une femme officier, pour s'occuper des enfants.
Je pouvais sentir la panique d'Audra, celle des enfants… qu'est-ce qui se passe ?
Alors qu'Audra essayait de se calmer en respirant profondément, je me suis retrouvé à faire de même.

Parmi les personnages principaux, Sean, le fils aîné d'Audra est impressionnant, peut-être à la limite de la crédibilité tant ses attitudes, ses raisonnements, semblent être un peu trop matures pour un enfant de cet âge. Comme preuve son comportement qui se veut rassurant avec sa petite soeur lorsque le shérif emmène sa maman. Bien que le shérif lui dise que tout ira bien, Sean ne le croit pas. Il voit quelque chose dans les yeux du shérif qui les regarde, quelque chose qui le terrifie. D'autres comportements de Sean, un peu trop adultes à mon goût, à d'autres moments, m'ont fait repenser à cela mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.

Il existe aussi des rapports et échanges de courriels qui ajoutent plus d'ampleur à l'histoire et donnent aux lecteurs une idée de l'endroit où les choses se dirigent.

Audra se sent impuissante et seule face à l'autorité du shérif et des forces de l'ordre qui vont se charger de l'enquête. Elle doit pourtant être forte pour ses enfants. Nous en apprenons davantage sur son passé et à quel point son mari est diabolique.
Mais elle n'est pas aussi seule qu'elle le pense. La couverture médiatique de cette affaire attire l'attention de quelqu'un qui a vécu quelque chose de similaire dans son passé et le pousse à vouloir aider Audra.

Le style d'écriture de l'auteur et les chapitres courts rendent l'histoire fluide et facile à lire. de plus, la construction du récit s'avère épatante. Pas de retournements de situations inattendus dans cette histoire. La manipulation dont est victime la jeune femme est époustouflante. le suspense ne réside pas dans l'identité des coupables, ni dans le kidnapping, mais dans le sort des enfants et la capacité de leur fragile mère à surmonter l'épreuve. Cela peut paraître sombre et dérangeant, d'autant que l'on s'en prend à des enfants, mais l'auteur s'en sort bien et n'exagère pas trop avec des détails. On pense à certaines choses sans vraiment les lire.

Ce fut donc une lecture passionnante et convaincante que je recommande fortement.
Silver Water est un polar dangereusement efficace!
Audra fuit son mari violent et manipulateur avec ses enfants. Après des heures de conduite elle croise le chemin d'un shérif qui l'arrête, plaçant les enfants avec son adjointe. Lorsque, depuis sa cellule, Audra lui demande où sont ses enfants il lui soutient qu'elle était seule lors de son arrestation...
Audra est un personnage incroyable. Maltraitée par son mari, rabaissée en permanence par sa belle mère, coupée de ses amis, tombée au plus bas dans l'addiction à l'alcool et aux médicaments, elle va trouver la force de se battre pour emmener ses enfants loin de leur père. Son arrestation et le drame qui se joue à Silver Water la fera aller au bout de ses limites mais elle va lutter, seule contre tous, pour retrouver Sean et Louise.
Car on comprend très vite qu'il s'agit d'une sordide manipulation orchestrée par ce shérif sans scrupule et son adjointe qui a besoin d'argent...
J'ai adoré le rythme de ce livre! Lancinant au début: le lecteur est écrasé par la chaleur de l'Arizona, il assiste impuissant à l'arrestation puis l'enfermement d'Audra. Il devient ensuite étouffant lorsque Audra revit sa captivité auprès de son mari et qu'elle est victime de manoeuvres d'intimidation en prison. Et enfin le rythme devient complètement haletant dans la dernière partie du roman.
Les personnages sont très travaillés, mention spéciale au personnage d'Audra et à Sean qui du haut de ses 11 ans fait de son mieux pour protéger sa petite soeur.
Le décor hostile du roman est également très détaillé, la ville presque fantôme de Silver Water, le désert qui l'entoure, les habitants reclus sur eux même depuis la fermeture des mines... le tout donnant beaucoup de réalisme au roman.
Le fond de l'histoire est sordide mais malheureusement plausible.
Je tiens à remercier Babelio de m'avoir fait découvrir ce roman et de me permettre de rencontrer l'auteur très prochainement.
Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir cet auteur.
J'avais été intéressée pour lire ce polar car le thème dérangeant des mères qui tuent leurs enfants m'interpelle.
Dans ce polar, Audra, mère de deux enfants, quitte son mari et New York pour se rendre chez une amie démarrer une nouvelle vie en Californie.
En chemin, en Arizona, elle est arrêtée par un policier qui trouve de la marijuana dans le coffre de la voiture.
Il appelle alors sa collègue policière pour qu'elle vienne prendre en charge les deux enfants d'Audra pendant qu'il l'arrête et la conduit au poste.
Quand il referme la porte de la cellule d'Audra et qu'elle lui demande où sont ses enfants et comment ils vont, il répond : quels enfants ?
Et là, l'intrigue commence.
La presse se déchaine contre Audra, cette mère accusée d'avoir tué ses enfants. Son passé est fouillé et sa crédibilité est mise à mal. C'est sa parole contre celle des policiers et elle ne pèse pas lourd.
Mais Audra va pouvoir compter sur Danny Lee, un homme qui a connu une histoire étrangement similaire à celle d'Audra sur la disparation de sa petite fille qui a conduit au suicide de sa femme.

Les personnages sont assez manichéens mais l'intrigue est haletante !
Un bon polar dont on a hâte de connaitre le dénouement. Je recommande.
Dans un premier temps, je souhaite remercier Babelio de m'avoir fait découvrir cet auteur.

J'ai été littéralement happé par ce récit, et ce dès le début.
Le thème est dur et pour autant, l'auteur ne tombe à aucun moment dans la violence ou dans un langage trop cru. le fait que cela soit juste suggéré va nous faire constamment imaginer le pire, une vraie torture psychologique.

On imagine (et encore on ne peut pas se rendre totalement compte) ce qu'est en train de vivre cette femme. La machination mise en place est implacable et on assiste impuissant à cette situation.

Je ne vais pas en dire plus sous peine de dévoiler des éléments importants de l'intrigue. Mais je recommande ce livre sans hésitation et je garantis qu'une fois en main, vous n'arriverez plus à le lâcher.

On frôle clairement le coup de coeur !! D'ailleurs en vrai s'en ai un mais il manque juste une petit bout sur la fin, j'y reviendrais tout à l'heure.
Donc dans ce Roman nous avons Audra qui essai d'échapper à son mari violent, elle prend avec elle Sean 10 ans et Louise 6 ans.
Au bout de plusieurs heures de route ils se font arrêter par le shérif WhiteSide qui demande à fouiller son véhicule et y découvre beaucoup de drogue, il lui demande alors de sortir du véhicule et la met en état d'arrestation, il appel du renfort pour mettre les petits en sécurité.
Bizarrement dans une autre ville Danny à vécu la même chose avec sa fille Sara âgée de 6 ans...
Une fois Audra en prison, Whiteside lui dit qu'il n'y a jamais eu d'enfant !
Alors où sont ils ? Pourquoi est-ce qu'il ment ?
Une alerte disparition est lancé et elle est la principale suspecte !
Un thriller qui déchire !
On est tenu en haleine du début à la fin !
Comment des flics peuvent faire un trafic pareil ?!
Pourquoi Audra est-elle accusé par tout le monde. Elle devient la meurtrire de ses propres enfants !
J'étais vraiment à fond dedans, happée au fur et à mesure des pages, frustrée que ça se termine !
Juste petit Hic nous ne savons pas ce qu'il en est de Danny mais également ce qui est arrivé à la petite Mya 5 ans plus tôt, est-elle morte ? Vivante dans une autre famille ?
hormis ça franchement,
N'hésitez plus ! Foncez le lire 🤩