Les Frères Darcy tome 1 sur 4
EAN : 978B074YHDY9R
(23/08/2017)
3.52/5   28 notes
Tout les sépare. Seule la haine mutuelle les réunit.« Du pur plaisir. C'est ce que ce livre vous donne. » Kirkus ReviewsS'il existe un homme que la vendeuse et photographe amateur, Diane Petit, déteste plus que tout, c'est le grand fabricant de parfums, Sébastien Darcy, qui a non seulement volé l'entreprise du père de Diane, mais également détruit sa santé.Mais l'arrogant salaud ferait mieux de se méfier parce que Diane prépare sa vengeance.Et la vengeance est un pl... >Voir plus
Que lire après Les Frères Darcy, Tome 1 : Mon meilleur ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Diane Petit est caissière, gauchiste avec de forts préjugés sur les riches, passionnée de photo, elle immortalise de nombreux paysages et rêve de vivre de sa passion mais en attendant elle doit gagner sa vie pour payer son loyer.
Son obsession ? Venger son père et anéantir Sébastien Darcy qui a ruiner son père et fait éclater sa famille !!!
Première étape, lui balancer un gâteau à la crème en pleine figure lors d'une soirée, mais cela ne suffit pas.

Sébastien Darcy est l'héritier des parfums Darcy, famille de nobles depuis des générations, il reprend les reines de l'entreprise à 23 ans après la mort tragique de son père.
Lorsque la jeune Diane lui recouvre le visage d'un gâteau, il se renseigne sur elle et découvre qu'elle est la fille du parfumeur qui, suite au refus de rachat de son entreprise, a sombré dans l'alcool, s'est fait jeté dehors par sa femme et a finit par faire un AV C, bref sa vie à pris un mauvais tournant. Mais la faute à qui s'il n'a pas su prendre la bonne décision ?
Cette découverte va lui donner une idée : la petite Diane va l'aider à mettre au point son plan . Pourquoi, car avec l'argent qu'il va lui proposer, elle ne pourra pas refuser.

Il lui propose donc un contrat, elle se fait passer pour sa petite amie, ils se fiancent et se marient (faux mariage évidemment) ensuite il la trompe au bout d'un mois et ils divorcent. C'est simple et aucun risque que cela ne dérape car ni lui ni elle ne peuvent tomber amoureux !!!!

Oui mais voilà entre haine et amour il n'y a qu'un pas et le destin compte bien s'y mêler !!!!

Voilà un scénario connut me direz vous, oui mais toute l'originalité se trouve dans l'écriture et dans les personnages.
Nous avons là deux personnages très caractériels, sûr d'eux qui vont refuser de voir l'évidence.
Diane déteste Sébastien et tout ce qu'il représente, alors lorsqu'il lui propose ce contrat, elle voit là une occasion de déterrer des fantômes et de tomber sur LE document qui le fera tomber. le bonheur, elle va gagner de l'argent et pouvoir venger son père !!! Impossible pour elle de ressentir quoique ce soit pour ce Monsieur de Machin bidule !!!
Sébastien, lui, voit en Diane une jolie femme fade, sans intérêt, rigolote mais pas réfléchie, mal habillée alors OK pour quelques nuits torrides mais impossible de vivre une histoire avec une personne si inintéressante.
Pourtant ils vont apprendre à se connaître et découvrir qu'ils sont très différents de ceux qu'ils s'imaginaient mais ils sont tellement bornés qu'ils refusent de voir les sentiments qui s'installent et cela donne des échanges et des pensés assez comiques qui m'ont beaucoup fait sourire.
On découvre également un des deux frères Darcy, fêtard , qui aime la vie et les jolies femmes. Un personnage qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de découvrir dans un nouveau tome.
L'intrigue mis en place dans l'histoire est bien menée, en effet le dénouement est surprenant et on est loin d'imaginer ce qui se trame derrière tous ces mystères.

L'écriture est très agréable, la plume est fluide, percutante, elle nous entraîne dans l'histoire avec facilité, j'ai de suite accrochée et plus j'avançais dans la lecture, plus j'appréhendais la fin trop proche à mon goût. Il n'y a pas de longueur, on passe directement dans les moments clés de leur histoire et du coup on ne s'ennuie pas une minute.
Lors des scènes de photos, la plume devient sensuel , juste ce qu'il faut . le dosage est parfait.

Bref, je vous conseille fortement cette lecture qui m'a permis de découvrir la plume d'Alix qui m'a beaucoup séduite alors affaire à suivre avec Raphaël…..
J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.
Un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés mais qui se passe de nos jours à Paris, avec un "Darcy" parfumeur et une "Diane" caissière de supérette.
Diane déteste Darcy qui a causé la ruine de son père, créateur de parfum et elle cherche à le venger par tous les moyens.
Une opportunité se présente à elle quand il lui propose de jouer un rôle auprès de lui: il a tout planifié, pendant plusieurs mois, elle sera sa petite amie, puis sa fiancée et enfin sa femme.
Ce faux mariage doit aider Darcy à découvrir quelque chose, mais on ne sait pas quoi au début du roman.
Diane accepte en se disant que: si elle le côtoie, elle finira bien par trouver un truc compromettant qui causera sa ruine ou son déshonneur.
Mais, pour celles qui connaissent O&P, on sait que l'histoire ne finit heureusement pas ainsi!
C'est frais, amusant, agréable à lire.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle surprise, une lecture sans prise de tête que j'ai dévoré en une journée.
J'ai découvert que certains des personnages que l'on croise dans ce roman ont déjà eu droit à leur histoire dans des livres parus précédemment.
Il y en a un sur la soeur de Diane et un autre sur une amie de Diane. Je vais me précipiter sur ces romans
Il est tout ce qu'elle deteste, il est l'homme qui a ruiné son père. Elle va se venger...
Elle est caissiere, vote à gauche et n'est vraiment pas riche. Il est la richesse incarnée, heritier, pdg, la totale
Il lui propose un contrat, six mois ou elle se fait passer pour sa petite amie puis sa fiancée, et ils se marient, et ils divorcent.
Mais la raison et les sentiments sont deux choses bien distinctes, et on ne peut pas raisonner les sentiments.

L'histoire est bien ficelée, ca se lit vite et bien.

L'écriture est plutôt fluide
La lecture n'est pas prise de tête.
Les côtés positifs de ce livre s'arrêteront là pour moi

Je n'ai pas vraiment accroché à l' histoire, bourrée de clichés que nous voyons arriver à des kilomètres

Beaucoup de passages superficiels qui auraient mérité d' être plus travaillés plus fouillés

Cette histoire m'a donné l' impression d' un empilage sans vraiment chercher à aller plus loin

La fin tombe vite

Les tomes suivants n'intégreront pas ma PAL
J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.
C'est frais, amusant, agréable à lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..