Une excellente lecture !
La plume d'A. Nevoso est entraînante et passionnante (à tel point que j'ai lu son livre dans la matinée ^^").
Les personnages sont tous attachants (avec un coup de coeur pour Enzo la tornade !).
Plusieurs femmes qui vivent chacune à leur façon leur "révolution féminine" et qui apprennent à prendre leur destin en main.
Bref, un condensé de bonnes ondes et un vrai régal à la lecture. Je ne peux que vous conseiller de le dévorer sans attendre !
Moi, les romans où l'héroïne balance tout derrière elle et recommence sa vie à zéro, j'A-DO-RE !

Ici, c'est Eva qui après 20 ans de vie commune avec son mari terriblement négligeant, décide de quitter patelin, emploi, maison et mari pour recommencer sa vie.

Au travers son périple, elle découvrira des femmes toutes plus singulières les unes que les autres qui, de façon directe ou indirecte, l'amèneront à se redéfinir, se choisir, à retrouver cette petite étincelle au fond d'elle.

Un roman qui parle de rencontres. Ces rencontres qui nous bouleversent, celles qui nous font avancer, qui nous changent à jamais.

Un roman sur la solidarité féminine, la différence et l'amitié marqué par l'entraide et la bienveillance.

J'ai passé de très bons moments auprès d'Eva, Fiona, Margot et Chantal. Des moments parfois touchants, parfois un peu fous dans ce salon de coiffure où j'ai aimé m'y déposer.

Un roman chorale qui, avec sa plume fluide et pleine d'humour, nous entraîne au coeur de la vie de femmes uniques et attachantes. Une vraie petite bouffée de fraîcheur.

Un grand merci à Alice Nevoso pour sa confiance

A l'aube de ses 40 ans, Eva commence à se remettre en question : elle se sent nulle, son mari ne la regarde plus, son job ne lui plaît pas... Bref c'est la loose.
Lorsque le jour de son anniversaire, son mari oublie celui-ci et décide de partir boire un verre avec ses amis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Elle claque tout et décide de partir en pleine nuit à Paris refaire sa vie.
Le début de la nouvelle vie d'Eva démarre maintenant. Elle rencontrera Fiona, comme dans Shrek mais pas verte, une coiffeuse qui va l'aider à reprendre confiance en elle. Mais aussi Margot, une jeune lycéenne de 15 ans en pleine crise d'adolescence.
Un cocktail du tonnerre qui donnera lieu à une belle amitié !

Cette lecture est vraiment une dose de bonne humeur. Je me suis régalée à lire les péripéties et surtout voir Eva reprendre confiance en elle au fur et à mesure, à vivre pour elle et en faisant les choses qu'elle aime vraiment. L' amitié qui lie des 3 femmes est vraiment touchante et l'entraide est un point d'honneur dans ce livre.
Vraiment, je vous recommande cette lecture feel-good avec une petite touche de romance et une bonne dose d'humour.
J'ai vraiment aimé cette lecture ! Elle est super facile à lire, l'histoire est vraiment agréable et se dévore en peu de temps ! que dire ? Un beau travail réalisé, les personnages sont super, les détails sont suffisant, il y en a pile la bonne dose. Je recommande ce livre à 100% , j'ai pu grâce à cette histoire, passer un super moment à lire. C'est une lecture je pense, qui peut convenir à beaucoup de personnes . Elle peut même être une histoire pour reprendre à lire, car elle est vraiment facile à comprendre ! En bref , j'ai adoré, merci pour ce livre ! je recommande, je recommande, je recommande !
L'auteure nous propose de suivre la destinée de 4 femmes : Eva, Margot, Fiona et Chantal.

À 40 ans, Eva s'ennuie dans sa petite vie de femme mariée dans laquelle elle a le sentiment d'être inutile et transparente. Elle décide donc de tout lâcher et part avec comme projet : s'accomplir en tant que personne et femme. En perpétuel conflit avec sa mère, Margot est une adolescente rebelle et fleur bleue qui rêve de musique, sa passion, et de rencontrer le garçon dont elle a fait la connaissance sur les réseaux. Passionnée de chats et un brun bohême dans l'âme, Fiona tient un salon de coiffure en passe de péricliter. Quant à Chantal, sa mère, 83 printemps, elle est au soir de sa vie et rêve à son voisin.

Le destin va réunir ses 4 femmes, les faire se côtoyer… Chacune va interagir sur la vie de l'autre.

C'est un roman de femmes fortes et indépendantes, fait de rencontres, d'amitiés et surtout de reconstruction. Il y a des rebondissements, de l'humour, bref tout ce qui fait un bon roman feelgood. L'histoire aborde des thèmes forts et fait passer un beau message d'espérance. Les personnages dont certains hauts en couleurs sont hyper attachants et on n'a aucun mal à s'identifier à eux. On vit l'histoire de l'intérieur puisque l'auteure a confié la narration principalement à Eva et Margot, 2 des 4 femmes. Sa plume est à la fois dynamique, prenante et tout en émotion. On est sur un véritable page-turner : on veut absolument connaître la suite !

Ce roman, mêlant bienveillance, entraide et détermination, est une belle découverte. Je vous le recommande.
🍂 Je pourrais dire beaucoup de chose sur ce livre tellement il est passionnant. Mais je vais y aller par personnages.🍂

🍂 Eva : Personnages principale de l'histoire. J'ai énormément de respect pour elle. Tout d'abord elle a 40 ans, un mari, une maison et un travail. Mais comme vu dans le résumé elle va tout plaqué du jour au lendemain pour faire vivre cette petite étincelle au fond d'elle. Elle va donc partir à Paris avec rien. Là bas elle va rencontrer des personnes incroyable qui vont lui apprendre à devenir une femme indépendante. À enfin trouvé ça vrai vocation et à la faire vibrer de l'intérieur. 🍂

🍂 Margot: un personnage secondaire très intéressant car elle commence à peine à vivre. Âgé de seulement 15 ans, elle va être diagnostiqué haut potentiel intellectuel. Et pourtant elle est nul à l'école. Tout ce qu'elle aime c'est de joué de la guitare. Elle va mûri grâce à Eva et d'autres personnes. Elle aussi comme Eva, elle cherche encore à faire vivre ses rêves. Elle va également être confrontés au dilemme du premier amour. 🍂

🍂 On a d'autres personnages qui sont confrontées au même genre de problème mais avec des âges totalement différents. J'ai vraiment aimé voir que peut importe l'âge enfin de compte on rêve tous de la même chose.
Ne pas ce contenté de survivre mais vivre.🍂

🍂 Seul point négatif, c'est que la suite est assez simple à deviner selon moi.🍂

Je vous le recommande vivement. C'est vraiment très instructif et philosophique.
Dès les premières lignes, j'ai bien accroché, j'ai appréciée l'humour un peu décalé de l'autrice, son adaptation et language des personnes selon leurs âges. Elle utilise un peu d'humour pour faire comprendre de beaux messages sur notre relation avec les autres et la vie.

Elle y parle de la peur d'être seule, surtout passé 40 ans ou plus. Après une séparation, un fin de vie commune de plusieurs années où presque tout repose sur l'autre. Par exemple, Eva 40 ans, doit réapprendre à vivre seule, se reconstruire et se connaître vraiment.

Dans cette histoire, nous suivons 3 femmes de 3 générations. Chantal 80 ans, Eva 40 ans et Margot 15 ans. Elles se battent au quotidien pour leurs rêves, leurs indépendances. Elles apprennent à être plus forte et ce qui m'a plu c'est leurs entraides. Cela les rends plus fortes encore.

On y ressent leurs passions et leurs déterminations.
J'ai aimé faire la connaissance de (presque) toutes ces personnes que l'on va rencontrer au fil des pages.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'y es passé de bons moments avec ces femmes et ris aussi.

C'est un roman qui amène vers du développement personnel mais pas que.

A toi seul.e maintenant de décider si ce livre fera parti de ta vie.
Dans ce nouveau livre d'Alice, tout d'abord, nous faisons la connaissance d'Eva qui, le jour de ses 40 ans, décide de tout quitter : son mari qui la délaisse ainsi que son travail au garage. Ensuite, nous rencontrons Fiona, qui tient un salon de coiffure qui ne fonctionne pas beaucoup et qui pour se faire un peu d'argent loue une chambre dans sa maison. elle va donc rencontrer Eva qui est à la recherche d'un travail mais elle va plutôt lui proposer de lui louer sa chambre pour ne pas rester à l'hôtel. Au cours de sa recherche de travail, Eva, va faire la rencontre de Céline et surtout de sa fille Marco qui est une adolescent très perturbée et en conflit permanent avec sa mère. Nous suivrons aussi la mère de Fiona, une femme âgée de 83 ans, qui a du mal à accepter de vieillir. Enfin, nous allons faire, aussi, la connaissance d'Elena la soeur de Fiona qui possède un salon d'esthétique et qui est maman de jumelles. Elena a la vie parfaite selon les pensées de Fiona...
Toutes ces femmes vont se rencontrer et s'entraider afin de résoudre leurs problèmes du quotidien.
Une belle histoire que je vous recommande. Elle vous permettra de passer un bon moment de lecture.
On va suivre la vie d'Eva, femme de 40 ans qui décide de repartir à zéro et de Margot, jeune ado HPI en conflit avec sa mère.
D'un chapitre à l'autre on passe d'Eva à Margot, on est happé par leur tranche de vie, il y a beaucoup d'humour et de recherche d'une vie meilleure ressemblant à la vie rêvée.
Il y a tellement de bienveillance dans cette histoire et les personnages qui vont se succéder tout au long des chapitres.
Le thème principal est de ne pas juger les apparences et surtout prendre garde aux dangers que peut représenter internet, on ne sait pas qui est réellement derrière un pseudo.
Une jolie petite histoire pleine de petit bonheur.