Frédérique Le Boucher (Traducteur)
J'ai lu (10/03/2004)
4.41/5   17 notes
Neuf Plans dans la Mort, patrie des âmes défuntes et des morts-vivants de sang assoiffés. Sept cloches ensorcelées pour ces monstres maîtriser. Cinq Grandes Chartes pour l'univers régenter. Trois puissantes Maisons pour les faire respecter. Deux mondes en tout opposés. Un seul pour rétablir l'équilibre menacé : Abhorsën, qui la Charte défend et les morts-vivants pourfend. Face à lui, Kerrigor, l'ennemi juré, l'âme corrompue, Kerrigor, celui par qui le malheur s'est ... >Voir plus
Que lire après LiraëlVoir plus
Bien que présenté comme un roman jeunesse, Liraël est un roman très abouti et pas du tout lassant quand on aime la fantasy avec un petit côté angoissant et sombre.
Ça m'a aussi fait penser aux Harry Potter par certains éléments comme des animaux pétris de magie (mais s'agit-il vraiment d'animaux?), des jeunes gens qui s'embarquent dans des aventures dangereuses, une menace grandissante, des monstres, des nécromanciens, des morts-vivant...

L'univers de l'Ancien Royaume était déjà bien construit dans le premier volume qu'est Sabriël et me semble plus détaillé dans cette suite, peut-être parce que l'histoire se déroule cette fois sur deux volumes (Liraël et Abhorsën), ce qui permet de développer d'avantage et de creuser un peu plus les personnages et l'intrigue.

Il est difficile aujourd'hui de trouver ces livres et c'est dommage, néanmoins on parvient à les trouver en téléchargement et ils restent accessibles en version originale.

J'avais lu ces livres il y a de nombreuses années et j'ai replongé dedans avec plaisir. J'avais oublié pas mal de détails, notamment le molosse mal léché qu'est la Chienne Infréquentable et qui apporte une touche amusante dans la première partie du récit.
Un univers à découvrir si vous en avez l'occasion.
Suite indisponible a sabriel, une fois qu'on a appris a apprécier l'univers on ne peut s'empêcher de lire le suivant, attention tout de même l'histoire nous met dans la peau de liraël cette fois et non pas sabriel mais toujours aussi facile a lire tellement que c'est prenant