Les Editions du Sidh (01/01/2020)
Le Chemin de feu a pour vocation de récolter les pétales fantaisistes de l'esprit, ceux qui se fanent et se pâment au milieu des feuilles mortes, au pied des arbres.
Véritable ode à l'être humain et à la nature, ce recueil de poésie traite de l'évolution personnelle, spirituelle et physique au cœur même d'un environnement aux couleurs des contrées celtiques et nordiques.

Accompagné d'illustrations réalisées à l'encre, cet ouvrage saura ravir le... >Voir plus
Que lire après Le chemin de feuVoir plus
Je vous ai parlé de cette auteure très récemment, j'avais adoré son récit ‘'La source'' inspiré des contes et des légendes nordiques alors je n'ai pas tardé pour me plonger à nouveau dans son univers. Cette fois-ci, je vous présente un recueil de poèmes qui est dans les mêmes teintes que ‘'La source'', un univers ayant comme fond les mythes nordiques mais traitant également de la nature et de puissance ainsi que de l'évolution personnelle de l'auteure.

Un recueil de poèmes est toujours quelque chose de très, très personnel, il faut donc le lire avec l'esprit, le coeur et l'âme ouverts. La force des mots est un exutoire par excellence et encore une fois, Juliette Nicolas réussit à nous faire vibrer sous les émotions transmises et par sa grande puissance lyrique.

Le recueil est accompagné de magnifiques illustrations réalisées à l'encre - ce qui colore merveilleusement bien notre voyage littéraire. Amoureux de la poésie et des mots, vous serez ici comblés !

À regarder vers le ciel, j'ai oublié ma terre,
À tendre vers l'infini, j'ai oublié le présent,
Trop lourde ou trop légère,
Je ne touche plus le sol (...)

Lien : https://www.facebook.com/wan..
Un recueil magnifique qui appelle au voyage et à l'évasion.
L'auteur nous recommande de le lire en écoutant du Runahild, avec lequel il s'accorde très bien. Cependant, le rythme des tambours et la dance du feu se ressent parfaitement dans le silence le plus complet.

Une oeuvre à ne surtout pas manquer !
Magnifique, harmonieux, reposant : un recueil qui se lit bien trop vite, qui nous emporte et donne envie de partir se reconnecter avec la nature. Des poèmes accompagnés de belles illustrations, qui poussent à réfléchir et à laisser son esprit s'évader, s'élever.