Jennifer Sath (Autre)
Les Editions Eugen Ulmer (14/10/2021)
Le premier livre de recettes de la cheffe Malika Nguon, passionnée de cuisine vivante et saine. Une cuisine de saison créative qui met à l'honneur les ingrédients fermentés.Si vous aimez le fait-maison à base de bons produits et que vous n'êtes pas contre éveiller vos papilles à de nouvelles saveurs, la cuisine de Malika Nguon est faite pour vous. Chez Ferment, elle propose une cuisine de bistrot remise au goût du jour. Au cœur de chacune de ses recettes, on trouve ... >Voir plus
Que lire après Cuisine & fermentations - 40 bocaux / 40 platsVoir plus
Voulant me lancer dans la lactofermentation, on m'a prêté ce livre.
Le principe de la fermentation des légumes et des fruits est très simple. L'auteur nous donne des idées pour aromatiser les produits et surtout, propose des recettes simples originales et goûteuses pour incorporer ces légumes lacto fermentés.
Une recette, une photo. Les recettes sont classées par saison, ce qui est une bonne idée si on veut bien profiter de bons légumes et avoir une attitude eco responsable. Des recettes salées, sucrées, pour tous les repas, pour tous !
Je recommande....