Sylvie Deraime (Traducteur)Valentine Palfrey (Traducteur)
Alisio (14/02/2023)
3.61/5   9 notes
Quel est le secret d'une grande carrière ? Pourquoi certaines personnes finissent par s'épanouir au travail quand tant d'autres n'y parviennent jamais ?

Si vous voulez être heureux dans votre job, ne cherchez plus obsessionnellement à découvrir votre vocation : attachez-vous plutôt à exceller dans un domaine. Pour y parvenir, Cal Newport, l'expert mondial en productivité, expose 4 lois qui déboulonnent les idées reçues sur la réussite et montrent que... >Voir plus
Que lire après Ils ne pourront plus se passer de toiVoir plus
Un ouvrage qui explique comment développer son plein potentiel pour se rendre désirable dans le monde du travail. Savoir exploiter ses forces et en faire les éléments qui feront la différence, tel est l'objectif ici. Les chapitres sont intéressants, par contre les exemples donnés sont un peu trop clichés et beaucoup trop dans la culture américaine pour pouvoir être transposés.
C'est un livre immanquable pour toutes les personnes en début de carrière, ou toutes celles qui se posent des questions sur leur vie professionnelle.

On ne vous expliquera nul part ailleurs comment vous y prendre pour vous construire une carrière professionnelle qui vous correspond et qui vous épanouit.

D'ailleurs vous vous déculpabiliserez de pas avoir tout plaquer pour donner des cours de Yoga au Costa Rica. Ce livre montre qu'une vie professionnelle classique - mais qui rentre en phase avec notre éthique et nos aspirations - peut être toute aussi épanouissante.
Lien : https://jusedda.com/ils-ne-p..

Pourquoi certains aiment-ils leur travail alors que tant d’autres, non ? Voici un résumé des recherches en sciences sociales sur le sujet : la satisfaction professionnelle est liée à des raisons nombreuses et complexes, parmi lesquelles ne figure pas la notion, réductrice, d’avoir un job en adéquation avec une passion.