Veronique Duran (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (14/09/2023)
Un grand livre très coloré aux pages remplies d'activités créatives et de jeux sur le thème d'Halloween à l'intention des jeunes enfants.
Les pages colorées de ce livre conçu pour les jeunes enfants sont remplies d'activités créatives toutes simples qui les invitent à se plonger dans l'ambiance d'Halloween. En suivant les explications illustrées pas à pas, ils pourront créer ou dessiner de nombreuses décorations : des squelettes avec des pailles, des guirland... >Voir plus
Que lire après Activités d'Halloween pour les petitsVoir plus
J'adore ce genre de livres qui fourmillent de bonnes idées pour occuper les enfants et faire des activités manuelles ensemble. Nous en avons sur de nombreux thèmes et c'est un plaisir de les redécouvrir à chaque nouvelle occasion ! C'est une ressource très intéressante pour les parents mais aussi les enseignants, animateurs, nounous, bibliothécaires, etc... Celui-ci est un peu différent des livres des éditions Usborne que nous avions déjà puisqu'il propose des choses à réaliser mais aussi des petits jeux et activités à faire directement sur le livre. Voilà de quoi se mettre doucement dans l'ambiance d'Halloween en attendant le jour J !

Les activités proposées sont très variées : fabriquer des toiles d'araignées en papier à suspendre chez soi, confectionner une boîte monstre pour y mettre des friandises, réaliser une potion magique ou des marionnettes monstres, s'entraîner à dessiner une chauve-souris ou une sorcière... Il y a aussi des coloriages magiques ou classiques, des cherche et trouve, des dessins à faire, des scènes à compléter, des labyrinthes, des puzzles...

Comme toujours, c'est très bien pensé. Les explications sont claires et illustrées étape par étape. Les propositions nécessitent très peu de matériel et on nous propose justement très souvent d'utiliser des choses au lieu de les jeter : boîte de mouchoirs vide, rouleaux de papier toilette,... Cela évite aussi d'acheter des tas de choses en magasin. Avec ce livre, vous pourrez réaliser une décoration plus personnelle et plus chaleureuse pour votre intérieur. En toute sincérité, j'aspire vraiment à cela. J'ai encore trop tendance à craquer sur des choses inutiles ou que l'on voit partout alors que je me dis que si nous faisions toute notre décoration de A à Z elle n'en aurait que plus de valeur.

Le livre est souple et prend très peu de place. Vous pouvez l'emmener partout avec vous ! Les illustrations nous ont beaucoup plu. Tout est vraiment mignon, pas effrayant et même pour ceux qui n'aiment pas particulièrement cette fête c'est une belle occasion de célébrer l'automne et peut être de rendre certains personnages moins effrayants. Je reviendrai très vite vous montrer nos réalisations. Je pense que nous allons commencer par le vitrail citrouille, les petits fantômes et la boîte monstre mais en fait, tout me tente ! Pas vous ? En tout cas, ça me semble assez accessible pour mon p'tit loup de 4 ans (moins deux jours !) qui va adorer que l'on fasse ça tous les deux !
Lien : http://mya-books.over-blog.c..
Ce livre propose de bien occuper les enfants à l'approche d'Halloween. Il combine des pages de jeux variés (points à relier, labyrinthes, cherche-et-trouve, dessins pas à pas, jeux des paires ou des différences, méli-mélo), des coloriages et des modèles de bricolages pour réaliser des petites décos faciles.

Mon loulou est encore trop petit pour faire les jeux et les bricolages, on attendra l'an prochain pour tester ensemble, mais je trouve les bricolages vraiment sympas pour des enfants, et même mes élèves de collège. Ils sont simples et ne demandent pas beaucoup de matériel.

Il existe aussi une version Super-héros, je l'achèterai pour m'inspirer pour des décos au CDI.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..