J'ai découvert l'autrice avec son très bon livre « Un jour tu déploieras tes ailes », puis je l'ai lu à nouveau avec « Quelque part le bonheur t'attend » donc lorsqu'elle m'a proposé son nouveau livre, j'ai accepté avec joie et curiosité.

Nous découvrons dans ce livre le personnage de Eva mais aussi de Chantal, Margot, Fiona ou encore Elena. Alors qu'Eva va avoir un malencontreux accident, son mari va être d'avantage préoccupé par le côté matériel de l'accident que par la santé ou le moral de sa femme… cela en est trop pour Eva et elle va quitter son mari et sa vie dans laquelle elle ne se sent plus à sa place. Elle a besoin d'autre chose, de plus, de respirer à nouveau, de se retrouver elle-même… On découvre alors une femme pleine de vie, courageuse et surtout prête à avancer et à reprendre sa vie en main. Margot, quand à elle, est une jeune adolescente plutôt déterminée qui se recherche encore et qui a besoin de grandir. Elle ne s'entend plus avec sa mère et elles sont malheureusement perpétuellement en désaccord. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, elle a su me toucher au fil des pages, j'ai apprécié sa manière d'être et surtout d'évoluer. On y découvre également par petite touche Chantal est je dois bien avouer que c'est mon petit coup de coeur du livre.

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Eva, bien qu'elle m'est parue sympathique et intéressante à suivre. Disons qu'il n'y a pas eu ce petit quelque chose entre ce personnage et moi. Aussi, bien que j'ai apprécié l'épilogue, j'ai trouvé que les dernières pages allaient un poil trop vite. Ça ne m'a pas énormément dérangé mais c'est un point dont je souhaitais faire part rapidement.

Par contre, le gros point positif de ce livre reste le fait d'avoir des personnages féminins forts, qui cherchent à évoluer et à grandir toujours plus, qui sont indépendants et par définition auxquels on peut s'identifier en les découvrant. Aussi, l'autrice aborde plusieurs sujets et thèmes dans son livre, certains plus légers et d'autres bien plus touchants pour nous apporter une petite dose d'émotions. Tous les personnages ont leur importance, elles amènent tous un petit truc à l'histoire et surtout elles nous montrent qu'ensemble on peut aussi être plus fort et que la solidarité existe vraiment. Tout ne sera pas facile ou simple pour nos personnages, mais au fil des expériences qu'elles vont faire, en avançant, en réfléchissant, elles vont tout simplement prendre des nouveaux chemins : ceux qui leurs conviennent vraiment.

C'est un roman frais, doux, avec des touches d'humour et du dynamisme. L'autrice nous offre ici une jolie histoire qui donne le sourire. Au fil de la lecture je me suis sentie inspirée par ce roman magnifiquement mené et les petites morales que l'on peut retrouver tout au long.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai eu du mal à décrocher tellement je voulais en connaître la suite à chaque nouvelle page.

Nous sommes en compagnie de 3 femmes, dont j'ai adorer avoir leur de point de vue différent tout au long de l'histoire.

Margot, lycéenne de 15 ans, une rencontre sur un forum de guitariste dont elle va commencer à tomber amoureuse.

Eva qui trouve le courage de tout quitter après être rentré en collision avec un sanglier et le jour de ses 40 ans.

Et Fiona avec son adorable petit garçon ma beaucoup touché, entre ses chats et son yoga ont ne peux que l'apprécier.

Ces 3 vies qui sont reliés nous tiens jusqu'au bout de l'histoire sans avoir à vouloir poser notre livre et c'est ce que j'ai appréciée. Un bon livre feel-good et girl power, combo parfait.

Divorce, HPI, soucie financiers et j'en passe, qui ne serais pas concerner par ces mêmes soucis dans notre vie réelle? Alice les exploites merveilleusement au cours de son roman.

Je remercie l'auteure pour ce SP !

C'est la première fois que je me plonge dans l'un des romans d'Alice Nevoso et je dois avouer que j'ai été vachement surprise.

4 février : c'est l'anniversaire d'Eva, 40 ans. La veille, elle a percuté un sanglier, détruisant ainsi sa voiture. C'est d'ailleurs tout ce qui préoccupe Olivier, son mari, dont elle se retrouve à subir les foudres. Grosse colère… Olivier tient un garage dans lequel travaille aussi Eva. Elle y fait le secrétariat et la comptabilité. Et tout le reste. La bonne d'Olivier, en somme. Qui, évidemment, est d'une humeur de dogue et ne calcule pas sa femme. Ce matin, même pas un « bon anniversaire ! » Et ce soir, à la fermeture, il lui annonce qu'il va boire un verre avec ses copains et qu'il rentrera pour dîner. Et il tourne les talons…
Alors Eva prend une décision qui va changer sa vie : partir loin de chez elle, fuir le plus loin possible.
Margot est adolescente et se pose énormément de questions. Elle ne s'entend pas bien avec sa mère, elles ne se comprennent pas. Margot est HPI, elle n'est comprise par personne.
L'adolescente et Eva vont se rencontrer, partager quelques moments de vie, c'est vraiment joli.
Et quelques autres personnages certains attachants, d'autres moins, d'autres le devenant.

L'auteure alterne les chapitres, centrés tour à tour sur un des deux personnages principaux, ce qui donne du rythme au roman. Les aventures se succèdent, beaucoup de rebondissements, chacune cherchant le chemin qui l'amènera vers une vie qui lui correspond mieux, cherchant à faire coïncider rêves et réalité, désirs enfouis au fond de soi et possibilités offertes par la vie de tous les jours. L'auteure montre beaucoup de bienveillance envers tous ses personnages, les accompagnant dans leur évolution sans les juger, même lorsqu'elles font des erreurs.

Des personnages très nuancés qui nous invitent à les aimer autant qu'à les détester. Les personnages sont variés, chaque lecteur pourra s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Et tout ceci saupoudré d'une pointe d'humour malgré les thèmes forts qui sont mis en avant. de plus, il y a un beau message sur le fait de ne pas juger par rapport aux apparences.
C'est une belle oeuvre sur la sororité avec des personnages féminins forts et indépendants.
L'histoire est fluide et se lit avec plaisir ! J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture, gros point positif !

Honnêtement, je n'ai pas relevé de gros points négatifs. Je pense juste que la mise la mise en page pourrait être retravaillée et que la police d'écriture devrait être plus adaptée. (Passer de la police Calibri à du Times New Roman et agrandir un peu la police).

4/5 !
Aujourd'hui Eva fête ses 40 ans . Une journée qui devrait être douce et joyeuse auprès de son mari .
Et pourtant … l'espace d'un instant elle fait le bilan des 20 dernières années de sa vie et réalise tout simplement qu'elle n'est pas heureuse . Elle s'ennuie et à le sentiment d'être anesthésiée.
Elle prépare son sac et part vers l'inconnu .
Elle rencontre alors Fiona, Margot, des personnages ayant chacun ses propres fêlures .
Ce roman est magnifique. Il dévoile ce que toute femme peut ressentir après des années . Oubli de soi. Besoin de se retrouver , d'avoir le sentiment d'exister pour soi.
La plume est juste : sensible avec une pointe d'humour et beaucoup de délicatesse et bienveillance.
Merci pour cette magnifique découverte.
J'ai lu Une étincelle au fond de toi… de @alicenevoso_auteure que m'a gentiment proposé Alice Nevoso via Simplement pro et sorti le 23 août dernier.

Ce roman feel good est une bulle de bien-être !

Sans trop en dévoiler, j'ai beaucoup aimé que la route des héroïnes ne soit pas toute tracée et qu'elles rencontrent des embûches sur leur chemin pour plus de réalisme.

Mais elles nous démontrent que la solidarité féminine et l'amitié sont plus importantes que tout et permettent de surmonter toutes les difficultés. D'ailleurs, l'amitié entre ces trois femmes est improbable à l'origine tant tout les oppose (différence de zones géographiques, d'âge, de culture, d'histoire personnelle) mais elles parviennent à faire de cette différence une force qui les aide à avancer et à se surpasser.

La citation suivante résume bien la philosophie du roman : "Tu crois que tout le monde réussit tout ? Bien sûr que non ! Tout le monde connaît des échecs. […] La seule différence, c'est que les autres avancent. […] La chance ne tombe pas toute crue dans le plateau ! reprend-elle d'un ton ferme. Et puis, pour être bien dans sa vie, il faut cultiver une passion, reprend Fiona. le secret du bonheur, c'est de se tourner vers ce qui nous fait vibrer…"

Eva, Fiona et Margot n'ont pas la vie facile mais malgré tout trouvent un but à leur existence qui leur donne envie d'avancer et de se dépasser.

Elles ont été une très grande source d'inspiration et à l'origine de réflexions personnelles ; elles continueront à le demeurer à coup sûr.

Je recommande ce roman à toute personne ayant besoin d'une lecture réconfortante, cosy, chaleureuse !

#alicenevoso #uneétincelleaufonddetoi #feelgood
#ecrivain #auteure #autrice #autoedition #avis #imagination #styledevie
#read #reading #plaisirdelire #passionlecture #livrespassion #litteraire #livresque #lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai énormément apprécié cette histoire. On s'attache très vite aux personnages. Eva, 40 ans quitte son mari, maison et travail. Elle se sent perdue et ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. Il y a aussi Margot, 15 ans, ado rebelle qui n'apprécie pas sa mère et qui joue de la guitare pour se retrouver. Et Fiona qui est coiffeuse, maman solo et qui se sent dépassé par les évènements.

Ce roman est une vraie bouffée de bonheur. On y découvre une véritable entraide au féminin, la solidarité et de nouvelles amitiés.
L'histoire est fluide sous la forme d'un journal intime, on y apprend à connaître les sentiments de chacune. Il y a aussi les points importants sur la nouvelle génération et internet. Doit-on faire confiance à une personne rencontrée sur un forum ou sur la découverte des réseaux sociaux sans parler des comptes piratés.

Le seul point négatif c'est que j'aimerai tellement savoir ce que son devenue ces femmes fortes, indépendantes et si solidaires. Pour moi l'épilogue ne suffit pas. Une petite suite Alice Nevoso.

Je recommande cette jolie histoire. Elle m'a ouvert les yeux sur certains sujets qui comme Eva la quarantaine approchant je me pose des questions.
SP : Cette lecture m'a rappelé le dernier Carène Ponte, Et que quelqu'un me tende la main, avec bien sûr, son lot de particularités.

Lorsque Eva quitte son mari, elle rencontre d'abord quelques personnes dans le bus qui semblent, elles aussi, en quête d'elles-mêmes, de leurs rêves. Elle atterrit dans un hôtel qui ne paye pas de mine. Bien déterminée à refaire sa vie, elle imprime quelques CV et tente de trouver un emploi. Sans grand succès… Mais le hasard l'amène dans un drôle de salon de coiffure dont la gérante lui propose une chambre à faible prix. Une seule condition, ce doit être temporaire. Alors Eva alterne entre le salon de coiffure et la boulangerie où elle s'est fait embaucher, et quelques temps après, avec l'école où elle travaille comme contractuelle. Elle donne également des cours particuliers de français à Margot.

Son mari n'a pas dit son dernier mot et revient régulièrement à la charge. Il ne veut pas tirer un trait sur vingt ans de mariage de cette façon et désire renouveler ses voeux. Résistera-t-elle à ses assauts ?

Fiona, malgré toute sa bonne volonté, est considérée comme la ratée de sa famille. Sa mère, Chantal, est une ancienne couturière, habituée à la rigueur et qui semble préférer sa fille aînée, Elena, dont le salon de beauté et la vie de manière générale semblent parfaits. Pourtant, cette famille se cache derrière les apparences.

Margot est une adolescente qui peut sembler désagréable au premier abord. Jalouse de Léna, la petite amie de son crush, elle développe des complexes, notamment sur sa poitrine qu'elle trouve trop plate. Ses relations avec sa mère ne sont pas au beau fixe : elle se montre piquante avec elle, refuse d'étudier. Son intérêt principal est sa guitare. Puis un jour, elle s'inscrit sur un forum de musique et rencontre virutellement Ben. Malgré la distance qui les sépare et leur différence d'âge, elle décide de fuguer de chez elle et lui rendre visite à Toulouse. Heureusement, elle croise Eva qui l'amène chez Fiona. Une solution est trouvée : Ben viendra à Neuville-sur-Marne quelques jours et dormira au salon de coiffure. Au moins, Margot sera en sécurité.

Mes points coups de coeur :
- Des personnages très nuancés qui nous invitent à les aimer autant qu'à les détester.
- Une belle oeuvre sur la sororité avec des personnages féminins forts et indépendants.
- Chantal s'est finalement avérée être un de mon coup de coeur parmi les personnages. J'ai été séduite par cette femme lorsqu'on la découvre dans son intimité, sa passion pour le crochet, et son attirance pour M. Lorrenz.
- La plume de l'auteure qui traduit parfaitement les instants où les personnages subissent leur vie et ceux où ils se redécouvrent.

Les points forts du livre :
- L'histoire est fluide et se lit avec plaisir.
- Les personnages sont variés, chaque lecteur pourra s'identifier à au moins l'un d'entre eux.
- Des thèmes forts et surtout un beau message sur le fait de ne pas juger par rapport aux apparences.
- L'auteure rappelle avec douceur la réalité : les inconnus d'internet peuvent être dangereux, pour autant, Eva et Fiona n'ont pas interdit à Margot de rencontrer Ben et lui ont proposé une alternative sécuritaire.

Les points faibles :
- Un petit bémol sur le style. le roman n'a pas encore été corrigé et cela se sent. Outre les fautes d'orthographe, certaines phrases gagneraient à être dynamisées. Cela n'entrave cependant pas la lecture.
- La mise en page pourrait être retravaillée

En conclusion : une lecture agréable qui fait chaud au coeur et met en lumière des thèmes forts qui sont parfaitement intégrés à l'histoire.
4 février: c'est l'anniversaire d'Eva, 40 ans. La veille, elle a percuté un sanglier, détruisant ainsi sa voiture. C'est d'ailleurs tout ce qui préoccupe Olivier, son mari, dont elle se retrouve à subir les foudres. Grosse colère… Olivier tient un garage dans lequel travaille aussi Eva. Elle y fait le secrétariat et la comptabilité. Et tout le reste. La bonne d'Olivier, en somme. Qui, évidemment, est d'une humeur de dogue et ne calcule pas sa femme. Ce matin, même pas un « bon anniversaire! » Et ce soir, à la fermeture, il lui annonce qu'il va boire un verre avec ses copains et qu'il rentrera pour dîner. Et il tourne les talons…

La goutte d'eau…

Aujourd'hui, j'ai eu 40 ans. 20 ans de mariage, un sanglier écrasé, une libido en berne, et 10 tonnes de rêves piétinés.

Je saisi le sac, jette un dernier coup d'oeil dans le miroir de l'entrée, puis claque la porte.

Voilà, Eva est partie. Avec son petit sac et 500 € en poche. Rien d'autre. Elle monte dans un bus pour Paris…

A partir de là, nous allons rencontrer une belle brochette de personnages hauts en couleurs.

Eva, donc, a soudain un déclic. Elle décide de s'échapper de sa vie qui l'étouffe. Elle est emprisonnée dans une vie sans saveur, aux côtés d'un mari qui n'a pour elle plus aucune considération. Comme si sa présence et tout ce qu'elle fait pour lui allaient de soi. Eva, c'est l'abnégation personnifiée. Elle a besoin de prendre du recul, de reprendre sa vie en mains. Et elle va redécouvrir l'étendue de ses capacités et sa valeur.

Fiona est une mère célibataire qui tient un petit salon de coiffure, entre autres activités. Elle est montée sur ressorts; elle ne ‘arrête jamais. Fiona est l'incarnation de la joie de vivre et de la bonté. Elle s'est retrouvée un jour à la rue, un 31 décembre, après que son mari l'a quittée. Depuis, elle tend la main. C'est une femme simple, dynamique, efficace, un peu excentrique, qui ne s'en laisse pas compter.

Céline est aussi une mère célibataire. Elle est cheffe boulangère. Après l'abandon de son mari, elle a accumulé les galères. Mais elle se bat pour maintenir le cap et reconstruire sa petite famille. Et elle ne compte pas ses heures pour faire vivre (survivre?) les siens. Elle est dépassée par le comportement de sa fille.

Margot est la fille de Céline, une ado de 15 ans. La relation avec sa mère est tendue et compliquée. Elle est HPI et a tendance à beaucoup se plaindre. Et à se sous-estimer. Margot ne rêve que de musique, la guitare est sa passion. Elle se veut rebelle, la défection de son père est un sujet très difficile. La façon dont sa mère se démène aussi. Mais la jeune fille est très fleur bleue, bien qu'elle s'en défende. Elle va devoir apprendre à gérer sa rancoeur et à avoir plus confiance en elle.

Il y a également Elena, la soeur de Fiona qui affiche une réussite éclatante, et Chantal, leur mère, à première vue une femme plutôt acariâtre qui a juste du mal à suivre ses filles, et qui gère son quotidien comme elle peut suite au décès de son mari. Bien qu'elle soit entourée, elle souffre d'une profonde solitude et a perdu sa joie de vivre.

Voilà pour les principaux protagonistes.

C'est un roman feel-good plutôt réussi. Même s'il y a quelques ficelles attendues, dans l'ensemble le récit fonctionne bien. Ce roman est une agréable parenthèse positive. L'alternance des points de vue est une bonne idée. Chacune apporte sa pierre à l'édifice, montre comment elle prend du recul sur sa vie, et comment elle arrive à surmonter ses problèmes. Et des coups durs, il y en a!

C'est une histoire qui vous emporte doucement, toujours avec un sourire aux lèvres. Alice Nevoso met l'accent sur l'importance des liens familiaux et d'amitié. Elle parle du plaisir des choses simples, du partage, des petits bonheurs. Mais aussi de développement personnel, d'évolution en pleine conscience, de reconnexion à soi.

Il y a d'autre part une réflexion sur notre capacité à nous relever de situations difficiles, à nous réinventer. Elle évoque également le fossé intergénérationnel et l'improbable équilibre des liens filiaux d'abord et familiaux plus généralement. Elle explique l'intense solitude que peuvent ressentir nos aînés, la difficile appréhension du décalage dû à l'âge.

C'est un roman plein de bienveillance et de solidarité. L'humour est plaisant. La plume est sensible et juste, fluide et légère, mais dynamique. Ces femmes ont des rêves à réaliser, une revanche à prendre sur leur vie.

Un roman pétillant.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Voici un très joli coup de coeur.

C'est un roman que j'ai adoré car il fait du bien. Pourquoi ? Parce que les personnages sont ultra attachants et l'histoire peut parler à tout un chacun.

Les héros de ce livre sont des gens comme tout le monde et on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend tellement géniaux. J'ai aimé leur sensibilité, leur sincérité ainsi que leur façon de gérer les problèmes. Il y a une vraie connivence entre eux et c'est super chouette.

Pour l'histoire, elle est parfaite car dès le début j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes et je dois dire qu'ils donnent une belle leçon de vie. Grâce à eux on voit les choses sous un meilleur angle car quoiqu'il arrive ils trouvent des solutions tout en se respectant et en pensant aussi aux autres. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir la vie. Cela fait réfléchir sur notre propre existence.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un excellent moment grâce à son écriture fluide et douce. Elle a su créer un bel univers avec des personnages attachants et des jolis moments de vie.

Bref, c'est un roman que je vous conseillé vivement pour passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
« Je pense que j'aurai un destin hors du commun »
3 femmes, 3 destins. Qui vont se lier.
Eva, femme de 40 ans qui quitte tout du jour au lendemain.
Fiona, coiffeuse, mère, totalement dingue.
Margot, 15 ans, l'adolescence à l'état pur.
Eva va être le « pilier » de toute l'histoire. Elles vont se côtoyer grâce à elle. Ce sont trois femmes qui sont complètement différentes, de génération différente également, avec des vies différentes, ces différences vont les réunir. J'ai adoré cette façon qu'a eue Fiona de rendre la vie d'Eva beaucoup plus excentrique et beaucoup plus joyeuse. Elle lui a montré ce qu'était réellement la vie lorsque l'on fait ses choix sois même. Sans rien devoir à personne, en ne pensant qu'à elle-même. Eva va complètement changer, dans tout ce qui constitue sa vie. Et leur amitié est une pépite, elle est un souffle de vie. Ensuite, Eva va rencontrer Margot, qui est la fille de sa nouvelle patronne. Margot au caractère électrisant, qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Qui en veut plus que tout à sa mère. Qui ne voit que le mal, et qui ne veux pas avoir à bosser en cours, elle veux juste vivre de sa musique, sa guitare et un beau jeune homme, c'est tout ce qui compte pour elle. Eva va donner un nouveau départ à Margot, va lui montrer qu'elle a beaucoup de choses à vivre. Et lui donner de bons conseils, sur cette vie qu'on croit totalement déchue lorsqu'on a 15 ans et que rien ne vas. Fiona va aussi être une bouffée d'oxygène pour Margot, surtout avec son fils qui est une tempête. Mais que Margot va apprendre à apprivoiser. D'autres personnages font leur apparition dans la lecture et ont une place extrêmement importante dans l'avenir de ces femmes.

C'est un roman qui est une bouffée d'oxygène, ou de belles morales de la vie sont inscrite. J'ai adoré parcourir les pensées de ces femmes, qui sont incomprises, qui vont apprendre à s'apprivoiser et vont devenir plus que des amies. Elles vont être un soutiens les unes pour les autres.

L'auteure a les mots pour éblouir chacune des pensées, pour donner vie à ses personnages si différents, et pour donner cette joie de vivre lorsque les échecs apportent des progrès. J'ai adoré cette lecture, ces personnages et leurs histoires complètements dingues, qui vont les faire grandir et mûrir. Un roman ou l'humour fait son petit chemin, où les joies et les peines s'entremêlent, et où les doutes deviennent des certitudes positives.

Lien : https://www.instagram.com/p/..