Éditeur : Harper Collins (04/04/2018)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 46 notes)
Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin.

Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte.

Et le cauchemar commence. ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
palamede
  01 mars 2018
Alors qu'elle traverse l'Arizona, Audra est interpellée et jetée en prison dans la petite ville de Silver Water. Quelques heures plus tard, elle croit devenir folle quand le flic qui l'interroge prétend qu'elle était seule dans la voiture, et l'accuse d'avoir fait disparaître ses enfants. Dans un premier temps, elle pense que son mari, un manipulateur pervers, est derrière tout ça. Mais elle ne va pas tarder à découvrir que des hommes riches, prêts à verser beaucoup d'argent pour obtenir des enfants, blancs de préférence, qui seront l'attraction de leurs soirées, utilisent le Dark web pour recruter des flics pourris comme celui qui l'a arrêtée...
Ce bon thriller, sans effusion de sang et tortures physiques (ce qui devient rare par les temps qui courent), met en scène un engrenage diabolique ; une femme fragilisée et isolée par un mariage destructeur devient la victime idéale du crime organisé via internet. Haylen Beck — un auteur hautement recommandé par Harlan Coben (merci à Babelio et aux Éditions Harper Collins pour cette belle découverte) — avec une grande sobriété et des personnages attachants, construit une histoire convaincante, rendue effrayante par la réalité qu'elle raconte.
Challenge MULTI-DÉFIS 2018
viou1108
  16 mai 2018
Audra Kinney a pris la route avec ses deux enfants pour fuir New York et son mari, pervers narcissique et manipulateur qui, pendant des années, l'a abrutie d'alcool et de médicaments. Mettant le cap sur la Californie, Audra s'éloigne d'un cauchemar... pour en vivre un second, encore plus terrible. Au beau milieu du désert de l'Arizona, elle est arrêtée par un policier, qui "découvre" un sachet de marijuana dans le coffre de la voiture. Et qui affirmera ensuite qu'Audra était seule à bord du véhicule, sans ses enfants. Alors tout le monde s'emballe, la police, le FBI, les médias, la famille du mari, le pays voire la planète braquent des yeux accusateurs sur Audra : qu'a-t-elle donc fait à ses enfants ? Audra, à un cheveu de de devenir folle, soupçonne d'abord son mari d'avoir tout manigancé pour achever de la démolir. Puis, avec l'aide d'un certain Danny, tombé du ciel, elle comprend que ses enfants sont  destinés à être vendus à un cercle d'hommes aussi riches que dépravés, qui utilisent le dark web et des flics ripoux et/ou fauchés pour faire leurs emplettes et agrémenter leur menu du samedi soir. S'engage alors une course contre la montre pour retrouver les enfants avant qu'ils soient livrés à leurs acheteurs et surtout avant qu'Audra soit inculpée pour leur enlèvement.
Voici un honnête petit thriller, sans grandes surprises, un peu convenu, avec des caractères stéréotypés, mais mené tambour battant, et pas gore malgré le sujet. le personnage d'Audra est attachant, le style concis est efficace et évite les rebondissements superflus. Si on ne réfléchit pas trop aux invraisemblances et aux grosses coïncidences (comment Audra, au passé d'alcoolique et de droguée, a-t-elle pu garder ses enfants aussi longtemps avant que les services sociaux s'en mêlent ? Et les agents du FBI sont-ils vraiment aussi bornés ? La rencontre d'Audra avec un shérif corrompu et prédateur au milieu de nulle part, vraiment ? Quant à Danny et à son histoire similaire, admettons...), l'ensemble est globalement convaincant et captivant.
En partenariat avec les éditions Harper Collins via Netgalley.
Lien : https://voyagesaufildespages..
isabelleisapure
  05 juin 2018
Comment survivre lorsque l'impensable vient de se produire ?
Audra se croit en plein cauchemar lorsque les policiers qui viennent de l'arrêter
lui assurent qu'elle était la seule occupante de la voiture.
Audra a beau pleurer, supplier, hurler pour que quelqu'un daigne l'écouter et lui dire où sont ses enfants, elle finit en cellule, seule avec sa peur.
La jeune femme avait pris la route avec Sean et Louise, bien décidée à s'éloigner de son mari manipulateur et pervers narcissique jusqu'à cette nuit d'horreur ou elle a été interceptée par une voiture de police en patrouille sur une route déserte.
Accusant son mari d'être responsable, il s'avère que tout est plus compliqué et que les enfants sont en réel danger.
Ce thriller est un pur bonheur de lecture, sans effusion de sang et sans violence malgré la lourdeur du sujet, l'auteur réussi un roman parfaitement maîtrisé, une fois commencé, impossible de le lâcher avant d'avoir le fin mot de cette manipulation.
Le rythme est soutenu, l'écriture nerveuse et fluide. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre la lecture addictive.
J'ai lu ce livre grâce à NetGalley et aux Editions Harper Collins que je remercie.
#ChallengeNetGalleyFR
frconstant
  26 mai 2018
D'entrée de jeu, un merci chaleureux aux organisateurs du Challenge NetGalley, France et aux éditions Harper Collins qui m'ont permis la découverte de ce roman.
Haylen BECK, pseudonyme de Stuart NEUVILLE, signe ici un thriller qui fait perdre la raison. Audra, une maman circulant en voiture avec ses deux enfants, Sean et Louise, se fait arrêter par la police locale sous le prétexte futile d'une voiture en surcharge. le policier décide d'immobiliser le véhicule et appelle une de ses collègues pour venir prendre en charge les enfants, les mettre en sécurité pendant qu'il règle la question de la mère qui, décidément, semble bien nerveuse lors de cette interpellation de routine...
Une fois au poste, Audra demande aux policiers des nouvelles de ses enfants. "Où sont-ils? Où sont mes enfants?" - "Quels enfants, madame? Vous étiez seule dans votre voiture" lui assènent-ils!
Et voilà le lecteur embarqué dans la noirceur du monde. La folie d'une situation d'une parole contre l'autre, l'agression perverse d'un mari narcissique, la face cachée du Dark Net et la perversité de détraqué sexuels, la force brutale des violences, des armes à feu ou des combats à mains nues qui démolissent sans laisser de traces. le lecteur est aspiré dans un monde de turbulences anxiogènes où toutes les portes de sorties sont fermées. Comment une mère peut-elle lutter contre les forces de police et le lynchage médiatique qui lui font perdre la tête le peu d'amis qu'elle avait? Une véritable horreur, une descente aux enfers. Dans cet abîme de perversité, Audra trouvera-t-elle quelqu'un capable de la croire avant qu'elle ne mette fin à ses jours?
La plume de Stuart NEUVILLE n'a plus guère à prouver son efficacité. Déjà largement primée dans le monde du polar et du thriller, elle est, ici, d'une efficacité redoutable pour tenir en haleine ses lecteurs, raconter, de manière simple et structurée, une histoire en pleine folie. le lecteur tourne une page, une deuxième et ne décroche plus! Même dans l'invraisemblance ou la 'coïncidence qui fait si bien avancer le récit", le lecteur reste en prise et avale les pages et les pages pour connaître comment cette folie atroce va se terminer. Un bon thriller qui s'enracine dans toutes les bassesses dont l'âme humaine est parfois capable et qui, heureusement, s'appuie aussi sur quelques belles personnes susceptibles d'aider. A recommander, sans modération!
coquinnette1974
  29 mai 2018
Silver Water de Stuart Neville est un thriller qui m'a été envoyé par Harper Collins et net galley.
Audra traverse l'Arizona avec ses deux enfants quand elle est interpellée et jetée en prison à Silver Water. Elle transportait de la drogue, qu'elle n'avait pourtant jamais vu et dont elle ignorait l'existence dans sa voiture !
Problème, alors qu'elle demande à voir ses enfants, on lui dit qu'ils n'étaient pas avec elles !
Mais où sont t'ils ? Qui a raison : les autorités en disant qu'ils n'ont pas vu les enfants ? Ou Audra ?
Difficile de démêler le faux du vrai dans cette histoire... Qui a raison ? Qui affabule ?
Je suis une grande amatrice de thrillers et celui-ci est vraiment captivant. Je l'ai lu sans savoir ce qui m'attendait et là, je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai trouvé l'histoire hyper bien ficelée, Audra est une femme très touchante et j'ai frissonné avec elle en me mettant parfois à sa place. C'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a du rythme.
Tout m'a plu dans Silver Water, qui mérite bien cinq étoiles :)
palamedepalamede   27 février 2018
Cet homme a vraiment craché sur mon tapis ? ...
— je suis désolée, dit Audra se tournant pour quitter la pièce.
— Désolée ? Ne soyez pas idiote. Trop de femmes s’excuse du comportement des hommes.
frconstantfrconstant   26 mai 2018
Un recoin obscur de la Toile, sous la ceinture, où les pervers, les pédophiles, les fans de torture, la pire lie de l'humanité se retrouvait pour faire commerce de leurs plaisirs sordides. Le Dark Web, ils appelaient ça. Un nom fantasmagorique pour un lieu où, si pourri qu'on soit, on trouvait toujours quelqu'un de pire.
BlackKatBlackKat   26 avril 2018
GODINHOGODINHO   27 février 2018
Il avait toujours manié la langue comme une douce lame avec laquelle la poignarder, si douce, qu’elle n’en sentait la blessure que bien après coup, lorsqu’elle gisait dans son lit et les propos de Patrick lui revenaient en mémoire. Roulaient dans sa boite crânienne comme du gravier dans un bocal, s’entrechoquant comme ….
« Maman «
lilice_brocolislilice_brocolis   26 février 2018
Audra avait le cerveau douloureux. Le monde était devenu si fragile qu'elle s'imagina pouvoir le transpercer du bout du doigt. Tout avançait par soubresauts, trop lentement ou trop vite, et tout le monde parlait par à-coups inintelligibles. Elle savait, au fond d'elle, que c'était dû à l'épuisement, mais elle avait l'impression de se mouvoir comme dans un rêve, l'impression que rien de tout ça n'était réel.