Fernand Lanore (30/08/2013)
1.75/5   2 notes
L’étude de la survie établit les preuves de la continuité de l’existence par le transformisme ascensionnel et perpétuel. Rien ne se perd, et la matière, bien que s’allégeant sans cesse, est éternelle comme l’âme, l’esprit dont elle est inséparable. Ce que beaucoup nomment "souffle divin" et que nous appelons Fluide universel, n’est plus contesté. Il est l’étincelle vie; on ne peut le briser, le trancher, l’étouffer, même s’il est enfermé dans un corps; il est indest... >Voir plus
Que lire après Echos de l'Au-delà : Les manifestations de la SurvieVoir plus
L’homme ne devrait être ni crédule ni incrédule. La crédulité, sans esprit critique, rend dupe d’illusions et de mensonges.
L’incrédulité de parti pris renferme l’âme dans une coque de noix et l’aveugle. Dans un cas comme dans l’autre, il y a une sorte d’anémie de pensée, et l’on se demande comment l’être humain, dont l’essence est de penser, tombe en l’une ou l’autre de ces extrémités. Tel est, pourtant, le cas général.
Des livres du temps affirment que Robespierre était doué d’une grande sensibilité et d’une bonté dont il a donné beaucoup de preuves dans sa jeunesse. Il s’est évanoui lorsque, membre du jury, il entendit pour la première fois prononcer une sentence de mort. Ses lettres à sa sœur, ses poésies, révèlent un cœur très tendre, et c’est à force de pitié pour les esclaves, les opprimés et les torturés qu’il était devenu juge sans merci de leurs oppresseurs et de leurs bourreaux.
Un jugement analogue a été porté sur Marat, qui, entre l’extrême clémence et l’extrême rigueur, avait opté pour l’extrême clémence. Les événements furent les plus forts.
Marat était un homme de science et un grand médecin, que de nos jours on veuille en convenir ou non. Pour faire certaines recherches scientifiques, il dut parfois expérimenter in anima vili. Il ne le fit qu’à regret. Combien faut-il que j’aime l’humanité, s’écriait-il, pour être capable de lui sacrifier d’innocentes bêtes !
Les conventionnels ne se sont point complus dans les supplices. La guillotine fut inventée pour abréger, le plus promptement possible, l’existence des malheureuses victimes qui devaient laver de leur sang des abus séculaires, un long passé de despotisme et de férocités inouïes.
Vous nous sollicitez pour savoir d’où vient l'homme. Les savants de la terre pâlissent sur ce problème : — D'où vient l’homme ? — Il semble que le secret de sa formation doive rester à jamais inconnu. Les communications données par les désincarnés touchent à mille choses de la nature, de l’espace ; comment se fait-il, demandez-vous, que sur un sujet si palpitant d’intérêt pour l’humanité, rien de précis n’ait été communiqué ?
C’est que les Intelligences disparues de la terre, quelque avancées qu’elles puissent être, ne deviennent pas tout d’un coup maîtresses de l’espace et susceptibles de connaître les grandes lois qui régissent les mondes. Entre elles et vous, les intelligences élevées ont sans doute établi une distance de perfection, mais s’ensuit-il qu’elles puissent toutes pénétrer les lois les plus difficiles à comprendre, les lois de formation et de progression ? Et puis, que de choses impossibles à vous dire ! que de choses vous ne voudriez admettre ! Il faut compter aussi avec la difficulté de nous traduire par un enfant de la terre, dans un langage si limité et si différent du vôtre.
J’ai groupé sous le titre « Préface des Extra-Terriens » une sérié de manifestations qui n'ont point été spécialement données dans ce but, mais qui, à l’heure de la sélection entre les documents, mont paru de nature à constituer une sorte d introduction collective, venue de l’invisible.
Après les quelques pages que j’ai cru devoir adresser au lecteur pour placer cet ouvrage sous une responsabilité terrienne, il était bien naturel de laisser aux frères de l’espace, qui y remplissent le rôle principal, le soin d'en définir eux-mêmes le caractère, ainsi que la nature des conditions qui durent être observées pour que les éléments dont il se compose aient pu se produire. Cette double introduction ne fait donc pas double emploi avec l’avant- propos ; elle en est plutôt la contre-partie logique, le complément normal, puisqu'il s agit d’une oeuvre à laquelle la terre et l’extra-terre ont coopéré.
Jusqu'à ce jour, les hommes de n'importe quelle croyance, et de n’importe quelle philosophie, ont fait croire par leurs écrits et leurs discours que la terre n’avait de raison d’être, d’exister, de se conserver, que parce qu’elle porte l’homme, cet être qui se croit fait à l'image de Dieu ! Les nommes du passé ont trop laissé croire que la représentation divine pouvait, devait ressembler à l’homme. Cela a amené comme une espèce de rétrécissement de l’intelligence. Les hommes alors ont eu la vue courte en ce qui touche aux grandes choses de l’univers; le sauvage, aussi primitif qu’il soit, adorant les étoiles et les phénomènes de la grande nature, est plus près delà connaissance de la Force que celui qui fait son Dieu d'après sa propre image et qui se prosterne devant elle.