DIDIER ET CIE (01/01/1865)
Jamais peut-être deux hommes n'ont réalisé autant de,-prodiges que les Frères Davenport. Dotés de pouvoirs fantastiques, capables de prédire l'avenir, de « léviter », de correspondre avec des personnes mortes ou censées disparues, ils ont accumulé leur vie durant des phénomènes tels que leur biographie constitue à plus d'un égard une défense et une illustration du spiritisme. Écrit simplement, avec humour et entrain, ce document classique passionnera tous ceux qui s... >Voir plus
Que lire après Phénomènes des frères DavenportVoir plus
Il y a un certain moment qu'il traînait dans ma PAL et comme le titre semblait si intéressant: Phénomènes des frères Davenport. Faisant à peine deux cent cinquante pages, alors je me suis dit cela ne va pas me prendre trop de temps. Juste une bonne heure et demie, ma grosse déception, c'est la répititiion des exploits. Comme leurs tours est intéressant pour l'époque, ils doivent être attaché le plus solidement possible puis ensuite viendra des bras et des mains de toutes sortes autant blanches, que noires, que d'enfants. Ils jouent des instruments de musiques, changent les vêtements des gens etc... Ils voyagent dans différentes villes des États-Unis, refaisant à chaque fois les même exploits ce qui rend la lecture à la longue très redondante. Ne connaissant pas la collection de Univers Secret, c'est la première fois, que je lisais celle-ci. vais-je lire un autre livre du Dr. Nichols ? Peut-être vais-je attendre un peu.

" La deuxième partie de la séance fut exécutée dans l'obscurité. Un des Davenport et M. Fay vinrent s'asseoir parmi nous. On leur jeta deux cordes, et en moins de deux minutes, ils furent attachés par les pieds et les mains à leurs chaises, et les chaises à une table adjacente. Tandis que ceci se passait, la guitare se leva de la table, se balança et se mit à voler autour de la chambre, au-dessus de nos têtes et en touchant légèrement quelques-uns d'entre nous. Puis une lumière phosporescente jaillit de côté et d'autre au-dessus de nous; les genoux, le mains et les épaules de plusieurs furent simultanément touchés, frappés, et égratignés; la guitare, pendant ce temps, voyageait aoutur de la chambre, battant de temps en temps la tête de quelque individu peu privilégié.
-Nous avons vu alros distinctement, dit un témoin oculaire, deux mains gigantesques attachées aux trois cinquièmes environ d'un bras monstrueux, et ces mains tenaient le bas de la jambe des jeunes gens, qui étaient ainsi suspendus en l'air, la tête en bas, devant une fenêtre. Tantôt, ils étaient élevés, tantôt ils étaient abaissés, à tel point qu'on craignait que leur tête n'allât faire connaissance avec le plancher.
Quant à la disparition d'objets matériels, comme dans le cas présent, ceux qui auront étudié cette question n'auront nulle difficulté pour comprendre ce fait. Détruisez certaines forces, ou suspendez leur effet, et toutes les formes matérielles se réduiront à rien. Faites disparaître la force de cohésion d'une boule d'acier ou du globe lui-même, et vous n'aurez plus que des gaz invisibles.
"Ces doigts étaient arrivés au bord de la table et avaient ensuite sauté par-dessus. Des mains tout entières se montrèrent de la même façon. Ces mains et ces doigts variaient depuis la taille de ceux d'un homme jusqu'à ceux d'un enfant."

Il n'avait pas d'enfant dans la salle.
"Les plus grandes étaient noires et les autres blanches.