Les aventures de Kirby dans les ... tome 1 sur 19

Nintendo (Autre)
EAN : 9782302090378
Soleil (02/09/2020)
3.88/5   12 notes
Ça y est ! Kirby est enfin publié sous forme de manga relié.

Ça valait le coup de travailler en sautant des repas et en rognant sur mes heures de sommeil !

Kirby est un personnage un peu coquin et il est si mignon...

Il peut voler dans le ciel, manger tout un tas de bonnes choses et faire tranquillement la sieste... hum ?

Je suis super jaloux en fait... Eh Kirby ! Emmène-moi avec toi à Dream Land !
<... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Kirby dans les étoiles, tome 1Voir plus
Je suis fan de Kirby, j'adore les jeux vidéos et j'adore ce personnage. Quand j'ai appris qu'il allait avoir un manga sur ses aventures j'ai vraiment été plus que ravie. Moi qui suit une grande fan de ce petit être glouton rose, je ne pouvais qu'être contente. Bon j'avoue, que même si j'étais impatiente de découvrir ça, j'ai mis un temps considérable à sortir le premier tome de ma PAL. Mais bon, avec mes PAL aussi immense que ma propre personne il faut faire des choix parfois haha.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je n'ai pas été déçue et j'ai déjà hâte de découvrir les autres tomes. L'histoire est simple on va suivre Kirby qui est à la poursuite du roi Dadidou qui a volé le bâton étoile.. Sauf que pour Kirby, sa priorité n'est pas forcément d'arrêter Dadidou.. Non Kirby lui sa priorité est de se remplir le ventre! Chaque chapitre correspond à une petite aventure à travers DreamLand.

Retrouver le héros culte des jeux vidéos en manga c'est vraiment plaisant. Les fans de Kirby seront appréciés ce manga. Bien que ce soit assez enfantin c'est tout de même très agréable de se plonger dans ses aventures. On retrouve les personnages cultes tel que le roi Dadidou toujours aussi fidèle à lui même/ On retrouve, bien évidemment, Kirby toujours aussi glouton également. Comme je le dis juste au dessus, chaque chapitre correspond à une petite aventure. le seul fil conducteur est le fait que Kirby doit attraper Dadidou qui s'est enfui avec le bâton étoile. On les voit donc mis en scènes dans différents contextes etc. Un manga qui est vraiment sans aucune prise de tête et super agréable à lire. Surtout si vous êtes fan de cet univers.

Ce premier tome est vraiment très plaisant à lire. Je sens que je vais prendre plaisir à dévorer chaque tome les uns après les autres. Retrouver Kirby et Dadidou dans leurs aventures m'a vraiment fait très plaisir. Je sens même que ce sera ma petite série plaisir coupable. Je n'ai plus qu'a sortir tous les autres tomes de ma PAL et les dévorer. J'ai hâte de découvrir leurs nouvelles aventures.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'avis de Minibulle (8 ans) :
Je connais Kirby grâce aux jeux vidéo Nintendo dont il est le héro. Quand j'ai vu qu'il sortait en Manga, je l'ai tout de suite voulu pour savoir comment Kirby pensait et parlait.
J'ai remarqué que Kirby n'était pas très intelligent et qu'il ne pensait qu'à manger. C'est son obsession et des fois son ami Chibby doit lui rappeler leur mission.
Il existe deux personnages inconnus du jeu vidéo et ce sont Chibby et Poppy. Chibby ressemble à Kirby, mais il est plus petit et tout blanc. Il aide beaucoup Kirby.
Et il y a Poppy, qui lui est le sbire du roi Daddidou. Il aide le roi Daddidou et il est beaucoup plus intelligent que son maître et c'est donc très drôle !
Kirby a une grande mission, qui est de rendre à Dreamland la baguette étoile que le roi Daddidou a volé. Mais Kirby est comme un bébé qui ne pense qu'à manger et le roi Daddidou veut toujours attraper Kirby, mais il va trop vite pour lui.
J'adore beaucoup ce manga, car j'ai énormément rigolé. J'ai déjà acheté le 2ème tome, que je suis en train de lire.
Un livre incontournable pour ceux qui connaissent le jeu. Je le recommande pour tous les fans de kirby. Comme ma critique du manga Mario il est très drôle. Je vous conseille de lire les premiers tomes ,car au bout d'un moment les histoires ce ressemble. Kirby est un glouton un peu bête accompagné de chibby. Je vous le recommande beaucoup.

corner= Le roi dadidou s'apprête à voler le bâton étoile!

chibby et kirby= comment ! le bâton étoile !

kirby= c'est quoi? ça se mange?

chibby= abruti c'est le trésor du pays! Tu ne la quand même!

kirby=Si. Par contre je me souvient ce que j'ai mangé hier.