Un bon roman ado!

L'écriture de Jérome Noirez est limpide, et nous porte sans effort au creux de la forêt de Sherwood... qui pourrait s'avérer... extrêmement dangereuse!

Ce roman peut se lire à partir de 10ans, mais ne rentre pas pour autant dans les romans jeunesses "naïfs".

Et puis, tout de même...la fille de Robin des Bois: il fallait y penser!

A lire!!!^^
Qui n'a pas rêvé de Robin des bois et n'a pas pleuré devant la scène finale du Walt Disney du même nom, quand Robin et Marianne sont enfin mariés ? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'ils étaient devenus, et combien d'enfants ils avaient pu avoir ? Et bien nous avons une partie de ces réponses dans ce livre et c'est déjà la première chose qui m'a attiré dans cette lecture.

On retrouve Robin qui emmène sa fille de 17 ans , pour la première fois à Londres. Ils vont voir sn neveu, Will l'écarlate, devenu charcutier. Seulement voilà, de drôles d'évenements arrivent en même temps qu'eux dans cette capitale bruyante et effrayante pour une jeune fille qui ne connaît que la campagne. Un diable vert sème la mort et la végétation à travers la ville. Des corbeaux se réunissent autour d'une pierre vivante pour se changer en homme. Et Robin n'est plus le même... Diane va donc tout faire pour sauver son père de ses cauchemars et retrouver celui qui la rassure depuis la mort de sa mère. On la suit dans ses péripéties et on retrouve avec délice Petit Jean et le shérif de Nottingham.

J'ai passé un vrai moment de plaisir, même si évidemment l'histoire est très rapide et l'action un peu convenu. A suivre pour tous les amateurs de magie et de légende.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Livre de jeunesse: Oui
Belle histoire mais je trouve que l'auteur a baclé son histoire. Il a survolé le thême, la complicité ou les sentiments des protagonistes mais sans jamais allé au fond des choses. On ressort de cette lecture avec vraiment un gout d'inachevé.
Angleterre au XIIIème siècle. Après ses aventures, Tobin des bois a épousé Marianne et regagné son domaine de Loxley. Ensemble ils eurent une petite fille, Diane. Cependant, Marianne meurt jeune et Robin ne s'en est jamais remis.
Lorsque Diane a 15 ans, il pense qu'un séjour à Londres fera du bien à sa nature révoltée et indomptable.
Dès leur arrivée dans la capitale sale et grouillante, des phénomènes étranges se produisent qui vont bientôt mettre toute la ville et ses habitants en grand danger. C'est à Diane de reprendre le rôle de justicière après son père.

Un roman étrange mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J4ai mis plus d'un an à me décider à le lire et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... autant dire que j'y ai mis beaucoup de mauvaise volonté !
Cependant, j'ai progressivement apprécié le personnage de Diane qui, au début, est une adolescente irritable mais qui gagne au final, assez vite en maturité. J'ai donc fini par m'attacher à son caractère de cochon !
J'ai aimé également la dimension fantastique qui imprégnait de plus en plus le récit ainsi que les descriptions d'un Londres moyenâgeux..
Enfin, j'aime bien l'écriture de Jérôme Noirez.

Je me suis posée cependant quelques questions sur l'utilité de faire mourir certains personnages ... .. mais en dehors de cela toute les surprises rencontrées ont été appréciables !
Titre : La dernière flèche
Auteur : Jérôme Noirez
Editeur : Mango
Date de parution : 08/04/2010
Résumé : Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait frissonner et frémir au rythme des aventures de Diane.
L'auteur nous maintient tout au long du roman dans l'incertitude, car même si l'on a des pistes, des idées, les pièces du puzzle ne s'emboitent qu'à la fin.
Diane est une héroïne très touchante et courageuse, qui se retrouve confrontée à des forces qui la dépasse. Elle qui n'a connu que la verdure des forêts et des campagnes se retrouve à Londres, où un conflit de titans va avoir lieu, la propulsant entre deux feux.
J'ai adoré le fait que l'on ait accès aux pensées du shérif de Nottingham, ce qui nous permet d'avoir un éclairage nouveau sur ce personnage assez énigmatique si l'on y réfléchit.
Ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé qu'il devenait trop invraisemblable à un moment, bien que cela soit le noeud de l'intrigue.
Ma notation :
Histoire : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; personnages : 10/10 ; suspense : 10/10
****_

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
L'auteur revisite la légende de Robin des Bois. Les années ont passé, Robin emmène sa fille Diane à Londres. Robin est sous l'emprise de la forêt de Sherwood qui prend petit à petit possession de lui. Diane, elle découvre les bas-fonds londoniens et le pouvoir d'un homme maléfique, mais le shérif de Nottingham veille sur elle, tout comme elle veille sur son père et décide de l'aider en réunissant ses anciens acolytes : Petit Jean et Frère Tuck.
public : à partir 3e
C'est un livre vraiment... très bien !
J'adore le mélange historique-fantasy, ça rend quelque chose de super !
J'aime aussi beaucoup le fait que l'auteur ait poursuivit une histoire, en choisissant la fille de Robin des bois.
Comme c'est écrit sur la couverture, la légende continue, et ça c'est fantastique ! le livre est très bien écrit !
De plus on s'attache facilement aux personnages !
le seul point négatif est que je n'accroche pas trop a la fin car
je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour entre Diane et le Prince des Mendiants... j'aurais aimée qu'il y ait une suite .
Bref je le conseille à tout ceux qui aiment les livres d'aventures !
Eléonore

Angleterre

Diane est la fille du seigneur de Loxley, alias Robin des bois.
Elle vivait tranquillement jusqu'au jour où son père part pour Londres, avec elle.
La jeune femme va y devoir affronter la sombre réalité.

J'ai beaucoup apprécier ce livre, dans tous les domaines: le style d'écriture, l'histoire...
Ce que j'ai préféré, c'est le fait que l'héroîne est la fille de robin des bois ! Super idée !
Je conseille ce livre a tout les fans d'aventure.

Suzon
La dernière flèche offre une relecture originale et pleine d'onirisme du mythe de Robin des bois. Il est facile de se laisser emporter dans cette aventure toute fantastique, bercé par le style très agréable de Jérôme Noirez

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Robin de Loxley plus connu sous le nom de Robin des Bois se rend avec sa fille Diane à Londres chez son neveu. Robin souhaite faire découvrir à sa fille un autre environnement que celui de la fôret de Sherwood.

Diane, pleine de fougue et de répondant, manie la flèche avec autant de dextérité que son père.

Si les premières pages semblent bon enfant et le ton entre les personnages plutôt badin, Très vite, une atmosphère plus lugubre et sanglante s'installe. Londres devient un personnage à part entière, froid et inquiétant. de mystérieuses choses se passent et Diane va devoir s'allier aux anciens accolytes de son père mais aussi à d'étranges personnages pour aider Robin.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les péripéties de Diane. C'est un roman assez noir qui laisse tout de même une part à l'humour. Un bon moment de lecture.
Lien : http://elfique.overblog.com