Peggy Nille (Illustrateur)
EAN : 9782092826386
Nathan (07/04/2005)
3.17/5   3 notes

Qu'il est tranquille le monde doré de Lili ! Mais qu'y a-t-il derrière le mur de son jardin ? Ce n'est pas dans ses livres que Lili trouvera la réponse. Elle part seule dans la forêt... et y rencontre le loup. Contre une boîte de pâté, il accepte de jouer avec elle, et même d'apprendre à lire. Mais ce loup, si bon élève, résistera-t-il à l'envie de manger Lili ?

Que lire après Lili et le LoupVoir plus
Salut les ami(e)s! J'espère que vous allez bien, moi en tout cas oui! J'ai détestée ce livre il est triste à la fin.💔😭. le loup aurai pu mangé Lili à la place de Pompom son chat! Voici la lettre qu'il a écrit à Lili : Ma chère Lili, Tu ne me reveras plus ! J'ai mangé ton chat. J'ai honte de te faire de la peine. Tu ne sauras jamais tout les efforts que j'ai faits pour pas te manger, toi! C'est pourquoi je suis parti. Grâce à toi, j'ai t'écrire cette lettre! Je viens de comprendre que je commençais à t'aimer. Pas comme on aime un plat de choucroute ! ( Même si , hélas ! Je t'aime aussi comme on aime un plat de choucroute. ) L'amour ne suffit pas pour changer un loup en agneau! Je suis qu'un loup et loup je resterai toute ma vie! Ma chère Lili, je t'adresse mes plus douces pensées. Loup.
J'ai faillis pleurée! Je vous le conseille! Oubliez pas de vous abonnez les ami(e)s!!
Lili vit dans un monde paisible, pour ainsi dire paradisiaque. Il faut dire que ses parents font tout pour lui éviter des ennuis, pour la protéger. Ils vivent tous les trois dans une maison au milieu d'un beau jardin peuplé d'oiseaux et de papillons et clôturé de murs que Lili n'a pas le droit de franchir. Jusqu'au jour, où, par curiosité, elle passe le mur, traverse la forêt et y rencontre un loup… Lequel des deux va effrayer l'autre ? le loup ? Pas sûr !

Une belle histoire, une fable, qui nous montre la nécessité de s'ouvrir au monde comme un acte indispensable à tout apprentissage et à la connaissance de soi et de l'autre.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..