Du début à la fin, cette histoire est touchante, j'ai adoré le personnage d'Eva, mais les deux autres filles sont aussi captivantes. J'ai adoré l'humour qu'il y a, cela rend le livre encore plus intéressant et attachant. Je l'ai lu en numérique et je pense me le procurer en physique. Je le recommande vivement.
Avec ce roman, je découvre l'écriture d'Alice Nevoso et c'est un réel plaisir. Je ne pense pas que ce soit le dernier que je lise.

La couverture de ce roman est magnifique et reflète très bien l'intérieur du roman.

L'écriture est très fraiche et les voix s'entremêlent pour narrer la reconstruction d'Eva, le personnage principal.

On aborde tour à tour les thèmes de la solidarité (féminine ou pas), de la reconstruction, du changement de vie, de l'adolescence. Pour aboutir à une petite pépite très agréable à lire et que je vous recommande vivement.

Merci encore à @Alicenevoso et @simplementpro pour la confiance.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et je suis toujours aussi contente de retrouver sa plume. Je la remercie pour sa confiance.

C'est l'histoire de plusieurs femmes que le destin a décidé de réunir. Elles vont se soutenir et s'entraider pour faire face aux difficultés. Il y a énormément de solidarité, de bienveillance et d'empathie. C'est un roman qui donne de l'espoir.

Certaines scènes m'ont bien fait rire. J'ai aimé la touche d'humour de l'autrice.

Un des personnages principaux se prénomme Fiona. Quel plaisir de retrouver mon prénom dans un livre. le personnage de Fiona m'a beaucoup plu. Elle est déterminée et excentrique. Mais le personnage qui m'a le plus touchée est Eva car son évolution est la plus intéressante.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans écrits par Alice.

Mini résumé :
Eva, 40 ans, décide de quitter son mari et d'aller vivre à Paris. Elle fait la rencontre de Fiona, une coiffeuse excentrique et fan de chats.

Margot, une adolescente de 15 ans, en a marre de tout : de l'école, de sa mère, ... Jouer de la guitare est sa seule passion.

Comment les vies de ces trois femmes vont-elles s'entremêler ?
Contactée par l'autrice pour découvrir ce nouveau roman en service presse, j'ai accepté avec grand plaisir.

Bien que je sois trentenaire, je me suis sentie plus proche de Margaux (15 ans) que d'Eva (40 ans).
Cette dernière est en pleine recherche d'elle-même et elle a une fâcheuse tendance à croire qu'elle n'a aucun atout. Alors qu'il lui a fallu un courage incroyable pour tout quitter.
Margaux s'entend mal avec sa mère car elle pense qu'elles n'ont rien en commun.
Cette histoire nous fait rencontrer d'autres personnages, surtout des femmes, certaines plus indépendantes que d'autres.

Les personnages sont un point fort du roman car ils sont vivants : ils possèdent autant de qualités de défauts et il est très facile de se sentir proche d'eux.
Je l'ai lu presque d'une traite grâce à l'écriture très fluide de l'autrice.
Un très bon feel-good
Un joli roman « feel-good  »

C'est ça, la solidarité !

Lire ce roman fait partie des jolies et agréables surprises qui mettent un peu de soleil dans les coeurs.
Je remercie l'auteure, Alice Nevoso , d'avoir accepté que je commente son livre.

L'écriture très fluide nous entraîne immédiatemment dans le livre avec des scènes de tous les jours peuplées de personnages différents et attachants.
Le tout traité avec légèreté, humour, accompagné de dialogues percutants.

Nous croisons Eva, qui envoie valser son couple  à 40 ans ;
Et Fiona, coiffeuse excentrique  , qui va accueillir Eva.
Puis, Margot, 15 ans, une ado qui se sent décalée par rapport aux autres.

Ce seront les principales protagonites du livre, mais bien que d'autres comme Chantal ou Elena feront des incursions dans ce récit. Sans oublier les personnages masculins comme , Théo, Arnaud, Damien ou Olivier .

Nous allons partager leur quotidien à tour de rôle, chapitre après chapitre,en alternance, chacune à la recherche du bonheur.

Beaucoup de solidarité, de compassion , de bienveillance : bref tout ce dont tout le monde a besoin.

Un joli roman « feel-good  »

Allez ! un petit coup de soleil vous attend !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne connaissais pas Alice Nevoso, c'est le premier roman que je lis de cette auteure et quel roman! J'ai adoré!

Il y a des histoires pour lesquelles il me faut un certain temps pour embarquer, dans d'autres, je ressens le coup de coeur dès les premières pages.

Cela a été le cas avec Une étincelle au fond de toi, j'ai immédiatement aimé Eva, qui suite à une série de quiproquos (dont un accident avec un sanglier) décide sur un coup de tête de quitter son mari, comme ça, sans autre but que de partir, recommencer ailleurs, le sentiment de ne plus être à sa place dans la vie qu'elle mène avec lui, dans la façon qu'il a d'être avec elle.

De suite, je me suis prise de sympathie pour elle, de suite, j'ai eu envie de plonger dans son histoire!

Et quelle belle histoire!

Vous en raconter tous les détails serait dénaturer celle-ci.
Sachez simplement que j'ai plongé, de suite, et que Alice m'a embarquée avec elle dans la reconstruction de sa nouvelle vie!

Aidée par des personnes rencontrées au fil du hasard, cette joyeuse bande formera un bel exemple d'amitié, de solidarité, de bonne humeur, de compassion dans la peine, un cocktail de bienveillance et allégresse.

J'ai aimé Margot également, adolescente en recherche d'elle même, se sentant incomprise par sa maman, ayant des rêves d'artiste et des étoiles plein la tête alors que sa maman cherche à lui faire avoir les pieds sur terre. Je m'y suis retrouvée en elle, étant jeune. Une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée.

Viendront s'ajouter Fiona (une coiffeuse déjantée adorable), Arnaud (son amoureux), Enzo (son fils avec sa façon de vivre sa vie à 100 à l'heure, ses devinettes, blagues douteuses, ses 1001 questions en permanence), Chantal (la maman de Fiona qui va évoluer au fil du temps), Théo (ce geek aux passions démentes et au grand coeur), et toute cette jolie troupe va vivre, s'entraider, évoluer, faire des projets, s'encourager, rire, et former en quelque sorte, une petite famille.

Et Eva dans tout ça? Elle va simplement essayer d'être en harmonie avec elle même, de se sentir bien dans sa vie et ce n'est déjà pas si mal...

Une magnifique histoire que j'ai lue avec le sourire et qui m'a sacrément fait du bien au coeur! Je vous la conseille!

Et je vais de ce pas me pencher sur les autres romans de Alice Nevoso! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Eva, 40 ans, plaque tout du jour au lendemain et fuit cette vie dans laquelle elle ne se reconnaît plus depuis longtemps. Fiona, la quarantaine aussi, vit à 100 à l'heure, la main sur le coeur mais peine à joindre les 2 bouts. Margot quant à elle tente de survivre à l'adolescence ! À 15 ans, entre les disputes avec sa mère et ses difficultés scolaires, heureusement qu'il lui reste sa passion pour la musique ! Ces 3 vies vont se croiser, s'entremêler et donner un très joli roman où l'amour, l'amitié et la solidarité règnent en maîtres !

Je remercie beaucoup l'autrice de m'avoir confié son roman alors qu'on ne se connaît pas du tout 😊 C'est une très jolie découverte pour ma part : la plume est douce, bienveillante, agréable à lire et avec une petite pointe d'humour. L'écriture est simple (sans fioritures inutiles) et rend la lecture fluide. Même dans les passages plus détaillés (par ex les explications sur le HPI ou les discussions littéraires) je n'ai pas eu la sensation de lire un documentaire ou que l'autrice tenait à tout prix à étaler sa science (ça arrive souvent dans les romans et je déteste ça !).

Le roman est bien construit, on suit de façon alternée les différents personnages et leur évolution. Les protagonistes sont attachantes, et j'ai vraiment apprécié de les voir changer au fil du temps, au contact les unes des autres. Je suis friande des contemporains « tranches de vie » donc, personnellement, je n'ai pas besoin qu'il se passe des milliers de choses dans une histoire pour qu'elle me plaise. D'ailleurs, j'ai trouvé la partie sur les avis Google un peu en trop dans l'histoire, ce sera mon seul petit bémol sur ce joli roman 😉

Ici, les différentes passions ont résonné en moi : la musique, la littérature, le cinéma. Ça a apporté du réalisme aux personnages, et forcément ça m'a rapprochée d'elles. Sans trop spoiler, j'ai bien évidemment adoré les thèmes d'évolution des personnages : recommencer une nouvelle vie, les premiers béguins amoureux, les relations difficiles entre une mère et son ado… je me suis retrouvée un peu dans chacune, ça m'a permis de vraiment ressentir leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs…

Bref, un bon moment de lecture pour moi, un feel good qui passe tout seul et que je suis très contente d'avoir pu découvrir, encore merci Alice !
J'ai lu "Une étincelle au fond de toi" d'Alice Nevoso. J'ai adoré me plonger à nouveau dans un roman d'Alice. Sa plume est fluide, pleine d'humour et nous emporte facilement dans l'histoire racontée selon trois points de vue de femmes d'âge différent. Nous suivons Eva qui quitte son mari et s'installe à Paris, Margot, fille de la coiffeuse Fiona, qui va l'aider et Chantal, la mère de Fiona.
Ce roman feel good parle de nouveau départ, d'amour, d'amitié, de sororité, d'école, de musique. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. Je vous le recommande. .
Lien : https://www.instagram.com/an..
Ce roman retrace le parcours de plusieurs femmes, un peu perdues dans leur vie, en recherche de leur étincelle.

Habillement ces femmes se retrouvent s'épaulent et s'accompagnent au grès d'anecdotes et de situations cocasses et/ou épineuses.

On pourrait le qualifier d'un peu cliché dans la mesure où l'on retrouve une femme malheureuse en ménage, une ado en pleine crise, une mère de famille dépassée, une femme agée en recherche d'un sens à sa vie.

Mais, bien que prévisible ce roman est léger et positif, on le lit avec plaisir et on passe un bon moment. Je pense qu'on peut sans soucis le qualifier de "feel good".
Pour commencer, un petit résumé de l'histoire. Eva, récemment quadragénaire, quitte du jour au lendemain son mari, son travail et sa région, en quête d'une vie plus épanouissante. Sur ce chemin difficile, elle fera de belles rencontres et vivra de nouvelles expériences 🙂

Ce roman est ce qu'on peut appeler un roman "feel-good" de facture assez classique. Une héroïne dépassée par les évènements, des personnages secondaires qui viennent à son secours, une romance en arrière-plan et une fin en happy end 🙂

Du coup, j'ai trouvé l'intrigue peu originale et parfois même légèrement invraisemblable et j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire jusqu'à la fin 🙄

Surtout que même si la langue est bonne, l'écriture manque de rythme 🙄

En ce qui concerne les personnages, l'auteure a dressé plusieurs portraits de femmes très différentes et chaque lecteur/lectrice pourra trouver sa préférée ou celle qui l'énerve le plus 😉

Pour conclure, je dirai que ce roman ne m'a pas vraiment convaincue 🤔 même si je reconnais le travail de l'auteure 🙂 et lui souhaite de trouver son public 🙂