Une très belle histoire durant laquelle on s'attache facilement aux différents personnages. On peut s'y retrouver et s'identifier. J'ai adoré ma lecture !
Je vous conseille fortement ce roman qui vous fera passer un très bon moment, léger et avec tout un tas d'émotions.
Une étincelle au fond de toi est un roman que j'ai adoré lire ! le style d'écriture est agréable et permet de suivre facilement l'histoire et de s'immerger à l'intérieur du livre.

✨ Il y a un changement de point de vue régulier qui est également satisfaisant pour en apprendre plus sur tous les personnages.

✨ Personnages qui sont d'ailleurs tous plus qu'attachants. Une solidarité s'installe entre eux et les pousse vraiment vers le haut et ça fait chaud au coeur !

✨ J'ai fini ce livre assez rapidement grâce à l'histoire qui nous happe vraiment. On est comme impliqué dedans, on voudrait discuter avec les personnages, leur donner notre avis, s'en faire des ami(e)s au final !

✨ Un livre qui nous montre, comme le dit l'auteure, qu'au final la vie est pleine de rendez-vous et qu'il ne faut pas les manquer 😉

⭐⭐⭐⭐⭐/5
Tout d'abord, je tiens à remercier Alice de m'avoir fait confiance pour ce service presse.

C'est une belle lecture feel-good. J'ai beaucoup aimé suivre le parcours d'Eva, une femme mariée de 40 ans qui se remet totalement en question, et de découvrir les histoires et les points de vue des autres personnages, surtout Margot. Malgré son jeune âge, elle a cette volonté d'avancer dans sa vie. Non seulement, Eva plaque tout pour sa reconnection à soi, elle va se reconstruire et faire de belles rencontres. J'ai vraiment bien apprécié de la voir évoluer, de faire ses propres choix, …

Ce roman est agréable, rempli d'émotions et surtout de touches d'humour.

Encore merci à Alice pour ta confiance et pour cette belle découverte.
Une belle découverte. Un très bon moment passé avec Eva, Margot, Fiona, Enzo, et tous les personnages attachants de ce roman. Même Elena. Mais pas Olivier. J'aime beaucoup les chapitres variant selon le point de vue de la personne, un peu à la Virginie Grimaldi dans certains de ses livres. J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui est vraiment feel-good et qui, en même temps, démontre qu'il n'y a aucun exemple de vie qui signifie qu'on a réussi notre vie. Et, surtout, que l'on peut changer de vie à tout âge si elle ne nous convient pas. le message de ce roman est beau, on a tellement tendance à l'oublier et à s'enfermer dans une vie qui nous consume petit à petit… Vraiment un très bon moment, simple et agréable, avec une belle plume de l'auteur.
🎸J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Eva, qui vient de fêter ses quarante ans et qui décide de tout quitter. Son mari, son travail et sa région. Pour s'offrir un nouveau départ et une sacrée remise en question. Mais est-ce si facile de repartir de zéro ? Elle va devoir apprendre à se construire une vie qui lui correspond et à s'affirmer. Elle qui a toujours vécu dans l'ombre de son mari, j'ai aimé voir Eva évoluer, tenter de nouvelles choses, prendre conscience de ses propres valeurs et oser écouter ses envies profondes. Derrière son apparente fragilité, elle va se révéler à la fois déterminée et appliquée à trouver le bonheur qu'elle mérite.

🎸 C'est un roman qui parle de la vie de manière générale et qui est loin d'être un long fleuve tranquille. de solitude. Et d'amitié, de solidarité et d'entraide aussi. J'ai souvent eu envie de secouer Eva, de lui dire de croquer la vie à pleines dents, de croire en elle. de profiter de chaque petit plaisir de la vie. Une certitude : il n'est jamais trop tard pour rebondir et s'accorder le droit de réaliser ses rêves.

🎸 Il est, parfois, plus facile de rester dans une vie confortable, plutôt que de tout quitter. Il en faut du courage pour remettre en question tout ce qu'on a construit patiemment au fil des années. Sur le chemin de sa profonde transformation, elle va bien sûr faire des rencontres décisives. Que ce soit Fiona, Céline ou Margot, toutes accompagneront leur amie sur le chemin du mieux-être.

🎸 J'ai aimé ce joli portrait de femmes qui met en avant la relation mère/fille quand le dialogue devient compliqué malgré un amour évident. Des femmes courageuses qui ne baissent pas les bras et n'abandonnent jamais. Une histoire bienveillante qui nous incite à nous aimer telle que l'on est et à se trouver belle en toutes circonstances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure à une vraie capacité à saisir les préoccupations liées à chaque âge de la vie. Les personnages sont tous très attachants. J'ai aimé suivre les aventures de tous mais surtout découvrir le point de vue de chacun autour des mêmes évènements. Ce que l'on renvoit et ce que l'on ressent réellement. Ce livre amène à réfléchir sur le vivre ensemble et les apparences. C'est également le parcours de découverte de soi d'une femme de 40 ans qui se remet totalement en question.

J'ai été transportée de la première à la dernière page 🥰. Je recommande vivement ce roman qui fait du bien et ne tombe jamais dans la facilité ou la mièvrerie.
J'avais adorée « quelque part le bonheur t'attend » de cette auteure, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté celui-ci quand elle me l'a proposée.

Et, je ne suis pas déçu. Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages, de différentes générations. Dont les vies sont plus ou moins liés.

Eva, 40 ans, plaque tout du jour au lendemain, son mari, son boulot, sa maison et souhaite changer de vie. J'ai beaucoup aimée son personnage, son changement de vie, et surtout, ses pensées.

Sa rencontre avec Fiona va changer énormément de chose, et lui apprendre à avancer.

Margot, elle, à 15 ans, des problèmes de comportement, et une relation compliquée avec sa mère. Ses pensées partent dans tous les sens, elle a du mal à se canaliser.

La rencontre de ses femmes, qui ont des vies différentes, leurs différents, elles vont s'aider les unes les autres à avancer dans leur vie.

J'ai adorée le personnage d'Enzo, ce petit être hyperactif m'a beaucoup fait rire.

Ce livre est un concentré de bonne humeur, tous ses caractères qui s'entraident m'a fait beaucoup de bien. Ce que j'aime beaucoup dans ce roman, c'est que j'ai l'impression de pouvoir croiser ses femmes n'importe où, tant elles sont simple et nous ressemble.

En bref, une lecture fraîche, une écriture fluide, et des personnages hyper attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un feel-good avec une touche de romance et d'humour.

Il s'agit de 3 femmes:
- Eva, 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain (son époux, son boulot, sa ville)
- Fiona, une coiffeuse un peu excentrique
- Margot, 15 ans avec toutes les interrogations d'une jeune fille de son âge.

Du jour au lendemain, Eva ne se sent plus à l'aise dans cette vie qu'elle mène depuis une vingtaine d'années. En quittant sa région, elle fait la rencontre de Fiona.
Margot quant à elle, est une ado qui ne s'entend pas du tout avec sa mère. C'est comme ça qu'elle s'inscrit sur un forum de passionnés de guitare. Elle y fera la connaissance de Ben vivant à 800km de chez elle.

Les vies de ces femmes finiront par se mêler. Elles seront confrontées à des quotidiens parfois difficiles.

C'est un livre qui aborde la solidarité féminine, l'amour, l'amitié, l'indépendance notamment financière.

Ces femmes nous semblent proches de nous, comme des personnes que l'on pourrait être ou que l'on pouvait croiser dans la rue.
J'ai bien aimé ☺ Je pense que vous aussi vous l'aimerez.
Un roman feel-good qui met en scène des femmes d'aujourd'hui, tous âges confondus. Des femmes aux espoirs souvent déçus mais qui, par la force des choses, vont voir ces fameux espoirs finalement se trouver à porter de main. C'est un livre qui nous fait clairement comprendre pas mal de choses. Car, oui, il est assez facile de s'identifier à chacune d'elles , tout au moins en partie. le réalisme du quotidien dans toute sa lourdeur, le manque d'oxygène souvent ressenti de nos jours. Trop de femmes subissent leur vie et, souvent, s'oublient. Nous ne nous donnons pas souvent la chance d'aller au bout de nos rêves, de nos envies. Nous donnons-nous même le droit de rêver encore? Ce roman sonne, pour moi, comme un cri du coeur.

Son autrice écrit avec beaucoup de pudeur et d'humour le quotidien de nombreuses femmes. Que l'on soit ado, quarantenaire ou encore d'âge mûr, nous avons toutes besoin de se sentir exister. Pas seulement comme des enfants, des mères ou des grands-mères. Être avant tout perçue comme une personne à part entière avec ses particularités. Une personne avec des envies, des besoins.. Prendre le bon chemin au bon moment n'est pas toujours évident.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette histoire. Ce récit a souvent résonné en moi. Je me suis pas mal retrouvé en chacune de ces femmes. Un roman qui fait du bien dans le sens où on ne se sent plus si seule après sa lecture. On se remet peut-être même à rêver...

Une Etincelle Au Fond de Toi est une histoire qui nous rappelle que qu'importe notre âge ou notre situation, tout le monde a le droit à une seconde chance et à un renouveau.
Les personnages d'Eva, de Margot, de Fiona, d'Elena et de Chantal étaient tous plus attachantes les unes que les autres. J'ai adoré les voir évoluer toutes ensemble, se soutenir et devenir les femmes qu'elles sont à la fin du roman.
Ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions mais ce que j'en garde reste l'espoir. Il peut falloir du temps pour se remettre d'évènements, mais quand on a ses amis près de nous, tout ira bien.
Chaque fois que je lisais ces pages, un immense sourire était inscrit sur mon visage. En ces temps pas toujours facile, il m'a apaisé et redonné espoir quand j'avais envie d'abandonner.
La plume de l'autrice était fluide et facile à lire, un vrai bonheur.
Un coup de coeur tout bonnement.
Si vous aimez les livres sans prise de tête, les secondes chances et les nouveaux départs, ce livre devrait vous plaire sans aucun doute.
Bonne Lecture !