DAVID REINHARC (01/11/2010)

S'il vous sied de croire que, déjà au Moyen-âge, mus par une pulsion dévastatrice, les Juifs empoisonnaient les puits, propageaient la peste et immolaient des enfants chrétiens par pure perversité ; si vous êtes certains que ce peuple de poètes, d écrivains, de scientifiques et de philosophes n a pour vocation que d accomplir les hallucinants Protocoles des sages de Sion inutile de lire ce livre, vous croirez e... >Voir plus
Que lire après Retourne en PalestineVoir plus
Le livre de Samuel Nili titré "retourne en Palestine!", édité chez david Reinharc, est un ouvrage essentiel pour quiconque se targue de commenter l'histoire du conflit israélo-arabe. Très facile à lire, direct et efficace, il devrait logiquement faire taire, s'ils avaient le courage de lire cet opuscule qui balaie leurs thèses les plus abjectes, tous les Alain Soral et autres Dieudonné, fer de lance de cet antisémitisme politiquement correct que l'on nomme antisionisme. On ne peut ressortir de la lecture de ce livre, à condition d'être foncièrement honnête et épris de vérité bien entendu, qu'abasourdi par la somme de mensonges, de manipulations et de falsifications que nous servent quotidiennement les principaux médias au sujet d'Israel. Ces mêmes médias qui pourtant, sont sans arrêt accusés de collusion avec le sionisme par tous les théoriciens du complot nécessiteux. Alors, où est la vérité? Elle est dans "retourne en Palestine!" Vérité au sujet de l'exil des réfugiés palestiniens, poussés au départ en 1948, non par les juifs, mais par la légion arabe décidée à reconquérir des territoires faussement qualifiés de "palestiniens". Vérité sur les textes qui ont propagé la haine, des tristement célèbres "Protocoles des sages de Sion" au faux Talmud de Justin Bonaventure Pronaitis sur lequel monsieur Soral et les conspirationnistes appuient toujours leurs élucubrations. Peu avare de chiffres et de documents, le livre de Samuel Nili cite l'ancien et le nouveau testament, le coran, les hadiths, le "vrai" Talmud, et bien d'autres sources. Alors qu'en France, le rap, sous couvert de soutien à la cause palestinienne, distille dans l'esprit des jeunes l'antisémitisme du XXIème siècle, "retourne en Palestine!" est un ouvrage incontournable.
Alors inutile de faire mine vous aussi, comme l'illustre la photo de couverture, de ne pas voir, de ne pas entendre, ou de ne pas savoir quoi dire. Lisez ce livre et vous saurez. Si ensuite, vous gardez le silence, c'est que vous êtes complice.