Auto édition (21/08/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un Chevalier tombé du ciel: une romance captivante de la saga Les Royaux de Mont ÉvorVoir plus

Chroniques d'amarine
Voici ma chronique sur

Titre : Un chevalier tombé du ciel
Auteur : Alix Nichols
Editions : auto édité
Prix 4 €99
Lien Amazon BOC1P9JDDM
Dans l'abonnement kindle

Un accident d'hélico au-dessus des Alpes a brisé ma carrière de garde du corps royal.
Grièvement blessé, j'ai été secouru par un fou dangereux qui m'a séquestré.
Ma vie ne tient qu'à un fil : sa fille Stella.
Elle vient en cachette, éclairant mes journées de sa présence—innocente, perdue, envoûtante...
Irrésistible.
J'ai 38 ans, elle en a 22. Autrefois, notre écart d'âge aurait été une barrière insurmontable. Mais maintenant…
Ce que je sais, c'est que ses parents ne me laisseront jamais partir.
Bien que mon corps guérisse, je reste un détenu du couloir de la mort.
Et Stella est ma dernière volonté.

Mon avis :

J'ai déjà lu la plume de l'auteur et m'immerge complètement dans son univers romantique de la saga captivante des Royaux de Mont Evor. Je voyage près d'Annecy dans le Massif des Bauges.

Pour moi Stella Jezequel jeune femme toujours très sage brave l'interdit et devient audacieuse. C'est une transgression pour Stella.

Elle a de l'humour malgré tout. Un peu trop naïve pour moi. Elle est introvertie et timide.

Stella veut savoir ce qui se cache derrière la porte au sous sol avec une serrure à code j'avoue volontiers que je veux connaître la réponse. Sa curiosité paie un clic et la porte s'ouvre.

Stella n'en crois pas ses yeux moi non plus d'ailleurs. Que cache ses parents surprotecteurs ? Telle est sa question ?

Qui est Darrel Volsky ? Telle est ma question.

Le titre a tout son sens pour moi. le chevalier tombé du ciel.

Les chapitres ne sont ni trop ni trop courts juste bien équilibrés avec les dialogues. Les rebondissements rythment le récit au fur et à mesure de ma lecture.

Je préfère l'écriture à la première personne cela me permet d'être proche de chaque protaniste du récit.

L'expression le rouquin me fait sourire mais 🤐🤐🤐.

Les descriptions sont bien décrites et me permettent d'imaginer chaque paysage.

La phrase le sexe est de toute façon bien trop largement surestimé mais quelle blague pour moi, on y croit 😂😂😂.

Le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture. L'auteur dystille peu d'indices. Un cold case à élucider.

L'imagination de l'auteur est prolifique et particulièrement débordante. A la limite de la folie je vous assure je suis sérieuse.

Stella dit à voix haute ses pensées sans le vouloir une idée géniale de l'auteur à mon humble avis.

Les tatouages ont leur importance dans le récit.

La sensualité, le plaisir et le désir à l'état pur ressort dans le récit.

Il y a de l'humour et du sacarsme par moment.

Je ressens de la tristesse, de la culpabilité, de l'honnêteté, de la trahison, de la colère et de l'incompréhension, de la manipulation, de la mélancolie, de la déstabilisation, du mépris tout simplement. Des sentiments tellement forts et intenses.

Quel secret cache Stella dans son passé ?

Comme on fait son lit on se couche. Cette phrase est tellement vrai pour moi.

On ne discute pas avec le destin. On ne lui résiste pas. On le prend à bras le corps.

Je ressens beaucoup de recherches historiques approfondies dans le récit sur la Savoie entre autres. Elles enrichies l'histoire à mon avis.

Que recherche Darrel exactement ? Telle est l'énigme au fur et à mesure de la lecture.

Un clin d'oeil à top gun il fallait le faire. Alix l'a réussi avec brio 😉.

Quel avenir pour Stella et Darrel ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a donné beaucoup d'adrénaline et fait éprouver beaucoup d'émotions.

Je remercie Alix pour ce sp et m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec seulement mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Un Chevalier tombé du ciel de Alix Nichols
A 22 ans, Stella vit chez ses parents et est fiancé à Philippe, le fils d'ami à ses parents.
Un jour, elle découvre par hasard que ses parents ont caché une personne dans une pièce.
Cette personne, blessée suite à un accident d'hélicoptère est Sir Darrel Vlovsky.
Petit à petit Stella et Darrel vont se rapprocher et Stella va même l'aider à s'enfuir, car elle comprends de moins en moins pourquoi ses parents ont fait ça.
Je n'en dis pas plus sur l'histoire, je vous laisse la découvrir. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, les personnages.
On s'attache vite à Darrel et à Stella et j'ai rapidement été captivé par l'histoire, on veut comprendre, on veut savoir.
Le livre se lit assez vite et on passe un très bon moment.
Le livre fait partie de la saga Les Royaux de Mont Évor (Ce que cherchent les royaux)

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus