EAN : 9782211208628
Éditeur : L'Ecole des loisirs (23/05/2012)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)

Ils ont de drôles d’idées, mes parents. Ce qui les intéresse, c’est de partir à l’aventure dans des coins perdus. Chaque fois que nous prenons des vacances, mon frère et moi devons les suivre au bout du monde, dans des trous où personne d’autre ne va. Plus c’est reculé, plus c’est désert, et plus ils sont contents. Ils appellent ça « sortir des sentiers battus ». Pas d’attrape-touristes, ni de file d’attente, disent-ils.

Pas étonnant ... >Voir plus

Shan_Ze
  02 septembre 2016
Les deux enfants de ce couple d'aventuriers sont bien servis ! Ils leur arrivent toujours des bricoles lors de leurs voyages que leurs parents choisissent selon le critère Danger. Pour eux, plus c'est dangereux, plus ils aiment. L'aîné, qui semble plus posé que ses parents, n'est pas du même avis.
J'ai été attirée par le côté voyage et famille mais les aventures racontées sont très simples, pas de réelles frayeurs. David Homel n'entre pas dans des détails qui pourraient être intéressants. J'aime bien aussi avoir une description précise des personnages, il y a des images illustrant le texte mais j'ai eu du mal à donner un âge aux jeunes frères.
Malgré tout, j'ai aimé le côté uni de la famille et le ton sérieux du jeune garçon qui contraste avec celui décontracté des parents. Un roman d'aventures correct à découvrir pour les jeunes enfants (7-8 ans).
orbe
  14 juin 2012
Avoir des parents explorateurs qui choisissent toujours les chemins les moins fréquentés, c'est être assuré de vivre des aventures toujours incroyables et souvent dangereux! Mais notre héros rêve, lui de normalité. Il nous fait partager ses découvertes, des sauterelles grillées du Mexique aux alligators de Californie.
Récit court et agréable où l'on partage avec plaisir l'irritation et la résignation de notre jeune héros.

Lien : http://0z.fr/uqDkw

Shan_ZeShan_Ze   20 juillet 2016
Tout est normal : ma mère se met à hurler chaque fois qu'une blatte tombe du toit et atterrit sur elle.
Moi, je trouve que ces insectes sont fabuleux. Ce sont de gigantesques coquerelles aves casques noirs et brillants. Mon frère et moi essayons tout le temps d'en capturer [...] mais ces insectes sont trop rapides pour se laisser prendre

Video de David Homel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Homel
Lors de cet événement festif dédié aux journaux intimes et aux récits, sept personnalités vous offriront des extraits de leur livre. Joignez-vous à nous!
Avec: Émilie Bibeau, Pascale Navarro, Louise Portal, Marie Darsigny, David Homel et Caroline Dawson. Animé par Samuel Larochelle, sur la musique de Guido del Fabro.
#SLM2020 #àlivreouvert #ouvertaumonde