Tsuchika Nishimura (Autre)Aurélien Estager (Traducteur)
EAN : 9782353482061
Le Lézard Noir (18/03/2021)
2.5/5   3 notes
Une plongée dans le quotidien d'une jolie lycéenne et une galerie de portraits des garçons étranges, parfois inquiétants, qui lui tournent autour en soliloquant. Un regard espiègle sur l'adolescence, comme scrutée à travers un miroir déformant. Un voyage fantasmagorique, grisant et déroutant...
Que lire après Au revoir MinaVoir plus
Je ne sais pas quoi penser...
C'est mon troisième Nishimura et encore une fois j'en sors perplexe.
Il y a de la poésie, un discours sur la masculinité ambiante qui va à brider les émotions d'une jeune fille. Mais il y a une forme d'absurde dont j'ai du mal à comprendre la présence.
J'ai le sentiment d'avoir lu un titre avec beaucoup de profondeur mais malheureusement je n'arrive qu'à y rester en surface

critiques presse (3)
ActuaBD
05 mai 2021
Les rencontres insolites d'une jeune femme oppressée par ses routines. Du style et de la sensibilité pour un ensemble de scènes urbaines aux espaces menaçants.
FocusLeVif
14 avril 2021
Traduit une première fois en 2019 avec Eisbahn, Tsuchika Nishimura, 36 ans, revient avec Au revoir Mina, rêverie pop urbaine sur la folie du monde et la domination masculine.
MangaNews
19 mars 2021
Un regard espiègle sur l’adolescence, comme scrutée à travers un miroir déformant. Un voyage fantasmagorique, grisant et déroutant...