L'apprenti chevalier tome 1 sur 7
EAN : 9782092529768
Cle International (25/08/2011)
Le chevalier Bernard est très grand et très fort dans tout ce qu'il entreprend.
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

L'histoire : Il a été élu Best Knight 1250, 1251, 1252 et 1254 (en 1253, il a eu la grippe). Il n'a peur de rien et il est très doué pour tout. Mais il a des petits soucis d'organisation. Alors, il décide de prendre un écuyer pour l'assister. Ce sera Solal, un jeune gringalet qui rate tout, surtout ce qui a t... >Voir plus
Que lire après L'apprenti chevalier, tome 1 : A vos ordres !Voir plus
Petit album très coloré de 29 pages, mélangeant textes et bulles, afin d'établir une complicité entre deux lecteurs. Ce livre d'un niveau facile fait partie de la catégorie Premières Lectures et s'adresse aux enfants de six ans qui sont en classe de C.P.
Ce qui n'est pas négligeable non plus c'est que ce livre met en avant les valeurs morales des membres de la chevalerie.
Ce petit album peut aussi, être lu tout naturellement à des enfants plus jeunes.
Très mignon.
Critique de petit panda -7 ans : facile à lire. Dès le début j'ai beaucoup rit car le héros a un drôle de nom.

Bernard de Main-Matin-de-Bonheur est un fier, beau et grand chevalier.
C'est le plus fort.
C'est lui qui a réussi à éviter la guerre contre les Vikings.
C'est lui qui a éteint le feu du Dragon vert.
Il court même plus vite que son cheval.
Chevalier cherche un écuyer.
Venir au château de Main-Matin-de-Bonheur,
demain matin
de bonne heure (à 7h).

Video de Christophe Nicolas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Nicolas
Christophe Nicolas et Guillaume Long - La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada .Christophe Nicolas et Guillaume Long vous présentent "La fabuleuse méthode de lecture du Professeur Tagada" aux éditions Didier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/nicolas-christophe-fabuleuse-methode-lecture-professeur-tagada-9782278075003.html Notes de Musique : 11 Kids 2 - Free Music